Election municipale à Puteaux!

Publié le 8 Février 2008

drapeau_005-copie-1.gifJe viens de lire sur un site, un curieux document édité par l'un des prétendants à la Mairie de Puteaux!  Il y est fait mention à une tradition religieuse musulmane. 
"Comme le Muezzin appelle à la prière mon équipe vous appelle avec moi à élever Puteaux au rang d'une ville en avance sur son temps!" 
Je ne vois vraiment pas ce qu'un Muezzin
vient faire dans cette affaire! Ni même d'ailleurs si cela étaient les cloches de l'église de Puteaux. Si toutefois notre ville avait eu des cloches disponibles pour le faire! 
Je parle de vrais cloches et non de celles qui s'ignorent! (Heureux les simples d'esprits, le royaume des cieux leur appartient)!
Dans ma note précédente, je faisais part de cette faiblesse qu'ont les hommes politiques actuels de ne pas assumer l'Histoire de la République française ni même l'Histoire de France tout court et de se conformer désormais à des traditions qui ne sont pas issues de nos traditions républicaines! Jusqu'ou iront-ils dans cet abandon au conformisme ambiant? Étonnant tout de même lorsqu'il s'agit d'élections de notables par le peuple! Dans un pays ou la laïcité est loi!
Quant à Puteaux, le rang "en avance sur son temps" n'est pas je l'espère dans son esprit, "un royaume des cieux"! Le paradis des trois religions issues des livres!

Décidément dans cette élection 2008, il y a des choses qui m'échappent... (
sans humour mais avec le sourire)
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article