Les aventures du Jean à Neuilly!

Publié le 4 Mars 2008

 Jean Sarkozy fils du Président Nicolas Sarkozy est en chat_037.gifcampagne! Il nous le fait modeste. 
Difficile de faire autrement !
Beaucoup à Neuilly sur Seine le trouve trop jeune. 
C’est un fait il est très jeune !
Certains disent qu’il joue sur son nom. 
Il ne va pas s’en inventer un autre quand même !
D’autres affirment que son père ne voulait pas. 
Vous y croyez ? Moi pas !
Bon il a 21 ans ! 
Est-ce un défaut la jeunesse en politique ? 
Pour beaucoup oui car effectivement son expérience des affaires de gestion politique doit être assez mince ! Hormis celle d’avoir écouté papa à la maison autour de la table familiale. 
Mais parlait-on des affaires politiques autour de la table familiale de Monsieur et Madame Sarkozy ? Il est vrai que ce n’est pas une famille classique tout de même !
Monsieur Nicolas Sarkozy fut élu la première fois à 22 ans au conseil municipal de Neuilly puis il fit la nique à Charles Pasqua à 28 ans pour le poste de Maire de Neuilly sur Seine! Donc, autour de la table familiale, le petit Jean était encore bien jeune! Mais nul doute que cet épisode fait partie de la légende de papa. Importante cette légende lors de la jeunesse dorée du petit Jean !
Une chose est certaine, si Jean Sarkozy s’était appelé Jean Dupont  (Jeannot dirait le peuple) et qu’il était, de plus, le fils du cantonnier de Neuilly sur Seine, jamais on en aurait entendu parlé. A la moindre velléité de ce Jeannot Dupont cela aurait été un grand rire moqueur qui l’aurait stoppé net ! C’est comme ça.
Quoi qu’on en dise sur la pseudo  misère qu’il y aurait de réaliser une carrière quand on est le fils d’une célébrité, c’est tout de même plus facile de s’appeler Jean Sarkozy pour réussir une élection ! La République a produit son aristocratie dans tous les domaines de la vie sociétale et politique!
Toutefois, j’imagine le nombre de sourires grinçants des amis de toujours de la primaire au lycée dans son entourage et les nuits sans sommeil de beaucoup qui voient leur ambitions s'évaporer! 
Ah c’est dur la politique, vous ne pouvez pas savoir !
De toutes façon, même s’il se plante (ce qui m’étonnerait) il est encore étudiant en Droit à Nanterre ! Il finira ses études d’avocat au pire et, dans six ans, il n’aura que 27 ans ! D'autres grincements de dents en perspectives!
 
Cela dit, il a l’air sympathique mais il faudra bien, qu'un jour, il se débarrasse du mimétisme de son célèbre papa ! Devenir Jean tout court?
 
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article