« Citoyens ce roman est le vôtre »... Par Daniel Blanchard Pollett

Publié le 9 Mai 2016

 
Divers événements individuels et collectifs m'ont amené à écrire ce livre : Expériences de vie personnelle, professionnelle, dans le bénévolat, actualités mondiales. J'ai donc utilisé ma facilité d'écriture pour contribuer à alerter nos concitoyens sur des prises de conscience issues d'événements vécus, de phénomènes observables et malheureusement cohérents.
 
Ce livre est écrit sous forme de roman, en ce sens qu'il est censé être imaginaire ; c'est aussi une façon de supposer que la fin ne sera pas celle suggérée ; ayant été publié dix mois avant l'affaire de Charlie-Hebdo, il était malheureusement prémonitoire.
Le fil conducteur est le parcours du personnage principal. On y observe un homme ordinaire, avec son humanisme, ses idées spirituelles et sociales, plutôt pacifiste, qui est amené par les événements à reconsidérer ses idéaux.
Si ce livre était annonciateur il y a deux ans, il demeure d'actualité dans le sens où un nombre grandissant de personnes remettent aujourd'hui en cause leurs préjugés sociaux, leurs idéaux, et ont des difficultés à reconnaître avoir participé à des erreurs collectives, même avec de bonnes intentions. Elles craignent les qualificatifs préfabriqués que nous connaissons tous, et pire encore de se les attribuer elles-mêmes.
Dans un avenir proche, il est probable qu'il ne sera plus temps de lire des livres pour prendre conscience des dangers imminents et même déjà déclarés qui nous menacent. Ce livre au titre interpellateur permet à chacun de se retrouver dans son cheminement, il peut aider certains à faire le pas décisif et vital pour défendre leurs valeurs de civilisation et l'avenir de leurs enfants. Il s'inscrit dans la lignée des nombreux ouvrages parus ces dernières années et encore actuellement, destinés à l'éveil des peuples des Nations civilisées. 

Daniel Pollett
*******
« CITOYENS CE ROMAN EST LE VÔTRE »

Daniel Blanchard Pollett

Éditions ÉDILIVRE

430 pages

37€

Sur commande uniquement (en librairie ou auprès de l'éditeur)
 « Citoyens ce roman est le vôtre »... Par Daniel Blanchard Pollett

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article