Municipale à Puteaux.

Publié le 18 Février 2008

undefinedVoilà c'est parti, ils sont tous beaux sur les photos et ils ont tous, bien entendu, le meilleur des programmes politiques pour la ville. undefined

A Gauche
, un illustre inconnu qui, quoi qu'il fasse et malgré sa bonne bouille souriante ne représente rien pour personne. Une erreur de casting dans des élections locales. Désolé!
Dans les divers:  Il y a l'ex de gauche (ancien Jospinien, Straus-khanien et finalement Royaliste) que le parti socialiste avait soutenu mordicus à Puteaux. Il a quitté le navire au moment où, voyant qu'il ne serait pas choisi comme candidat, (dur, dur l'égo) par les Socialistes il décida de jouer sa carte personnel. Finalement il n'a sans doute pas eu tort car il aura certainement un meilleur score. Les Socialistes sont incorrigibles je l'ai toujours dit. Ils n'apprennent rien de l'Histoire en général ni de l'histoire politique en particulier. D'ailleurs, au dernier Conseil municipal l'illustre représentante de ce Parti a encore regretté que notre ville ne donna QUE la modeste somme de plus de 17 Millions d'Euros au titre de la solidarité envers les communes "dites" pauvres (comme Gennevilliers par exemple). Elle serait Députée on comprendrait son langage mais en tant que citoyenne de Puteaux j'arrive toujours pas à comprendre ce masochisme financier! Alors imaginez à la tête de la ville... Dans 10 ans nous serions de nouveau une ville pauvre en ayant la Défense comme emblème!
Autre Divers: L'ancien Maire se veut nouveau avec une équipe pleine de talent, de joie et de bonne humeur. Ayant été son conseiller(?) pendant 8 ans ce n'était pas ce qui m'avait sauté aux yeux ! Mais bon, il s'est peut-être bonifié avec le temps ! Mais j'en doute. (sourire)! 
Plus sérieusement, il est difficile d'avoir un programme ambitieux dans une telle ville sans avoir un minimum de temps pour le réaliser. C'est un constat tout simple! J'ai souvent dit l'admiration pour l'homme qu'il était mais il n'est pas l'homme de l'avenir! C'est une certitude!

A Droite:
Celle du Maire sortant! Elle n'a pas déméritée Madame le Maire pendant les 4 dernières années. Elle a de l'ambition, de la volonté et un vrai désir de faire de cette ville une ville de toute beauté. Là où son père prenait son temps, la fille passent les vitesses supérieures. Avec du talent.


Gérard Brazon
 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

jay 18/02/2008 21:58

La caricature, c'est aussi la façon dont vous simplifiez le débat politique à Puteaux.

Au fait, si les socialistes n'apprennent rien de l'histoire, vous avez peut-être un peu oublié au niveau de l'orthographe... Beaucoup de scories dans vos textes, qui déparent un peu de vos ambitions poétiques...

Gérard Brazon 19/02/2008 10:34

Un peu facile jeune homme. Un grand classique de la déstabilisation. Mon père disait que l'orthographe était la science des ânes. Il faut dire que cela l'arrangeait ! C'était un ouvrier et ma mère une simple vendeuse!Comme beaucoup désormais,  vous confondez le contenant et le contenu. Le verre et la liqueur. Civilisation de la paillette et de la parade. Adorateurs des lumières et du clinquant. Mais l'homme que je suis et ce qu'il vous dit ? Vous vous en foutez.    Je vous aurai préféré dans du concret, du dur, du réel, de l'historique ! Non pas que l'orthographe n'a pas son importance mais utiliser ces méthodes de critiques du contenant relève de la même pensée totalitaire. 'Faire taire" ce qui vous dérange"!  Vous êtes de cette engeance. Sans le savoir j'espère pour vous.C'est à cause de gens comme vous, prétendument instruit, que des gens du peuple n'osent pas écrire ! La peur du ridicule, la peur de vos méthodes de dénonciations! Alors, ils se cachent en cachant leurs faiblesses orthographiques et grammaticales!  Ils me l'ont si souvent dit. Honte à vous et non pas à eux. Ils n' y sont pour rien ! Moi je m'en moque. Je suis plus proche du peuple que vous mais vous l'ignorez jeune homme. Vous ne me connaissez pas ! Je suis, pardonnez-moi, plus focalisé sur le contenu. Par contre jeune homme (je dis jeune car ce commentaire ne peut être que le fait d'un innocent ) dites-moi si vous croyez vraiment que les Socialistes ont été des saints et démontrez moi le contraire de ce que j'écris sur eux ? Ah oui, en même temps, pensez à 1936 et le front populaire! Et à ce que faisaient nos voisins de l'époque! En êtes-vous capable au moins vous qui avez été élevé dans la bien pensance, le relativisme historique et la repentance à sens unique! Voilà ce que j'ai à vous dire en espérant qu'il ne manque pas de point sur les i voire de barre sur les T. Si c'est le cas désolé... mais sans plus.Quant à Puteaux, il y a des gens qui prétendent. Les Putéoliens savent et connaissent la chance qu'ils ont de vivre dans cette ville. Ils savent qu'ils le doivent au Maire et à l'équipe dirigeante actuelle dont je fais encore partie. Joëlle Ceccaldi-Raynaud fait du grand travail et je suis fier d'être de ses amis!Une dernière chose, je suis un autodidacte qui n'a pas eu la chance de faire de longues études. (Sourire)! Pour autant, vous auriez tort de me prendre pour un con!

elisabeth 18/02/2008 11:13

Ah ! les caricatures ! on s'amuse en regardant les politiques : en ce moment c'est la gueguerre ! Bonne semaine Gérard.

Gérard Brazon 18/02/2008 12:19

Tu as raison Elisabeth. C'est trés souvent la caricature! Mais le pouvoir est une drogue qui détruit les âmes et les coeurs!Je t'embrasse