C'est ça l'Europe? Au secours...

Publié le 22 Février 2008

La Serbie est sous le choc! 
"Des centaines d'anciens combattants serbes protestant contre l'indépendance du Kosovo ont jeté des pierres aux policiers kosovars à un poste-frontière entre la Serbie et son ancienne province."
Les serbes font connaître leur colère! L'Europe qui n'existe pas à l'ONU parraine la partition de la Serbie. 
Un millard d'Euros Européen seront versé à cet état sans existence légale. La Russie est furieuse, la Roumanie, l'Espagne et bien d'autres pays refusent cette déclaration d'indépendance!
Un doigt est mis dans un engrenage dangereux ! Une machine s'enclenche. 
Quelle est donc cette Europe? Quels sont donc ces dirigeants européens non élus qui prennent des décisions ou avalisent  béatement la partition d'un pays? Déjà de nombreux Kosovars demandent leur rattachement à la "grande Albanie" et à son drapeau rouge à deux têtes d'aigle. L'Histoire nous a enseigné qu'il fallait se méfier du causasse! Sauf nos dirigeants qui gèrent à court terme! 
Honte à l'Europe, honte à la France complice. Nous avons trahis nos frères de guerre Serbes! 

le chef de la diplomatie serbe, Vuk Jeremic:
"Vous nous avez coincés dans une situation qui ne nous laisse pas le choix", a-t-il ajouté, alors que les pays européens espéraient calmer la colère de la Serbie en soulignant lundi qu'elle avait vocation à rejoindre l'Union européenne. La Serbie refuse de reconnaître la déclaration unilatérale d'indépendance du Kosovo et continue de revendiquer la souveraineté sur cette province à majorité albanaise, "souveraineté réaffirmée par la résolution 1244 des Nations unies", a rappelé M. Jeremic.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article