"Mon mari est passé du côté du djihad"! Mais pas "d'amalgame" avec l'islam !

Publié le 1 Décembre 2015

Avant de lire cet article prenez votre pilule de "pasdamalgame".

Par journal du Dimanche

"Cette guerre m’a pris mon mari." Pour elle, "c’est comme s’il était mort." Il a épousé "la cause djihadiste", murmure Myriam, 50 ans. Elle a connu Ryad à Paris en 1993, venu de Syrie avec un visa étudiant. Au bout de vingt ans de mariage, elle a découvert un autre homme. Après avoir raconté son histoire à la DGSI, Myriam se confie au JDD.

 Comment votre mari s’est-il radicalisé?
Il a eu le tort d’aller prendre un sandwich dans un kebab… Il a bavardé avec le propriétaire, un certain Rachid. C’est lui qui a entraîné mon mari dans sa boue. Ryad lui a raconté que nous avions monté une entreprise, que je l’avais convaincu d’acheter une maison en France plutôt que d’investir en 
Syrie. Peu à peu, il a commencé à lui mettre des idées dans la tête, notamment que j’étais une mécréante.

Votre mari n’a pas été inquiété par la justice?
Il a eu un redressement fiscal sur les trois dernières années : 61.700 euros. La DCRI a ouvert un dossier. En plus de son passeport français, il a son passeport syrien qu’il utilise pour ses déplacements douteux de manière à ce que l’autre reste "clean". On a découvert qu’il avait au moins 5 abonnements téléphoniques, des boîtes postales à plusieurs adresses… Il a forcément une fiche S.

Il est donc assigné à résidence?
Il se cache depuis plus d’un an dans la province de Hainaut en
Belgique, où il vit avec la "burqa" qu’il a épousée religieusement en Égypte. Je sais qu’il lui arrive de revenir en France. Une personne de confiance m’a rapporté qu’il se réunissait avec d’autres salafistes à Asnières dans un kebab qui finance le djihad.  

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Claude Germain V 01/12/2015 18:24

On croit rever ....... et cette personne vient raconter que son terroriste de mari vient se balader en France , en Belgique au grès de ses humeurs et elle donne même l'endroit ou les barbudos se réunissent en France . Et alors qu'attend le quatuor infernal pour envoyer l 'armée ou la légion dans le secteur .......Ahhahahahahahah COMPLICITE SOCIALO-DHIMMIE quand tu nous tiens......................Ahahahahahah mixité quand tu nous tiens .................