La démocratie bidon? Les initiatives citoyennes? Faisons un bilan ! Par Gérard Brazon

Publié le 18 Septembre 2015

 

Nous assistons à des initiatives particulières ou collectives où s'exprime la même volonté de réagir à des situations que de nombreux français n'acceptent plus.

La démocratie française n'existe pas et nous le savons tous. Le système électoral est un mensonge ! Il suffit de constater la représentation nationale qui se divise entres deux partis politiques qui, une fois au pouvoir font la même politique.

La gauche fait la part belle aux intérêts des multinationales et des banques et travaille à la destruction de notre Nation Française, notre Patrie, notre culture, à travers le l'immigrationisme, le multiculturalisme, et la soumission à l'Europe de Bruxelles. La pseudo droite promet d'abolir, de réformer, de donner la parole au peuple et une fois au pouvoir, va jusqu'à trahir les référendums comme celui de 2005, au profit toujours de l'Europe de Bruxelles. En clair, ces deux partis sont les deux faces d'une même pièce.

La démocratie est bafouée par les différents systèmes électoraux.

Ceux-ci interdisent aux citoyens Français de s'exprimer d'une manière pluraliste et interdit une représentation équitable de la diversité politique!

Nos braves journalistes argumentent sur le fait que notre démocratie existe et qu'il faut simplement que les partis s'associent en trouvant des accords entre eux. En clair le régime des partis avant celui des citoyens de la République. Cela donne des Verts-rouge, si peu écologiques à 2% dans l'électorat et ayant une représentation démesurées au Parlement et, il y a encore peu, au gouvernement. Aucune place pour le Front de gauche, aussi passéiste, surannée et internationaliste qu'il est ! Rien pour le Front National qui est le premier parti de France. Je résume et à la louche, pour avoir deux députés, deux sénateurs, il faut donc faire 25% des voix, 6 millions d'électeurs lorsque vous n'êtes pas dans une alliance forcément paralysante.

Les Français font donc le choix de l'abstention sans réaliser qu'ils font le jeu du système. En refusant de se déplacer, ils permettent à des Maires, des Députés, d'êtres élus au deuxième tour quoiqu'ils représentent. Un exemple concret: dans ma ville de Puteaux, l'une des villes les plus riches de France, le Maire Madame Ceccaldi-Raynaud, grande amie de Nicolas Sarkozy a été élu avec 28,6% des 31005 électeurs aux dernières élections municipale, soit par seulement 8870 citoyens. L'électeur, le citoyen est, dans cette élection, comme dans toutes les élections, le pigeon de l'affaire ou la dinde si vous préférez. Il serait temps qu'il en prenne conscience.

L'abstention n'est pas la solution. Beaucoup commencent à le comprendre. Beaucoup se tournent vers le Front National et espère renverser le système à son propre jeu des taquets pour participer au deuxième tour. Il semble clairement que cela marche puisque désormais, c'est l'un ou l'autre des deux partis faussement majoritaires qui sort du jeu et ne peut participer au deuxième tour. La réponse du système fut le pacte républicain. Le pacte républicain est mort et c'est tant mieux. Le système abouti au fait que si un parti veut prendre le pouvoir en étant seul, il faut qu'il fasse plus de 50% à lui seul ! Autrement dit, ce n'est pas gagné, même si c'est possible. À la condition que tous les patriotes, les souverainistes, les Français vomissant cette Union Européenne liberticide, cessent de se diviser. Donc il y a une vraie espérance.

D'autres se lancent dans des appels à agir sur le terrain contre le système en organisant des actions de retrait du consommateur. C'est le but décrit dans cette vidéo en suivant. Lancer une journée de grève de la consommation. C'est pas gagné non plus, car le consommateur ne sait pas vraiment qu'il est un citoyen et vise et versa. C'est l'histoire du conducteur de voiture qui devient du piéton. Si cela devait marcher, ce serait un coup de tonnerre. Je propose de faire les deux: votons pour le Front National et faisons cette journée de grève de la consommation. L'important étant d'envoyer un message clair: nous en avons assez de ce système spoliateur de nos libertés, assez de ces dirigeants menteurs et traîtres à la nation.

Gérard Brazon (http://www.gerard-brazon.com)

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

LONE 18/09/2015 12:41

Bonjour M.Brazon, Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de mettre en place une véritable Démocratie... la Démocratie directe ?! La seule qui permet à chaque citoyen de participer directement et régulièrement aux décisions qui le concernent ?!! Je vous invite vivement, avant que la France ne soit mise à feu et à sang, à visiter le site du Rassemblement pour la Démocratie Directe - RDD - France. Vous y trouverez toutes les réformes nécessaires à l'instauration et à la pratique régulière de la DD sans déstabiliser le pays. Vous y trouverez également une nouvelle Constitution pour une VIe République construite sur la DD. Je vous souhaite une excellente lecture ainsi qu'une bonne journée. Au plaisir de vous lire. Kevin LONE