Comme beaucoup de Français, je me sens Vladimir Poutine - Par Gérard Brazon

Publié le 24 Octobre 2015

poutine_champagne-2J’ai vu dernièrement Mad Max 4, un film d’un futur mécanique, installé dans un désert et d’une violence inouïe. À tel point que l’on peut se demander si l’État Islamique inspire les réalisateurs et metteurs en scène de ce genre de films ou le contraire.  

Poursuivant ma réflexion et sûrement parce que je suis déformé par l’air ambiant, je n’ai pu que faire un parallèle avec le Moyen-Orient des années 650 après JC. Tous les ingrédients de ce film ne peuvent que nous rappeler l’histoire de l’islam avec hélas pour l’humanité, pas du tout la même fin heureuse.

Un prophète fou, des razzias, des esclaves, des richesses accumulées, des croyants, des malades d’un dieu invisible mais tout puissant offrant aux soldats sacrifiés un « Walhalla » magique, ou le regard du prophète est considéré comme un don de ce dieu. Ce prophète fou a mis la main sur une source et ouvre les vannes à son gré. On comprend que son pouvoir sur le petit peuple n’est pas seulement la terreur qu’il exerce mais aussi le besoin vital en eau de cette population misérable et souffrante.

Voyons un peu le scénario dans cette ambiance ! Un homme libre, mais prisonnier de ses obsessions personnelles, se fait capturer lors d’une razzia mécanique, c’est-à-dire sans chameaux. Nous sommes dans un futur ou semble-t-il, les animaux ont disparu. Cet homme est mis en esclavage parce que son sang est du groupe « donneur universel » sinon il aurait été exécuté tout de suite.

Commence pour lui une vie de donneur de sang sous le nom de « globuleur » qui peut rappeler celle des kidnappés pieds noirs du FLN en Algérie dont le sang a servi, même après les accords d’Évian en 1962, à perfuser les blessés du FLN. Dans l’indifférence générale ! Rien de neuf donc !

Bien entendu, il s’évade profitant de la fuite d’une femme sur un « porteur de guerre », lourd camion blindé, en emportant le harem du prophète avec elle. Horreur et damnation. De belles blondes aux yeux bleus, un vrai gâchis pour  cet homme.

Branle-bas de combat !  Et le film n’est plus qu’une suite de cascades, de violences, de morts et d’explosions.  Notre héros retrouve les fuyardes, et participe à l’évasion.

Je me suis demandé jusqu’à quel point les auteurs de scénarios ne sont pas finalement, que de grands affabulateurs. Des copieurs au minimum, pratiquant le plagiat à outrance.

Je me suis demandé si ces auteurs n’étaient pas tout simplement des petits malins qui, craignant de s’attaquer directement à la vie du prophète Mahomet, de ces razzias, de ces crimes de guerres, et contre l’humanité  proposaient des scénarios connexes et laissaient le soin aux spectateurs, de déchiffrer le message subliminal.

Certes, je ne suis pas auteur, ni scénariste, ni même quoi que ce soit dans ce milieu et au fond, mon opposition et ma méfiance viscérale envers l’islam que je juge comme étant un système totalitaire, trouble sûrement mon objectivité, transforme les anges en diable, fait d’une brebis un loup. Il n’en reste pas moins, que ce film m’a fait imaginer les années 650 dans les desserts d’Arabie, au moment où les hordes de mahométans massacraient les « mécréants », les juifs et les chrétiens, capturaient des esclaves, décapitaient les hommes, violaient les femmes, et émasculaient les enfants mâles.

Alors, qui donc imitent le prophète Mahomet en ce moment ?

L’État islamique bien sûr, il en est même fier ! Comme tous les salafistes et « bons musulmans », imiter Mahomet est le but ultime, mais aussi, semble-t-il, la cinématographie américaine qui, au minimum s’en inspire.

Le cinéma américain manque de courage ! Il pourrait faire un Mad Ben max ! Cela lui coûterait moins cher sauf s’il voulait en faire un à la mesure du Ben Hurd’autrefois ! En clair, il pourrait faire un film sur la vie de Mahomet et de son glaive. Il y a bien eu des films sur Jésus ou sur Bouddha ! Il est vrai que c’est bien plus risqué !

