Jean Marie Le Pen est le seul responsable de la situation ! Il le sait... Par Gérard Brazon

Publié le 24 Août 2015

Jean Marie Le Pen affirme qu’il est le Front National. Rien que ça! Faisant fi des élections internes qui par deux fois ont mis Marine Présidente.

C’est à ce niveau que ce trouve la confusion des esprits sinon du sien.
En affirmant cela, il dit qu’il n’y a pas de FN hors lui même, et donc y compris après sa mort et par définition . Est ce responsable?
Où est la France dans cette affirmation?
Où est l’intérêt des patriotes?
Où se situe le don de soi à la patrie?
Serait-il à lui seul tous ces éléments?

 

Cela interpelle et interroge: on peut regretter les conséquences de ses provocations multiples, on peut regretter qu’il ne soit pas/plus le FN. Qu’il en soit exclu alors même que ses propos nuisaient et nuisent encore à son parti devenu son ex parti. On peut regretter, mais… on doit surtout regretter qu’il utilise les ficelles du système judiciaire qu’il a longtemp dénoncé. On ne peut qu’être choqué au minimum, que ce système accepte et utilise ses recours alors même qu’il avait judiciarisé le moindre propos provocateur lorsque JMLP était le chef du FN.
On sait comment JMLP traitait ses adversaires ou simplement ceux qui n’étaient pas dans sa ligne de pensée.
Qui nuit à qui aujourd’hui?

Qui fait du FN son adversaire principal désormais, et avec la complicité de ce système qu’il prétendait combattre.
Celui-ci a compris qu’il avait une carte à jouer contre le seul parti qui est aujourd’hui le meilleur outil pour gagner cette bataille des idées. On ne peut plus dire que JMLP est contre le système lorsqu’il s’en rend complice. Chers patriotes qui vous vous voulez fidèles à JMLP, c’est un combat contre vous mêmes que vous menez.
Nous sommes en face d’un naufrage, celui d’un vieillard gonflé d’un ego démesuré.
Tous nous aurions preferé qu’il se taise au micro des radios bien pensantes comme savent le faire d’autres. Qu’il soutienne Marine. Trop dur pour lui?
Sortez de l’émotionnel et soyez politique amis patriotes.
JMLP lutte aujourd’hui contre les patriotes en luttant contre sa propre fille alors même que nous vivons une véritable invasion de clandestins dont nous savons qu’il y a parmi eux, des terroristes et autres bombes humaines.
Pensez-vous que nous avons besoin de cette lutte entre patriotes pour faire plaisir à un homme qui sait le mal qu’il fait a notre cause en disant tout le mal qu’il dit en public sur sa fille.

Encore une fois, il est le seul responsable devant un Bourdin sur RMC. Personne d’autre.

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Romanin 25/08/2015 09:41

Et après, tout cela nous le savons. On ne va ressortir le sempiternelle: On est jamais mieux trahi que par..., et le: On choisit ses amis, pas sa...
Il s'est trompé, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière fois. C'est le propre de l'homme. Aujourd'hui, nous revenons 25 ans en arrière et j'ai l'impression que le petit Mégret(avec se tête et son regard de fouine, pour rester correcte) est de retour avec son petit clan de vautours. Si c'est ça le fn, alors fuyons vers d'autres cieux plus cléments! Et ce serait donc bien vrai qu'il n'aurait pas grand chose à offrir!
Allons Sophie, moi aussi je suis fidèle au Fondateur, à Bruno, à Chauprade, aux couillus(sauf votre respect) qui ne changent pas de discours toutes les cinq minutes, qui ne se mettent pas dans le sens du vent, et qui ne sont pas à"voile et à vapeur"!
Doit-on pour cela tourner le dos et se dire qu'au fond les médias ont raison lorsqu'ils avertissent le petit peuple de ce qu'est véritablement ce parti?
Ou alors, tout çà n'est qu'une grande fumisterie et que tout compte fait, la famille Le Pen, cette richissime famille c'est de l'UMPPS bas de gamme, made in China, de ces trucs que l'on achètent pas cher et qui cassent à la première utilisation?
Nous n'allons pas passer les dix prochaines années à suivre ce "Dallas" de série b et même c, en attendant qu'un "Jean Martel", décide de fédérer le citoyen patriote pour qu'enfin notre pays retrouve un peu de sa dignité et qu'il ne soit plus la risée de l'Europe et du Monde!

