Confusion et veau d'or ! Nous avons un avenir français bien incertain ! Par Gérard Brazon

Publié le 9 Juillet 2015

Un ami bien âgé mais toujours actif me dit souvent : "La chute des peuples passe par la confusion et la recherche du veau d'or. Nous sommes dans la confusion des valeurs et des idées, à la recherche exclusive du veau d'or" Merci à toi Guy de me rappeler souvent à cette réalité.
 
Chat-Orange En effet nous sommes en pleine confusion. Ce qui paraissait naturel autrefois et limpide pour tous, devient abscons de nos jours. La famille, les amours, les amis, la Patrie, le travail, la fraternité, les combats syndicaux, ceux politiques et les luttes pour faire avancer la justice y compris sociale étaient des valeurs de base bien compris par tous. Le courage, le mérite, les échecs, les réussites, le travail, la volonté d'indépendance tombaient sous le sens.
Aujourd'hui, les adolescents perdurent jusqu'à 25 ans et plus, certains sont mariés et à trente ans vivent encore chez leurs parents. Le mérite ? C'est trop dur ! Le courage ? Uniquement dans les jeux vidéo !
Nous vivons sur le mode du consumérisme, de l'individualisme, et depuis quelques temps, du communautarisme, et un retour au religieux le plus rétrograde.
Pour la plupart d'entre nous, nous vivons dans nos HLM, nos maisons, nos appartements sans s'occuper de nos voisins, même les plus âgés. Pour autant, nous sommes connectés au monde entier, à la misère du Nigéria, à celle de la Malaisie, d'Afrique, et nos tristes bobos de France, s'apitoient, versent une larme, déposent des fleurs, manifestent, exigent la solidarité... mais surtout et le plus souvent au frais des contribuables.
Ce sont les mêmes qui habitent les quartiers "populaires" bon chic bon genre" mais évitent ceux où la misère pue la crasse et l'alcool. Cette misère si laide qui fait d'un homme de 30 ans, un vieillard prématuré, une misère qui est le plus souvent blanche, parce que la confusion fait que le fils n'aide pas le père, le père n'aide pas ses enfants ni plus personne d'ailleurs et que les femmes s'accrochent à des planches pourries pour ne pas finir dans la rue.
Confusion des valeurs !
Gens 3eme age 9Ces bobos, ces Français de France aussi, ont la générosité imbécile parce que peu coûteuse finalement ! Que vaut-elle dans un clic, dans un tweet, sur Facebook pour tous ces gens qui versent une larme devant le bébé en détresse en Afrique où en Asie mais ignorent les familles française qui n'arrivent plus à nourrir leurs enfants? Beaucoup de ces familles vivent avec peu, bien trop peu et souvent restent dignes ! Parce que la misère n'appelle pas forcément à la délinquance, cette excuse facile pour justifier les dégradations dans les cités ! La Seine Saint-Denis est plus riche que tous le Cantal réuni et il n'y a pas de voiture brûlées, ni d'excuses lénifiantes!
Ces Français là vivent avec moins que nos migrants que l'on accueille, qu'on loge et nourri (11€50 par jour, plus l'AME) au détriment même des SDF, comme à l'hôpital de Nanterre dans le 92, département aux mains des "Républicains" si peu adeptes de la République. Pauvre France, triste République !
 
RAÏF condamné à 1000 coups de fouet
 
    Confusion des âmes lorsque des Catholiques, des Chrétiens "comprennent" l'islam qui pourtant tue leurs frères aux Moyen-Orient. Ces Évêques et autres Curés pensent que les Imams ont le même dieu qu'eux ! Ils ont oubliés que cette terre du Moyen-Orient était Chrétienne. Pauvres fous !
 
