Platini avertit les Israéliens que les « arabes-palestiniens » veulent les isoler à l’UEFA : « L’heure est grave ».

Publié le 29 Mars 2015

Platini a confié à Luzon qu’Israël doit commencer à prendre en compte cette éventualité.
« L’heure est grave », a dit Platini ajoutant que plusieurs pays apporteraient leur soutien à la motion palestinienne « même si vous avez raison », a ajouté l’ancien international français qui a expliqué à Avi Luzon qu’Israël doit utiliser tous les canaux diplomatiques pour contrecarrer la tentative palestinienne d’isoler Israël des compétitions internationales de football.
La motion de Jibril Rajoub devrait se baser sur le prétexte qu’Israël ne facilite pas le passage des athlètes palestiniens entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, ce qui, selon les Palestiniens, irait à l’encontre des accords internationaux.
« Israël a lancé une guerre contre le football en Palestine: des footballeurs ont été tués, des stades bombardés et des joueurs se sont vus refuser la permission de voyager pour participer à des matches. L’UEFA doit suspendre le statut de membre à l’Association de football israélienne si celle-ci continue à maintenir ses liens avec l’Etat israélien qui pratique l’occupation, la colonisation et l’apartheid« , affirme Abdulrahman Abunahel.le coordinateur du comité du BDS à Gaza, s’était félicité de la décision de l’UEFA
Lorsque l'on écoute les propalestiniens, on a toujours l'impression que ceux-ci vivent dans des camps de concentration, des parcs ou les habitants sont enfermés. Prisonniers et maltraités par les méchants isaréliens. Reste que pour des palestiniens vivant dans un milieu concentrationnaire, ils ont les moyens de faire entendre une musique ludique, celle du foot ! C'est pas un peu luxueux pour des "concentrés-maltraités" ?
Drapeau brandit lors de la première intifada.
Platini avertit les Israéliens que les « arabes-palestiniens » veulent les isoler à l’UEFA : « L’heure est grave ».

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article