Les Berbères ne sont pas des Arabes. A quand l'indépendance ?

Publié le 7 Octobre 2016

Bernard Lugan nous informe par la grâce des ADN et autres recherches, que les Berbères ne sont pas des arabes. Mieux, les Berbères seraient les ancêtres des Égyptiens. Il reste plus pour eux qu'à retrouver leur indépendance et retrouver leur culture.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoires des peuples

Commenter cet article

Pivoine 18/10/2016 18:14

"Les tenants du courant arabo-islamique"
Rien d'étonnant à cela, puisque ce sont des Arabes. Tous les habitants de l'Afrique du Nord ne sont pas berbères, beaucoup descendent des envahisseurs venus de la péninsule arabique.
Nous les Berbères, nous les reconnaissons, à leur type, leur façon de parler, leurs manières...
Si effectivement, les Berbères d'Algérie avaient repris en main le destin de leur pays, il n'y aurait pas eu d'islamisation, car bien que musulmans, ils étaient plutôt laïcs. Je le sais car j'ai moi-même eu une éducation laïque, et mes parents étaient plutôt tièdes en matière de religion.
De toute façon, si tous ces pays d'Afrique du Nord veulent s'en sortir, il ne leur suffit pas d'abandonner l'islam, mais ils doivent aussi chasser les Arabes. Tant que cette maudite engeance restera sur ces terres qui ne sont pas les siennes, il n'y aura rien à espérer.

Claude Germain V 07/10/2016 20:38

Les Kabyles peuple ayant sa spécificité ethnique propre avec ses enfants souvent blonds aux yeux bleus , sujet a maintes théories( les vikings ...etc...etc.... et pourtant ,,,,????
Les Kabyles Amazigh habitants depuis quelques milliers d'années sur toutes les cotes d' Afrique du Nord , depuis le Maroc en passant par l 'Algérie , la Tunisie , la Libye et enfin l' Égypte, hé oui !..... beaucoup de Kabyles Amazigh descendent des Numides les anciens et véritables Egyptiens au même titre que les coptes ……………………..
Les Kabyles Amazigh dont leur plus grand représentant , malgré leur longues histoire de rois et de reines combattantes , le plus grand de tous les Kabyles Amazigh-Berbère , le grand , l'Immense Personnage qui participa HAUTEMENT a la Christianisation de la Gaule vers 370 après le Maitre Jésus , l'Homme qui écrivit des textes religieux aussi puissants que le Nouveau Testament , textes touchants le spirituel et le religieux pur , les principes hautement chrétiens , le social ,l’éducation humaine dans tous les sens du terme , cet Homme fut Saint Augustin …..
Pour les personnes d’origine Kabyle-Amazigh , n’oubliez JAMAIS que les pères de vos pères furent Chrétiens et Juifs , en priant Dieu que vos esprits reviennent un jour proche dans la religion de liberté et d’amour de vos ancêtres ………………………..vous êtes pour beaucoup d’entre vous nos frères en Jésus-Christ …………………
A titre de curiosité positive :
IL ( St Augustin ) se confessa donc en disant J’ignorais de même le latin au berceau ,sa langue maternelle ,celle de sa mère Sainte Monique(prénom Mouna en berbère)était TAMAZIGHT (le berbére ou le numide). Le christianisme était chez nous , en Afrique du nord,TAMAZGHA,terre amazigho-kabylobérbére , chez lui presque 4 siecles avant l’arrivée des envahisseurs mahométans.
http://www.france-catholique.fr/Saint-Augustin-le-Kabyle.html

David 19/10/2016 12:36

Merci Claude pour ce rappel de l'histoire.

jean-luc 07/10/2016 19:49

Document très instructif qui aurait dû faire l'objet d'un documentaire plutôt que d'un exposé avec échanges.