Sans la réforme territoriale, le FN aurait remporté une région.

Publié le 14 Décembre 2015

C'est la confiscation de la démocratie par le système politique à deux tours et la prime à la majorité. France, terre des droits de l'homme? La Socia-lie a perverti les élections équitables. Un parti ayant 6,6 millions de voix, étant en tête dans 6 régions, n'a pas au final, une région du fait des arrangements entre les politiciens de l'UMPS. Affligeant.
Gérard Brazon
**************
L'express.fr
Une réforme aux conséquences politiques. Si les élections régionaless'étaient déroulées ce dimanche avec l'ancien découpage territorial, Languedoc-Roussillon serait passée entre les mains du Front national, selon les calculs de L'Express. La liste de Louis Aliot a en effet recueilli 40,4% des voix contre 40,1% à la liste de Carole Delga, soit 3300 voix de plus, dans les cinq départements qui composaient l'ancienne région Languedoc-Roussillon. 
 
 
Par ailleurs, toujours avec la carte de France à 22 régions, la Bourgogne serait passée à droite, offrant à François Sauvadet le poste qu'il n'a pas réussi à conquérir en Bourgogne-Franche-Comté. Et Nicolas Mayer-Rossignol n'aurait pas eu à quitter l'hôtel de région de Rouen puisque la Haute-Normandie serait restée à gauche. 
Dans les autres régions, le nouveau découpage est en accord avec l'ancien: les régions Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Auvergne, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais et Picardie ont toutes voté à droite, comme les nouvelles régions ACALAuvergne-Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Tandis que l'Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes votaient elles aussi au diapason, mais à gauche. 

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Claude Germain V 14/12/2015 12:21

On ne le répétera jamais assez , et cela va crescendo , mais les veaux sont contents :

"La France est le pays le plus corrompu du monde développé"
Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
Selon cette étude publiée en juin par l'Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d'assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l'Italie.

Ce qui choque le plus les auteurs de l'étude, ce ne sont pas seulement les "très forts" soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l'état, actuelles ou passées, c'est le fait que nulle part ailleurs n'ait été mis en place un système interdisant ouvertement d'enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.

La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l'emprise de l'état. C'est un des axes forts des propositioons d'Alternative Libérale !
Trackbacks

Epicure 14/12/2015 11:49

Pourquoi Etienne Chouard reste-t-il dans un silence publique assourdissant? Parce que personne, à Droite comme à Gauche ne veut du seul système honnête et viable qui réduirait à néant toutes les prébendes subventions et avantage fiscaux divers des milliers, dizaines de milliers d'Associations Bidons exclusivement Pur réseau du clientélisme politique français.D'où la Panique des subventionnés susceptibles de voir approcher leur ruine avec un Parti décidé à prendre la place des vieux Partis...et régler leur compte à tous les parasites de France...(supprimer les soutiens aux journaux provoquerait leur faillite dans La Semaine même!

Epicure 14/12/2015 11:44

C'est pourquoi je prône l'abstention MASSIVE > 90% pour contraindre Nos Représentants à effectuer les réformes que nous exigeons vainement!
Cette réforme des Régions est bidon et pas même mise en place sauf sur le Papier Electoral !!!! Quelle honte pur les Français, d'aller VOETER dans de telles conditions!
Absurdistan de très haut niveau.