Honneurs aux braves!

Publié le 17 Mars 2008

Lazare Ponticelli a reçu les honneurs de la France. 
Lazare vous avez été un miraculé! Arrivé en France à 9 ans vous avez décidé, après des années de misère et de travail acharné dans une France impitoyable avec les immigrés italiens et d'ailleurs, de vous engager dans l'armée française parce que "la France vous avez donné à manger"
Cette phrase étonnante pour un Français de 2008 devrait nous faire prendre conscience que nous avons eu de la chance de vous avoir rencontré!
Cette phrase devrait également faire réflèchir un certain nombre de français issus de l'immigration ou non qui considère que c'est la France qui doit et non l'inverse!
Vous avez été modeste Monsieur Lazare Ponticelli! Quel décalage entre votre modestie, votre parcours de soldat de 14/18, de résistant de 1940, votre réussite professionnelle et le discours plaintif actuel de 2008! Quel abîme entre l'homme que vous avez été et la mise en épingle de ceux qui n'existent que par la plainte et le gémissement calculé! Le drapeau, l'honneur et le courage ne sont plus enseignés à l'école! Désormais, c'est votre courage et votre abnégation qui devrait l'être!
Vous avez poursuivi votre vie simplement. Français par le sang versé, créateur d'entreprise vous auriez dû être ce héros présenté en exemple! Au lieu de celà, vous avez préféré vous effacer. Comme si finalement c'était tout à fait normal! Ce n'est que votre longévité qui vous fit remarquer. Comme un pied de nez aux guerres et à la misère du siècle passé! Chapeau bas Monsieur Lazarre Ponticelli
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article