Je vous en prie, amis Chrétiens et Juifs, lisez le Coran, ne faites pas comme Alain Jupé, n'oubliez pas qu'il est le livre transmis par ce dieu si peu tolérant et qui appelle aux meurtres des mécréants, des apostats, des chrétiens et des juifs ! Regardez ce qui se passe aujourd'hui en Irak et Syrie. Est-ce cela notre avenir?
"Ne faiblissez pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous et qu'Il ne vous frustrera jamais de vos œuvres (mérites). La vie présente n'est que jeu et amusements (Coran: sourate 47 versets 35-36)
Restes de victimes de la Charia en Afghanistan
 
Confusion lorsque des pseudos intellectuels mécréants par nature pour l'islam, nous expliquent qu'il ne faut pas mélanger islam et musulmans, islam et islamisme, salafistes quiétiste et salafiste djihadiste. Pas d'amalgame nous affirment-ils la main sur le cœur. Pourtant, tous les salafistes veulent revenir à l'islam des origines, à la tradition. Celui du 7 iém siècle! Pourtant, l'islam est la religion des musulmans.
Certes, tous les musulmans ne sont pas des salafistes prêt à boire de la pisse de chameaux pour se soigner, ne sont pas des terroristes, même pas en puissance, mais tous les attentats depuis 2001 sont commis par des musulmans au nom de l'islam, au nom du Coran et de son prophète qui était loin d'être un saint d'homme du point de vue Chrétien!
 
Argent DollarsArgent eurosRecherche du veau d'or, du dieu argent, celui qui ouvre toutes les portes, achète les cœurs, les âmes et même l'entre-cuisses des femmes, y compris celles qui ne vivent pas dans la rue et boivent le champagne dans nos ministères et autres palais.
 
  Confusion et Veau d'or lorsque des journalistes, des politiques, des Français affalés dans leur canapé ne sont même plus choqués par les millions d'euros d'un joueur de foot ou de tennis. Sans compter nos artistes et animateurs de télévision moralistes.
Tous gagnent bien plus que ne pourrait en gagner un chirurgien, un chercheur, un ingénieur, le boulanger du coin, où même l'éboueur ! Chacun ayant pourtant son utilité réciproque et primordiale. J'enrage toujours d'écouter le déversement dithyrambique de certains "admirateurs" de ces gens "hors sol" comme le dit si bien Éric Zemmour.
 
Gens Franchouillard3Gens Franchouillard1Ce n'est pas à ces millionnaires que j'en veux, sauf quand ils donnent des leçons de morale citoyenne, mais à ce peuple enfoncé dans les canapés de France, qui ne bouge plus, ne s'offusque plus, trouve normal si ce n'est qu'un Maire de Paris ou d'ailleurs, (comme à Puteaux dans ma ville), finance avec les deniers du contribuable, des fêtes religieuses dans les salons dorés des "maisons du peuple". Anne Hidalgo aurait dit-on,  versé 100 000€ pour sa petite fête musulmane de fin de jeûne.
Ô peuple de France, où es-tu ? Que fais-tu ? 
Ah oui, c'est vrai, tu as le dernier smartphone et tu te connectes au monde ! Tu as autre chose à faire ? Pas le temps, pas d'intérêt, d'ailleurs tu ne votes même plus, car paraît-il, les politiques sont tous des pourris !
Sache que nous avons les dirigeants que nous méritons ! Nous avons les dirigeants, y compris ces repris de justice que nous avons élus, souvent par défaut, par l'abstention aussi.
 
Gens FranchouillardDebout la France, debout citoyens, 1500 ans d'histoire vous regardent et nos ancêtres, nos parents et grands-parents n'ont pas mérité cette fin peu glorieuse qui se profile à l'horizon. Mais peut-être que tu t'en fous aussi !
 
Gérard Brazon (Le Blog)

 

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Pivoine 11/07/2015 14:38

Un de mes amis est très conscient de la situation, et sait ce qui nous attend. Nonobstant, lorsqu'il y a des élections, il préfère s'abstenir ! Il passe ses journées à boire de la bière et à regarder la télévision, croyant sans doute qu'après lui... le déluge !
Voilà où nous en sommes venus : les gens sont tellement repus (de gadgets, etc...) qu'ils n'ont plus besoin de lutter pour survivre... et ainsi leur instinct de conservation est annihilé.
Où l'on voit que trop de confort est contreproductif, et donc contre nature.