Lettre ouverte à Haîm Korsia, grand Rabbin de France - Par Gérard Brazon

Publié le 11 Décembre 2015

Monsieur,

Vous lancez un appel qui m’a profondément choqué ! Un appel concernant le deuxième tour des régionales 2015 en France. Vous appelez à un « sursaut civique (…) pour faire vivre la démocratie et veiller à la cohésion nationale » ! Qui êtes-vous donc pour lancer un tel appel ?

Comment pouvez-vous, du simple fait que vous êtes rabbin, y compris grand Rabbin de France, appeler les Français à ne pas voter comme bon leur semble et en toute liberté?

Aussi loin que je me souvienne, 1967 pour être plus juste, j’ai toujours soutenu Israël. J’ai toujours pensé qu’Israël avait le droit d’exister. Encore aujourd’hui, je soutiens l’existence de ce pays qui, en quelques années est devenu une puissance économique tout en étant entouré par des obscurantistes. Un pays qui à bien des égards est bien plus démocrate que mon propre pays. Les politiques français déclarent la France pays des droits de l’homme alors même, qu’à chaque élection, ces « démocrates » s’organisent entre eux pour ne pas justement respecter les obligations de ces mêmes droits, à commencer par celui de la représentation communale, territoriale, régionale et nationale. L’exemple en est par la sous-représentation dans ces assemblées, d’élus du FN qui représente pourtant un bon tiers de l’électorat. Pour l’exemple, deux députés sur 377, et deux sénateurs sur 348. J’ajoute que je ne suis pas juif, que je ne suis pas croyant non plus et que pourtant, j’assume les insultes antisémites et antisionistes dont on m’affuble souvent pour mon soutien à Israël. J’en profite pour dire que l’antisémitisme et l’antisionisme sont les faces de la même pièce.

Vous considérez Monsieur le grand Rabbin de France, que le Front National ne serait pas digne d’être qualifié de parti républicain puisque vous parlez de civisme. À quel titre ?

Vous parlez de cohésion nationale en fustigeant le Front National et donc, affirmez que ce parti est pour la désagrégation nationale. De quel droit dites-vous cela ?

Vous affirmez que le FN serait un parti qui interdirait de faire vivre la démocratie en France. Comment pouvez-vous affirmer cette énormité ?

En clair, je vous demande Monsieur Haïm Korsia, quelles sont les raisons de ces affirmations tendancieuses ? Quels sont les vrais buts de cette déclaration outrageante pour plusieurs millions de Français y compris juifs ?

Vous aurez prouvé, à travers cette déclaration, que vous n’êtes pas respectueux de la démocratie. En Israël, c’est la proportionnelle intégrale. Avec ce système électoral, que vous ne condamnez pas, le Front National serait au pouvoir depuis longtemps. Faut-il croire que ce qui est bon en Israël, n’est pas bon en France?

Vous provoquez également un trouble à la cohésion nationale, formée par des Français de différentes origines religieuses ou non.

Vous mettez votre communauté dans une position qui ne correspond pas à ce qu’elle pense. En effet, j’ai des amis juifs dans ma ville qui votent Front National, des juifs qui sont des militants du Front National. Est-ce en leurs noms que vous parlez ? Certainement pas. Que doivent-ils penser des déclarations du grand Rabbin de France ?

Vous vous comportez comme un chef religieux et non comme un citoyen de France. Un chef religieux n’est pas concerné par le résultat des urnes et accepte le pouvoir en place ou en devenir. Un citoyen de France participe en tant que Français, en tant que militant, en tant que responsable d’un parti, initiateur d’idées politiques, mais ne met pas en avant son appartenance religieuse et c’est en cela, que vous troublez la cohésion nationale, c’est vous qui perturbez le jeu de la démocratie républicaine !

Monsieur le grand Rabbin de France, je vous dénie le droit politique de parler au nom des juifs de France. Comme je me refuse de commenter le jeu politique en Israël. Comme je dénie à tous chefs religieux en tant que laïc d’intervenir sur la scène politique au nom d’un dieu. Quel qu’il soit !

