L'Indépendance "virtuelle" du Kosovo!

Publié le 18 Février 2008

undefinedIl y a peu, je disais mon opposition à l'indépendance qu Kosovo! 
C'est fait, le Kosovo à défaut de l'être vraiment, a déclaré son Indépendance
La perfidie Européenne est en marche! Mais elle reste prudente! N'existant pas d'un point de vue Onusien, l'Europe n'a pas "reconnue" le Kosovo indépendant. 
La Serbie refuse la mutilation et les frères Russes également!

A quand désormais l'indépendance du Kurdistan toujours refusé pour pas se fâcher avec les Turcs, les Iraniens et les Irakiens? Eux, ont une langue, une culture. Les Kurdes existent depuis des centaines d'années. Saladin était Kurde. Les Kosovars sont Albanais. Il existe un pays albanais voisin indépendant!
A quand désormais l'indépendance de la partie Nord de Chypre?
De l'Ossétie et tous ces petits peuples du caucase et d'Asie qui la réclament?
Du Pays basque? La Catalogne? L'Espagne l'a si bien compris qu'elle refuse la reconnaissance du Kosovo!
Imaginons demain la Bretagne?
Les journaux télévisés français sont béats! Ils ne savent pas ce veut dire indépendant!

Cette indépendance déclarée aura des conséquences. Là ou l'on ne voulait pas jouer les sorciers (Asie, Afrique) la perfidie Européenne a renversée le chaudron en Europe! 
Pourquoi ne pas reconnaître les indépendances de peuples vivants dans des pays ou les frontières fûrent décidées par les puissances coloniales sans tenir compte des spécificités des langues et territoires comme au Congo, la Côte d'ivoire, le Sénégal et bien d'autres encore sur le continent africain?
Pourquoi ne pas défendre l'indépendance de Taïwan et du Tibet?
Comment expliquer à ces peuples que nos dirigeant "éclairés" s'en fichent pas mal de leur Indépendance par rapport aux vrais puissants de ce monde.
Mais la Serbie? Qu'est-ce que c'est que la Serbie? Combien de consommateurs potentiels?
Fallait-il punir à ce point la Serbie en la mutilant parce que désobéissante? Pas suffisamment souple avec Bruxelles? Trop fière... Je me sens serbe aujourd'hui! 
Cette Indépendance est illégale. L'ONU ne peut même pas la reconnaître. Effarant.

La Serbie a toujours était une grande amie pour la France! Rappel:
L'année suivante, le double assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d'Autriche-Hongrie, et de son épouse Sophie Chotek, duchesse de Hohenberg, à Sarajevo, le 28 juin 1914 par Gabriel Princip, fut l'événement prétexte qui déclencha la Première Guerre mondiale. En 1915, le royaume fut envahi par les puissances centrales lors de la Campagne de Serbie. Mais le pays fut finalement libéré en 1918 par l'armée serbe soutenue par les forces alliées, dont l'armée d'Orient Française.

Cette fois-ci c'est bien fini! Nous avons trahis notre petite soeur slave orthodoxe pour les beaux yeux d'une jolie musulmane Albanaise entrée il y a quelques années dans sa maison serbe.

L'Histoire jugera nos fautes en espérant que le sang d'autres peuples ne coulera pas du fait de cette trahison! Les dirigeant européens actuels s'en lavent déjà les mains. 
Décidément, de Gaulle nous manque...
Gérard Brazon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Artémis 19/02/2008 01:14

La bienvenue, à votre blog, dans la communauté Parlons franchement.

Gérard Brazon 19/02/2008 09:33

Grand merci Artémis ! Un peu d'air et de fraicheur dans toutes ces apparences et faux semblant !