Sophie 25/08/2015 01:14

Il soutenait Marine, c'est même lui qui l'a faite élire présidente contre Gollnisch, pourtant le fidèle des fidèles. Et lors de la campagne présidentielle de 2012 il n'a pas ménagé sa peine pour qu'elle obtienne le plus haut score possible.
Elle ne lui en a pas été reconnaissante, c'est le moins qu'on puisse dire.
Déjà l'an passé elle lui a cherché querelle, parce qu'il avait employé le mot "fournée", un terme couramment utilisé mais qui serait interdit à son père ?
Et voilà que cette année elle veut lui enlever la présidence d'honneur, qui pourtant lui a été accordée à vie en 2011.
Et ensuite elle se plaint qu'il réagisse avec certes des mots violents, mais devait-il tendre l'autre joue après l'agression de sa fille ?
Soyons objectifs, c'est Marine qui a ouvert les hostilités contre son père, et je trouve la réaction de celui-ci tout à fait normale.
Il propose la réconciliation, mais elle s'acharne contre lui, n'hésitant pas maintenant à l'exclure de son propre parti !
Une telle déloyauté ne peut que choquer, tous les vrais patriotes sont indignés, je viens encore à l'instant de lire les tweets de Jérôme Bourbon, lui voit clair.

Romanin 24/08/2015 23:27

Compagnon Gérard Brazon,
en fin d'après-midi, j'ai pris contact sur le site et j'ai écris au Président d'honneur.
Je me doute que ma supplique lui demandant de se retirer dans la dignité, n'obtiendra pas de réponse. Je n'ai pas fait de copier/coller et mon argumentation devait manquer de qualité et de panache. Mais je ne peux pas rester les bras ballants et en tant que sympathisant, il m'est difficile de penser que ce parti ressemblerait singulièrement à cet UMPPS qui se moquent du français depuis plus de quarante ans.
Est-il simplement destiné à faire peur lors de 1er tour d'élection, est-il simplement un épouvantail à mauvaise conscience???
Va-t-il rester ce mouvement qui n'a pas l'envie ou les moyens de faire mieux que tous ces bons à rien, mauvais en tout que l'on a actuellement???
Et non, je ne suis pas d'accord avec Épicure, soit le Président d'honneur, veut un baroud, oui peut-être que l'âge et le pouvoir rend parfois parano, mais je pense qu'il saura prendre la bonne décision le moment venu.
Sinon, ils nous restera l' abstention ou la pêche à ligne et nos prochaines décennies pour devenir de bon socialos ou peut-être pire(comme le prévoit Houellebecq)
Alors compagnon Gérard, que doit-on faire à part se lamenter dans des posts et des réactions stériles et des envolées lyriques???

aupied 24/08/2015 22:56

Monsieur Le Pen , vous devriez être raisonnable et arrêter , toutes ces galéjades , laisser votre fille Marine dirigée le FN , vous avez bien mériter votre retraite , et vous devriez être fier d'avoir Marine pour vous remplacer , j'ai toujours voter FN donc pour vous Monsieur , et je continuerai a voter Marine

Epicure 24/08/2015 21:54

Attention, le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument; entre les deux il y a notre Système absurde dont il faut se débarrasser. Voir E. Chouard même si on ne partage pas toutes ses vues et si on doit corriger son projet...la démocratie est là pour cela, justement.

Epicure 24/08/2015 21:52

Amis ! vous avez mis tout ce temps pour vous apercevoir que JMLP était un distingué et cultivé Paranoïaque Mégalomaniaque? La Sénilité Révèle la Nature profonde des gens qui voient leur système nerveux se mettre en décapilotade et perdre ses organisations Inhibitrices...
Ce "pauvre homme" est malade et sa magnifique "constitution" dissimule de plus en plus mal sa décrépitude.
Ils disait de formidables Vérités mais quelques fois les exprimait d'une telle perverse façon, que le moindre Détail du discours prenait des allures de blasphèmes. Marine est en ce sens plus saine et a davantage d'avenir et il en est naturellement jaloux, en bon parano mégalo qui ne supporte pas la frustration narcissique. Le FN s'en relèvera....La France je ne sais pas....!Qui vivra verra...