14565 tonnes: le poids de Médicament Non Utilisés (MNU) collecté en 2011.

Publié le 14 Mai 2012

MNU : la collecte augmente de 9,3 %.

14565 tonnes, c'est le poids de Médicament Non Utilisés (MNU) collecté en 2011 par les pharmacies françaises via l’association Cyclamed, soit une croissance de 9.3% par rapport à 2010.

 

Signalé par Cora de la Paillette

C’est en tonnes, le poids de Médicament Non Utilisés (MNU) collecté en 2011 par les pharmacies françaises via l’association Cyclamed, soit une croissance de 9.3% par rapport à 2010. Vous avez quand même compris que vous les avez payés ces trucs jetés! si, si la secu, c'est vous! Ce sont vos cotisations! (Ah, parce que vous pensiez que "pas payés" au pharmacien, c’était parce que gratuit??) Non bien sur, ça c'est pour les très petits enfants ou les débiles profonds!

Parce que non seulement vous les avez payé avec vos cotisations, mais vous avez en plus payé pour ceux qui vont gratuitement se servir chez le pharmaciens et qui n'ont jamais payé de cotisations! Mais, ce n'est pas fini!

Parce que ces médocs non seulement vous les avez payés une fois (plus ceux des autres) avec vos cotisations, mais vous les payez une deuxième fois avec les impôts qu'on vous pique (les CRDS, CGS et autres CRmachin) pour renflouer la secu qui en plus est en faillite! c'est beau non??

Attendez, ce n'est pas fini... pas du tout

Parce que vos retraites, c'est pareil: vous avez cotisé pour un système qui a fait faillite, mais en plus vous payez une deuxième fois pour sauver les caisses et pouvoir toucher vos retraites, déjà payées que de toutes les façons vous ne toucherez pas!

(ah! pour les médocs, il y en a qui trouvent ça vachement bien! ce sont les labos pharmaceutiques! Pour eux, jetés ou pas, c'est tout bon!!)

Ah oui, si ça peut vous consoler: les médicaments collectés non utilisés ont été "valorisés" pour chauffer et éclairer des logements! il n'est pas beau notre système de santé à la soviétique pérennisé par la droite ? Parce qu'il faut en plus vous rendre compte que ces 14.565 tonnes de médocs brulés sont comptabilisés dans les dépenses de la sécu qui elles, entrent dans le calcul du PIB français! Et cela contribue à donner l'illusion qu'on est riches , puisque le PIB sert à mesurer la richesse d'une nation, donc à avoir des imbéciles qui continuent à nous prêter de l'argent!


Vous connaissez cette histoire sublime des bolcheviques qui envoyaient les déportés en Sibérie ou ils les "employaient" à couper les arbres des forets? Ces arbres étaient ensuite découpés en buches, puis en buchettes, puis en copeaux, puis... brulés!!

C'est beau comme une invention de malades mentaux communistes (culture communiste vantée par François Hollande) qui ont changé de nom pour s'appeler socialistes ou écologistes, puisqu'ils font pareil avec les médicaments! Mais chez nous, ils sont plus forts ! Car vous ne vous apercevez plus que vous êtes transformés en troupeau de vaches à traire puisque vous n’êtes pas en Sibérie,

Mais en plus ils réussissent à vous faire payer deux fois ce qu'ils brulent ! Et la droite nulle qui marche dans cette combine! Beurk! Vivement les libéraux pour remettre de l'ordre là-dedans!

Source

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Economie-Finance-Industrie

Commenter cet article

island girl 19/05/2012 09:10


Sans oublier l'épisode des vaccins contre la grippe ...

Polux 14/05/2012 18:11


Depuis longtemps on soulève le problême du conditionnement des médicaments. A savoir que lorsque vous achetez une boite de 20 pillules pour un traitement de 10 jours à raison d'1
pillule/jour...Je vous laisse calculer le gaspillage ! Pourtant rien n'a été fait dans ce domaine pour améliorer le système. Est-ce un manque de volonté politique ou plutôt...économique ?


C'est bizarre, mon vétérinaire arrive à me donner des cachets juste pour la durée d'un traitement. Pas pour moi, rassurez vous, mais pour les chiens du chenil dont j'ai la responsabilité.
Curieux, non !!!

jpb 14/05/2012 15:36


Vous avez oublier,tout les médoc ,des ss dans les mines et la sécu bien sur,par valise sont parties vers le maghreb ,et cela ne data pas d' hier.