(Vidéo) Comparaisons entres Croisades et Djihads. A voir d'urgence. Préface Gérard Brazon

Publié le 30 Septembre 2015

Ce document présente, de façon animée, la somme des batailles livrées par l'Islam contre la Chrétienté, en les situant dans le temps et géographiquement; puis il présente l'inverse, la somme des batailles des croisades, guerres défensives et non d'agression comme on le dit et l'écrit trop souvent en France.
Les "pas d'amalgame" en prennent pour leur grade!
 
La leçon à tirer de cette présentation chronologique c'est que les croisades furent des batailles de défense pour sauver les chrétiens qui avaient été envahi par les arabo-musulmans.
Faut-il rappeler que le Moyen-Orient était Chrétien, que les lieux saints de la chrétienté se trouvaient à Jérusalem. Ce sont les arabo-musulmans qui firent la conquête de Jérusalem, pas l'inverse. Tant que les occupants acceptaient de laisser passer les pèlerins, pas de soucis! Le jour où ces pèlerins furent pillés, et attaqués systématiquement, le Pape appela à la première Croisade. Il appela à délivrer les lieux saints ! À délivrer et non à occuper !
Les résistants Français en 1945 ont délivré la ville de Paris, ils ne l'ont pas occupée! La nuance est de taille .... 
 
Maintenant, imaginons que les USA occupe la Mecque ! Aux yeux de l'histoire, les américains devront-ils être considérés comme des occupants naturels ou des conquérants ? Seront-ils les victimes des réactions de croyants musulmans? L'Europe chrétienne de l'époque voulait récupérer ses lieux saints pour permettre les pélerinage !  Ces terres étaient chrétiennes et juives !
Les croisades ont donc été des réactions de défense. Le relativisme d'aujourd'hui est effrayant ! Il tue les réalités historiques.
 
Le Djihad existe depuis 1400 ans et il serait temps que cela s'arrête définitivement. Mais l'islam en Europe, est l'islamisme qui dort, encore un peu ! Pas pour longtemps, car il bouge...
Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article