Gérard Brazon (Le Blog)

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Claude Germain V 13/12/2015 20:09

Et ce soir le 13.12.2015 , LES SUPERS VEAUX FRANÇAIS ONT BIEN VOTE UNE FOIS DE PLUS POUR LE DIABLE ..........pas grave , qu 'ILS CRÈVENT ET ACCEPTENT DE GÉMIR.
La différence avec Israël c'est qu'avec une prise d'otages la bas , l'armée ne laisse même pas le temps de réagir , fonce et fait son travail, tandis qu'en France les veaux se déculottent , se mettent a quatre pattes tout en présentant une assiette de caviar a leurs sodomites qui ce soir a l’Élysée et chez Sarko sablent le champagne .....VEAUX !!!!! vous l'avez voulu vous l'aurez .............................................................

Gérard Brazon 13/12/2015 16:52

Impissible de comprendre sauf d'imaginer une trahison de toutes nos elites de la socia-lie qui ont décidé de nous vendre à l'islam.

Yirmeyahou 13/12/2015 06:41

en effet , comment Mr le gd rabbin de france peut-il se permettre de s' immiscer ds les affaires politiques alors qu'il devrait montrer le chemin de "AIMES TON PROCHAIN COMME toi-m^ ...)
Le vrai combat n'est-il pas d'annoncer cette merveilleuse loi q'HASHEM veut pour notre BONHEUR à TOUS et à TOUTES ....
KOL TOV

Claude Germain V 11/12/2015 19:38

Pendant des années ,je me suis "mouillé "pour soutenir Israël un pays que j'ai visité en 2007 .. Je ne comprend pas le comportement d'un rabin puisque celui çi n'est qu'un simple homme de religion dont l'etat le confirme dans une neutralité totale . Et le pire c'est voyez vous Monsieur le Rabin que vous trahissez les principes si non ChristiqueS ,mais bibliques de part l' ancien testament qui s'appelle chez vous Thora .....Ou avez vous vu D.ieu , Achem ou Jéhovah prôner et glorifier l 'homosexualité homme ou femme ??? , ou avez vous vu Monsieur le Rabin D.ieu , Achem ou Jéhovah prôner et glorifier la drogue , les raves party , et autres souillures populaires ??? ou avez vous vu Monsieur le Rabin ? D.ieu , Achem ou Jeohvah glorifier la pactisation avec l 'Islam tueur et assassin , celui que vos frères subissent en Israël ??? expliquez Monsieur le Rabin Merci d'avance ..
Alors que le Front National est pour une discretionnisation de certaines de ces pratiques et défense du peuple français contre d'autres pratiques assassines ...
Il est vrai Monsieur le Rabin que vous avez une chance inouie puisque toutes personnes reconnues de religion juive a droit a un passeport Israélien et que pour notre malheur un certain nombre de NOS , je dis bien DE NOS FRANCAIS DE SOUCHE ET JUIFS grâce au gens qui pervertissent la France et la détruise , gens que vous protégez et approuvez donc dans vos propos , ces Francais sont obligés de quitter la terre de France , terre de leurs aïeux pour beaucoup ....Donc pour faire court Monsieur le Rabin vous demandez a votre communauté de voter pour les COMPLICES des gens qui laissent assassiner votre communauté ?????
Mille excuses , mais ON NE COMPREND PLUS ce comportement suicidaire .....en attendant moi simple couillon de francais je n ' ai pas droit a un passeport Israelien ........bien dommage ...

Aaron 11/12/2015 23:58

Il a du, hélais, passer par le lavage de cerveau des connards du Crif..;et dans toutes les régions c'est la même attitude, aussi négative, ET SURTOUT, retardataire ( normal, avec ces arriérés mentaux sponsorisés par le parti des salauds) de soixante dix ans..;;Et ce sont ces mêmes connards - je reste correct - qui servent d'idiots utiles à l'anti-judaïsme. Qu'ils ne viennent ps ensuite se plaindre d'avoir fourni les bâtions pour se faire frapper.