Municipales à Puteaux: Discours sur l'anonyme...

Publié le 7 Mars 2008

J'ai lu avec amusement le témoignage de JC sur les différentes réunions publiques qui ont eu lieu à Puteaux! Amusement teinté d'une certaine tristesse!
Ce JC n'est pas Jésus loin s'en faut!
undefinedD'ailleurs c'est un anonyme qui sait qu'il ne finira pas sur la croix! Il en profite! C'est l'apanage de ceux qui agissent sous un masque
Il n'est pas le fils de Dieu et en conséquence, sa parole ne vaut que la valeur que l'on donne aux écrits anonymes! "L'ami qui vous veut du bien! C'est tout! 

Quoiqu'il en soit, je vais faire un effort pour dire ce que je pense de l'anonyme! C'est lui faire beaucoup d'honneur? Oui je sais!
Bref, sa façon de traiter les réunions publiques en se donnant l'allure du détachement et de l'objectivité tient à peine quatre phrases! 
Nous savons, quasiment tout de suite, que c'est la réunion publique de son grand ami autodéclaré "grand sauveur de Puteaux" qui a la plus grande démonstration de démocratie qui soit, (ben voyons) que son programme est le plus génial, que l'enthousiasme des participants (150 si l'on retire les colistiers)  est magique! Bref, sous couvert d'un reportage "équilibré" nous voyons se dérouler une véritable "oeuvre de propagande"! 
Du bel ouvrage certes, mais un peu dépassé!
Car enfin, au delà de l'écume et de l'apparence, il reste le concret! Le réel, la vraie vie! Il ne suffit pas de faire de la fumée pour qu'il y est des flammes voire un foyer solide qui assurera de la chaleur pour longtemps! 
Cela les Putéoliens le savent! Ils voteront j'en suis certain pour la liste de Joëlle Ceccaldi-Raynaud dès le 1er tour
N'en déplaise à ceux qui ont la mémoire courte et se tournent vers le premier qui chante en oubliant la main qu'ils sollicitaient, il y a peu, pour les aider! 
Pourquoi me vient-il à l'esprit cette phrase de Saint Mathieu: 
Vous cherchez à éviter les faux prophètes et ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces.
L'inculture et particulièrement historique fait des ravages dans notre monde!

Le changement est incarnée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud et en aucun cas par une personne, aussi honorable soit-elle, qui n'a aucune expérience de gestion et encore moins de gestion d'une ville de 42000 habitants! 
Les Putéoliens ne sont pas prêt à l'aventure! 

Quant à l'ancien Maire
, il suffit de savoir que sa réunion publique fût un échec! Un échec relaté par le Parisien d'aujourd'hui (et Dieu sait que ce journal n'est pas ma tasse de thé - Comme quoi il ne faut désespérer de personne). 
Le journaliste n'y ait pas allé de main morte! Que ce soit sur le nombre de participants très très faible, la lecture des patronymes  des colistiers (étonnant) ou le chant "laborieux" de la Marseillaise en fin de réunion! Un article corrosif ! 

Mais revenons à notre "homo politicus anonymus JC"
Dans sa relation de la réunion publique de l'ancien Maire j'ai pu constater qu'il avait pour lui une certaine sympathie! "Des représentants de la liste de Christophe Grébert reconnaissables à leur écharpe bleue assistaient à cette réunion. J’y vois un signe manifeste de leur ouverture d’esprit et de dialogue,(...) Je regrette qu’en fin de réunion, ils n’aient(les sympatisants de l'ancien Maire)  pas saisi cette opportunité, cette main tendue et j’espère que ce n’est que partie remise pour la campagne du second tour.(...)"
Fichtre! Cet anonyme JC nous dit qu'il pourrait y avoir une alliance avec le diable entre les deux tours! 
N'est-ce pas Monsieur Grébert qui avait traité "d'indigne" l'ancien Maire lors d'une émission de télévision il y a peu? 
Mais bon, je vous rassure monsieur l'anonyme JC, il n' y aura pas de deuxième tour! 
La liste de Joëlle Ceccaldi-Raynaud sera élue au premier tour! Cela évitera à votre protégé de s'allier avec une personne qu'il a combattu et qu'il méprise depuis tant d'année! 
A bon entendeur
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article