Un renouveau politique incarné par… Alain Juppé ? Affligeant !

Publié le 6 Janvier 2016

Par Sylvio Molenaar pour Boulevard Voltaire 
Si je me fie aux sondages et autres « palpations » du « corps » électoral vulgairement appelé aussi « opinion », les occasions de tomber de ma chaise sont si nombreuses que j’ai désormais tendance à poser prudemment mon honorable séant directement sur le plancher. Ainsi cette rumeur insistante d’un renouveau incarné par… Alain Juppé.
Les dictionnaires en ligne nous donnent la définition suivante du « repris de justice ». Internaute.com : condamné. Larousse.fr : personne qui a déjà subi une condamnation pénale. Selon les définitions proposées par ces deux dictionnaires en ligne, le renouveau serait donc incarné par un repris de justice, et je l’écris le séant posé sur le parquet (pour ne pas tomber de ma chaise, donc).
Selon un sondage publié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, Alain Juppé serait la seule personnalité dont la candidature est majoritairement souhaitée (56 %). De manière générale, indique encore le sondage, les Français souhaitent qu’il y ait un renouvellement du personnel politique…
Puis Le Figaro du 3 janvier enfonce le clou avec un sondage express auprès de ses lecteurs : Alain Juppé ferait-il un bon candidat à l’élection présidentielle ? Oui, 54 % ; non, 46 %. Proche collaborateur de Chirac à partir de 1976, adjoint à la mairie de Paris, puis maire de Bordeaux de 1995 à 2004, entre 1986 et 2012 ministre du Budget, des Affaires étrangères, de l’Écologie, de la Défense, Premier ministre de 1995 à 1997, secrétaire général puis président du RPR (1988 à 1997), président de l’UMP de 2002 à 2004, il quitte la scène politique suite à sa condamnation pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
Puis à nouveau ministre (Écologie) dans le gouvernement Fillon, on se le coltine donc depuis 40 ans, et le bon peuple de France, souhaitant un renouvellement du personnel politique, le plébiscite pour incarner le renouveau ! Certes, dans « renouveau », il y a « veau », mais pincez-moi quand même… Est-il utile de rappeler sa rencontre en 2011 au Caire, avec des représentants des Frères musulmans, relevant selon lui d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ?
Puis cet aveu, au cours d’une émission de télévision en compagnie de l’intégriste laïc Michel Onfray (dixit islametinfo.fr) où il admet sa méconnaissance de l’islam et n’avoir jamais lu le Coran ?
Et enfin, le voilà déclarant dans Le Monde, à l’occasion de la sortie de son livre Mes chemins pour l’école : « J’ai souvent dit à nos amis musulmans, ils doivent monter au créneau, dire que le djihadisme n’est pas leur religion, que l’islam, ce n’est pas la mort. » Réponse d’un musulman ayant lu le Coran (Ghaleb Bencheikh, chez Fogiel) : « Continuer à pérorer que ce qui se passe comme monstruosités n’a rien à voir avec l’islam est un non-sens total et même insupportable. Insupportable pour les musulmans et insupportable pour quiconque veut voir. »
Sommes-nous mûrs pour l’absurde jusqu’à élire bientôt un repris de justice dont certaines déclarations sont insupportables pour les musulmans clairvoyants ?

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Claude Germain V 10/01/2016 18:47

Ce repris de justice n 'aurait 'il pas un peu de fric pour réparer NOS ÉGLISES ????

Paris : Seine-et-Marne: Deux églises incendiées, la préfecture appelle à « une vigilance accrue »

FAITS DIVERS - Deux églises ont brûlé sans faire de victime dimanche matin à Fontainebleau et à Veneux-les-Sablons, en Seine-et-Marne, a appris l'AFP de sources concordantes...
20minutes.fr il y a 46 min

chauchaud 09/01/2016 17:46

A virer cet orgueilleux il en a le cou tellement raidi par son orgueil, que comme la girafe, un faux mouvement et le voila ramener a son juste niveau

Pivoine 08/01/2016 17:35

Je n'ose imaginer qu'il soit élu en 2017...
Mais l'électorat français est tellement stupide, qu'on peut tout à fait l'envisager !

Claude Germain V 06/01/2016 17:58

Se farcir cette tête de momie islamophile et repris de justice au plus , il manquerait plus que cela , il est vrai que les peuples en majorité ont un mental de faible et de minable robot , ce que l'on appelle " DES MORTS DE L'ESPRIT " les peuples sont violent si on les critique , mais lâche et versatile devant le pouvoir des corrompus qui les font marcher au pas comme des aveugles volontaires ....pour preuve les défaites qu'a subit le FRONT NATIONAL alors qu 'il aurait du balayer cette engeance corrompue par un gigantesque raz de marée .. les veaux préfèrent se réfugier dans les slips de leurs maquignons avant l'abatoir, là ILS se sentent en sécurité dans la pestilence et la corruption ..