Sarkozy et les Municipales

Publié le 25 Janvier 2008

Le Président Nicolas Sarkozy ne veut plus se mêler des Municipales ? Tant mieux mais c’est déjà trop tard. Les dégâts directs et collatéraux sont faits. Tant dans les esprits que dans les faits. La gauche en semi coma politique à saisi la branche! Elle appelle désormais au vote sanction. A la revanche. Comme elle n'a rien à dire ni a proposer elle griffe.
Pourtant, les municipales sont essentiellement et par définition des élections locales. C’est le rendez-vous citoyen entre les Maires en place, leurs réalisations et les prétendants qui eux promettent et prétendent.
Vox populi, vox dei ! Ce sont les administrés qui doivent trancher et décider ! Non pas les officines politiques.
Ce n’est donc pas le bilan du gouvernement mais bien le bilan des Maires qui sera évalué lors de ces élections. Ce sont les gestionnaires responsables de deniers de la ville qui seront estimés. Pas le Président Nicolas sarkozy.
Oui décidément, nous avons un Président insaisissable. Après avoir fait la joie quelque peu malsaine des peoples - journaux du bon peuple - le voilà qui revient à un rôle plus normatif ! Un rôle de Président qui gouverne. Pourvu que ça dure…
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

opi 26/01/2008 20:46

bien dit !