L'Allemagne Importe le Mariage des Enfants - Par Soeren Kern

Publié le 10 Octobre 2016

 

Pour Gastestone

  • En Allemagne, les mariages d'enfants seraient bien plus nombreux que les statistiques officielles ne l'indiquent.
  • En mai, la cour d'appel de Bamberg a validé l'union d'une adolescente syrienne de 15 ans et de son cousin âgé de 21 ans. Cette décision a légalisé les mariages d'enfants conformes à la charia.
  • « Les justifications religieuses ou culturelles sont l'alibi d'adultes pervers qui abusent des petites filles ». — Rainer Wendt, chef du syndicat de la police allemande.
  • « Il ne s'agit pas de tolérance ou d'ouverture d'esprit, mais de protection des enfants et des mineurs. Nous avons besoin d'une règle claire : l'âge auquel un mariage peut être contracté sera à l'avenir uniquement déterminé par une loi allemande ». — Winfried Bausback, ministre de la Justice de Bavière.
Les pouvoirs publics allemands élaborent les contours d'une nouvelle loi destinée à sévir contre les mariages d'enfants. Il s'agit d'empêcher que les 1500 mariées mineures qui résident aujourd'hui légalement en Allemagne deviennent plus nombreuses,
Les mineures mariées se retrouvent principalement au sein du million de migrants arrivés en Allemagne en 2015, en provenance d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient.
Le ministère de l'intérieur allemand, répondant à une requête fondée sur la loi sur la liberté de l'information, a révélé que 1.475 enfants mariés ont été répertoriés sur le territoire allemand au 31 Juillet, 2016. Sur ce nombre, 361 conjoints ont moins de 14 ans.
La plupart des enfants mariés sont originaires de Syrie (664), d'Afghanistan (157) et d'Irak (100). Près de 80% (1152) sont des filles. Le nombre réel de mariages d'enfants en Allemagne serait toutefois beaucoup plus élevé que les statistiques officielles ne l'indiquent.
La loi allemande donne aux mineurs âgés de 16 ans ou plus le droit de convoler si le conjoint est en âge légal de se marier et si les parents ou les tuteurs y consentent. L'Allemagne ne reconnaît pas les mariages contractés à l'étranger si l'un des partenaires a moins de 14 ans. En revanche, les tribunaux chargés des affaires familiales ont le pouvoir de valider les mariages conclus à l'étranger si les mineurs ont 14 ans ou plus.
Lire la suite sur: Gatestone institute

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

jean-luc 10/10/2016 18:34

La grosse Berta est fidèle à ses idées, comme Gros Lard 1er et sa clique chez nous. Que ne ferait-on pas pour être réélu et continuer à s'en foutre plein les poches. Qu'on ne vienne pas nous dire que cette immigration massive sert nos pays ! C'est une véritable insulte à notre dignité et à notre intelligence. Comme quoi la France n'a pas le monopole de la corruption.