Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!

Publié le 30 Mai 2016

Continuons à nous faire des amis chez les mamamouchis de ce pays dont le passe-temps favori semble être de nous prendre pour des crétins finis. Le problème c’est que je déteste être pris pour un imbécile.

Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !

Cela a échappé semble-t-il presque à tout le monde, mais avant on vous donnait les chiffres des radiations administratives et des défauts d’actualisation mois par mois avec la variation mensuelle. Évidemment, si vous annoncez une baisse du chômage de 0,6 % et que dans le même temps vous dites qu’il y a 10 % de radiations en plus, ce n’est pas très crédible comme baisse.

Alors pour rendre les statistiques aussi claires que du jus de chique bien mastiqué et permettre à notre goinfrosaure élyséen à crête rose (ils détestent cette expression que je trouve pourtant exquise) de se pavaner à la télé pour répéter son mantra « la-France-va-mieux » repris en boucle par tous les fayots et autres idiots utiles d’un système au bord de l’apoplexie, on ne vous donne plus ce chiffre. On vous le met sur les trois derniers mois, histoire d’empêcher toute comparaison précise.

C’est beau le mensonge, la duplicité et les manipulations. La-France-va-mieux, même que le chômage y baisse… sauf que c’est bidon.

D’après les chiffres du « gouverne-ment », sur un an, le chômage baisse de 0,6 %, soit 22 500 demandeurs d’emploi en moins. Super, applaudissons tous en cœur Mamamouchi 1er.

Sauf que sur les 3 derniers mois, d’après les chiffres officiels qu’il suffit juste de lire et consulter, il y a eu :

– 238 000 radiations pour défaut d’actualisation en hausse de 9,9 %;

– 46 000 radiations administratives en hausse de 11,9 %.

Je n’ai rien contre Hollande. Mais les chiffres sont têtus, et la réalité aussi. Dire qu’il n’y a pas de pénurie de carburant c’est bien, mais dans la vraie vie il y a une pénurie de carburant. C’est pareil pour le chômage ou la-France-qui-va-mieux.

Selon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n’ont aucune chance de retrouver un emploi

Selon une note publiée ce mardi par le FMI, les profils et diplômes des chômeurs français sont inadaptés au monde du travail actuel… C’est le FMI et Le Point qui le disent, je précise ça pour les censeurs !!

Alors pour le FMI, il faut évidemment faire des réformes, baisser le coût du travail et tout le tintouin habituel, mais le plus important c’est que les compétences de nos chômeurs sont inadaptées au monde du travail et c’est une évidence.
Pire, de très nombreux pour ne pas dire l’immense majorité de nos jeunes, qui je le rappelle au passage sont notre futur et notre « part d’éternité », sont particulièrement mal formés aux nouvelles technologies et mal préparés au nouveau monde du travail.

J’ai justement consacré une de mes lettres Stratégie à l’employabilité, notre employabilité, et aux solutions très concrètes que nous pouvons tous mettre en œuvre à titre personnel pour justement avoir des compétences adaptées et cela commence par un immense travail de réflexion et de compréhension des mécaniques et du fonctionnement du marché du travail.

Personne n’explique aux gens comment fonctionne le marché du travail, quelles sont les règles implicites, comment décrocher un entretien d’embauche. Personne. Pourtant, c’est la clef. Celles et ceux qui veulent en savoir plus c’est ici.

Au-delà, le chômage ne baisse pas et il ne baissera pas. Vous pourrez découvrir dans cette édition un article queLe Figaro consacra à Foxconn, une grande entreprise produisant en Chine et qui vient de remplacer 60 000 ouvriers pourtant pas très chers par des robots encore moins chers.

C’est un tsunami que personne ne veut voir qui déferle sur l’emploi, ça c’est la réalité économique. Tout le reste c’est de l’enfumage électoral à la limite de bonne guerre ! Le seul problème c’est qu’en vous faisant croire que cela va aller mieux, vous prendrez de mauvaises décisions pour vous-même car on vous supprime l’accès à la bonne information vous permettant d’adopter les bonnes stratégies de survie professionnelle dans un monde où l’emploi (qui plus est de bonne qualité) est en pleine raréfaction.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

 

Par Sannat

 

Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!
Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

abandonné par l'etat 01/06/2016 00:52

Expulsé de force de chez moi, par l’état pour rien, et être non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne rembourse rien !? La vraie raison à cette situation, je crois que j'ai commis le crime de faire confiance à l’état et à ses institutions (Maire, notaire…). Crédit de 100000 euros que je pais pour rien jusqu'en 2030 à cause de l'état ! http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-coproprietaires-du-signal-ne-seront-pas-indemnises/
L'état m'a trompé, je n'ai plus confiance en lui, comme probablement il nous trompe sur les vrais chiffre de l'emplois, article en lequel j'ai bien plus confiance qu'en l'état, rien n'est finalement étonnant provenant de notre gouvernement. Ce mensonge a fait de moi un travailleur SDF.