Les Jihadistes ciblent l'Espagne - par Soeren Kern

Publié le 5 Octobre 2016

  • Un document de l'État islamique affirme que depuis la création de l'Inquisition espagnole en 1478, l'Espagne « a tout fait pour détruire le Coran ». Ce texte ajoute que l'Espagne a torturé des musulmans, y compris en les immolant par le feu. L'État islamique en conclut que « l'Espagne est un Etat criminel qui usurpe notre terre ». Il appelle donc les djihadistes à « attaquer les routes aériennes et ferroviaires » et « à empoisonner la nourriture et l'eau » avec des insecticides.

  • « Nous allons tuer tous les infidèles espagnols « innocents » que nous trouverons en pays musulman et ... que nous soyons d'origine européenne ou non, nous vous tuerons dans vos villes et villages conformément à notre plan ». — Document de l'État islamique, le 30 mai 2016.

  • « Nous récupérerons al-Andalous, par la volonté d'Allah. Oh cher Andalous ! Vous pensiez que nous avions oublié. Je jure par Allah que nous n'avons jamais oublié. Aucun musulman ne peut bannir de sa mémoire Cordoue, Tolède ou Xativa. Nombreux sont les musulmans fidèles et sincères qui ont juré de revenir à al-Andalous ». — Vidéo de l'Etat islamique, 31 Janvier 2016.

  • « L'Espagne est la terre de nos ancêtres et nous allons la reprendre avec la puissance d'Allah ». — Vidéo de l'Etat islamique, 7 Janvier, 2016.

Lire l'ensemble de l'article:

https://fr.gatestoneinstitute.org/9070/jihadistes-ciblent-espagne

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamistes et terreur

Commenter cet article

jean-luc 07/10/2016 14:25

Il y en a un qui avait de bonnes idées en 1936 ... manque de pot, il s'est gouré de cible.