Pour conclure, je voudrais aussi signaler le manque d’imagination de la CIA qui reproduit en Syrie les mêmes erreurs qu’en Afghanistan en armant de missiles anti chars TOW, les « modérés » islamistes pour  casser du char syrien !

Signaler de ce fait la complicité du Qatar et de l’Arabie Saoudite qui font passer ces armes par l’intermédiaire de la Turquie.

Ces missiles serviront, comme autrefois pour les missiles stinger livrés aux « rebelles afghans »,  à démolir autre chose que des chars syriens.  Les missiles stingers ont servi aux Talibans dont on connait l’immense amour qu’ils ont pour la démocratie et l’égalité des sexes. Décidément, les américains n’ont aucune mémoire historique en dehors de leur territoire. Cela tient probablement au fait que la dernière guerre meurtrière qu’ils ont connue chez eux, remonte à la guerre de sécession.

Mon sentiment actuel, ma révolte est que nous sommes de fait, du côté du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, des pays éminemment démocrates et respectueux des « droits de l’homme » et que je ne peux pas m’empêcher d’être en colère de cette situation qui fait de mon pays, ma France un pays complice de l’horreur.

Pour l’anecdote, notre cinéma ne saura même pas exploiter cette situation infernale et que les Américains sauront le faire en se donnant le beau rôle de sauveurs de l’humanité, alors même qu’en réalité ils sont les fauteurs premiers de ces situations de guerre depuis l’invasion de l’Irak au minimum !

Aujourd’hui, comme beaucoup de Français,  je me sens Vladimir Poutine. Il serait tout de même temps que nos dirigeants se posent les bonnes questions !

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

landry 23/12/2015 21:56

Bonjour
je suis un prêtres spiritual qui travail un peux partout dans le monde
je met à la disposition de nos confrères et consœurs, qui veulent une
pacte avec le diable pour avoir l'argent et durer sur terre.
Je met à la disposition de toute personne qui
rencontre des problèmes financiers ou d'entrée d'argent. Vous pouvez
les utiliser pour conserver un peu de votre argent d'entreprise et il
vous le multipliera et c'est sans limite. Il suffit de continuer à y
mettre de l'argent et autant que vous voulez. Vous pouvez aussi faire
vos commandes pour autres besoins comme : les parfums magiques pour la
chance, les tisanes et autres feuilles pour la guérison des maladies
de toutes sortes comme le diabète les tension,hémorroïde le sida pour
guérir la stérilité lutter contre l'infertilité etc..... avoir d'enfant au
monde pour se qui en sont dans la recherche, toi qui est gros ou
grosse qui veux diminuer de poids je pense que tu as la solution pour
le fais et tu aura ta forme voulu et pareil pour se qui recherche une
taille élever et qui veulent grossi.vous qui êtes hérité d'une famille
dont la famille ne veux pas vous donnez vos bien c'est la solution
pour les récupérer, toi qui a été déjà arnaquer ou escroquer et tu
souffre maintenant de se qu'on t'as prise et tes devenir pauvre ne te
fais plus de souci tu as la solution pour récupérer tous ton argent.
j'ai aussi les préparations traditionnelles pour arrêter
l'alcoolisme ou le tabagisme et tout autre problème auquel vous êtes
confronté les produire pour avoir une bonne relation amoureuse et
durable pour toute la vie sens aucun problème bien faire l'amour à son
partenaire avoir un long ou large pénis sans inconvénient etc......
je suis a votre disposition 24h/24h chaque jour et rassurez vous
que tous mes clients sont toujours satisfaits selon leurs problèmes.
voici mon adresse d'Email: landrylambaro@gmail.com
Contact téléphonique : +22961958613 je suis aussi connecter sur whatsapp
je vous répondrai automatiquement et nous espérons aussi vos
satisfactions , comme j'ai
déjà satisfait d'autres personnes qui en l'ont témoigné. Merci de votre part.
NB: Tous personne qui me contacte par email essayer de me donner en
même temps vos coordonnées.