Libre pensée sur notre Président Sarkozy

Publié le 10 Février 2008

Monsieur le Président Nicolas Sarkozy chute dans les sondages. C'est un fait ! Qu'est-ce qui en est la cause? 
Il se veut "moderne", "actif", et "décomplexé"! Les Français sont dans l'ensemble conservateur, chômeur, ou dans une "situation sociale" (RMI, CMU et autres) qui ne les encouragent pas à travailler. De plus, ils sont "complexés" par les émissions "people" et autres téléréalités débilitantes qui démontrent combien il est triste d'être riche, beaux et en bonne santé (l'argent fait pas le bonheur c'est bien connu. N'est-ce pas)?argent_014.gif Donc le français du bon peuple est décalé par rapport à son Président qui vit une situation épouvantable. Il vit dans le luxe toute la journée, part en vacances dans les plus beaux hôtels, il est reçu partout avec respect, a des gardes du corps en permanence, des journalistes jusque dans ses SMS et le pire de tout, il vient de se marier avec une des plus belles femmes de France et de Navarre sans compter qu'elle est de gauche et riche elle aussi ! 
Cependant, dans l'immense malheur de sa vie courante il y a eu comme un rayon de soleil! Son divorce avec Cécilia! Il est vrai que pour le français moyen il est difficile de divorcer en aussi peu de temps! Comme quoi, être Président cela aide un peu dans la vie!
Monsieur le Président
Nicolas Sarkozy
chute car les Français sont au fond des monarchistes qui s'ignorent. Ce qu'ils veulent au fond, c'est un Président qui règne sans prendre la République pour une débile. Compliqué?
Ils veulent  bien compatir aux malheurs du Président mais dans la dignité. Point trop n'en vaut tout de même.
Alors Monsieur le Président, allez dans les usines bien bronzé, manger les rillettes après le caviar, achetez-vous de belles montres rolex, dépensez 80 000€ de cadeaux, partez en vacances, allez ou vous voulez dans le monde, fréquentez qui vous voulez, vivez à Versailles au frais de l'état, divorcez et mariez-vous, décidez de tout sans partage y compris du détail comme celui qui vous remplacera à Neuilly sur Seine comme futur Maire mais pas tout ça en... 9 mois! 
Ce mélange finit par agacer beaucoup et 9 mois tout de même, c'est le temps de faire un enfant et les français ont eut soudain la sensation que vous leur en avait un... dans le dos! Et ça, depuis 1789 ils n'aiment pas! Ils sont monarchistes les français mais pas idiots!
J'ai voté pour vous Monsieur le Président ! Vous me devez ça au moins. 
Arrêtez votre "people", faire taire certains ministres à plus de 11 000€ qui s'oublient trop souvent, faîtes les réformes sur la sécurité, rendez plus attractif le travail  comme valeur plutôt que les allocations ou les rentes annuelles et autres stock options, responsabilisez les parents, respectez les anciens et leur pauvres retraites, tenez votre parole sur la Turquie car, en ne disant rien à
Edouard Balladur
sur le fameux verrou référendaire vous donnez un signal inquiètent sur votre vision de l'Europe future avec la Turquie, etc. Bref, faîtes votre boulot! Qui vous a dit que Président c'était une sinécure?
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

fredebone 24/02/2008 14:37

Pour les déçus du Sarkozysme, venez rejoindre Nicolas Dupont-Aignan, un homme politique neuf qui a l'immense avantage d'être cohérent avec lui-même, n'allant pas à la soupe, fidèle aux idées de réformes nbécessaires et partageant l'idéal gaulliste , fidèle en somme à une certaine idée de la France
http://nda2007.fr/blog

Gérard Brazon 24/02/2008 16:58

Il est vrai que ce Nicolas est intéressant.

Michèle CAILLET 20/02/2008 19:04

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Comme je l'ai écrit sur mon BLOG, je suis déçue et me sens trahie par SARKOZY !!! Il m'a aveuglée avec ses beaux discours sur le Général DE GAULLE, et j'ai été naïve, je le conçois. J'ai donc décidé de lui retirer définitivement mon soutien, car je n'ai plus du tout confiance en lui ! A voir => la vidéo "Délires et mensonges" sur mon blog.
Je crois, hélas, qu'il va continuer à nous arnaquer !!! Donc, je ne lui laisse plus aucune chance et je mène dorénavant un autre combat, celui d'arriver à faire abroger la loi sur la franchise médicale que je trouve totalement INJUSTE et INHUMAINE !

Gérard 20/02/2008 18:34

Il savait le risque qu'il prenait a trop s'engager dans le débat. Mais bon... pour une fois qu'un Président assume depuis 30 ans!
Mais j'ai vraiment du mal avec sa vie privée, ses voyages perso-politique, ses amours 'je t'aime-moi non plus". Cet argent facile.
Maintenant c'est le fiston que l'on place au Conseil général.
de Gaulle refusa sa retraite de Président de la République estimant celle de général comme suffisante. Un gouffre entres ces deux là! L'un prolonge sont indemnité de ministre, s'augmente celle de Président, etc. Mais qui peut-être à la hauteur de de Gaulle.
Je trouve l'homme dynamique, sympatique même mais j'avoue que je sature...
Heureusement en face il n' y a rien! Un grand desert de nullité. Pauvres France!

Michèle CAILLET 19/02/2008 20:46

Bonjour et BRAVO pour votre article.

Je fus Militante UMP, car j'ai été Modératrice sur son site de Supporters durant sa campgne Présidentielle, et me suis complètement laissée aveuglée, entre autres, par ses beaux discours sur le Général de GAULLE.

Hors, à ce jour, je constate que SARKOZY ne mène pas du tout la Politique qu'il nous avait promise.

Je suis donc déçue et m'estime trahie !!!

Je l'ai fait savoir sur mon BLOG, et si vous désirez le consulter, n'hésitez pas à y laisser des commentaires.

Cordialement,
Michèle

elisabeth 11/02/2008 13:41

Je n'ai pas voté pour Sarkozy.

annie 11/02/2008 00:38

je suis assez d'accord avec toi
Moi aussi j'ai voté pour Mr Sarkozy. je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait mais je n'aime pas non plus que les journalistes parlent autant de sa vie privée. Elle ne regarde que lui et il est aussi libre que tout le monde de vivre comme il l'entend.
Mais j'aime sa façon de foncer et de bousculer les regles établies et tout ce protocoles qui datent depuis des siecles. On ne peut pas réclamer du changement et critiquer tout ce qu'il fait Après tout neuf mois c'est aussi tres court pour avoir de vrai résultats
Je ne suis pas très "politiques" mais j'ai quand même un "point de vue" sur mon pays
Bisous et a+