Le Tibet se meurt sous le regard des Démocraties vertueuses!

Publié le 18 Mars 2008

Voilà un vrai dilemme pour certain! Le pays de l'avenir, la bombe3.gifpuissance économique de demain, l'incontournable territoire de toutes les richesses. Ce grand, cet immense pays d'un milliard et demi d'habitants à la culture cinq fois millénaires, a des dirigeants politiques qui assassinent, détruisent, pillent! Doit-on rappeler que ce régime politique est issu du communisme! 
Mais qui en parle des origines politique de ce régime? Sûrement pas le parti communiste français qui est content d'avoir préservé quelques villes aux dernières élections!
Un petit peuple pacifique d'un peu plus de 2 millions d'habitants est occupé militairement depuis 1959. Il relève la tête. Ils osent demander l'autonomie culturelle et religieuse. Il ne veut plus être aliéné, perdre son identité, être fondu dans la masse chinoise. Est-ce trop ?  L'horreur absolue pour Pékin.
Alors que fait la Chine communiste? Comme d'habitude, elle ne fait pas dans le détail. Il faut tuer du Tibétain!
Le Dalaï-lama prix Nobel de la paix est devenu un "Maître terroriste"  aux yeux des dirigeants communistes! Cet homme de paix attente à la paix sociale et mets en péril "l'harmonie de la société chinoise". Comme c'est joliment dit.
En Chine, quand on veut la mort de la Liberté on dit qu'elle met en péril l'équilibre et l'harmonie du peuple! 
En attendant, il y a des morts au Tibet!
Il y a des moines qui ne peuvent pas exercer librement leur culte religieux! Des croyants qui ne peuvent pas rencontrer les moines! Des Tibétains qui rêvent de vivre libre et d’être des Tibétains! Est-ce trop demandé?

Que disent nos démocraties donneuses de leçons?

undefinedElles sont bien ennuyées! Les contrats, les affaires, les jeux Olympique, etc. Et puis  c'est vrai qu'il va être difficile de reconnaître l'Indépendance du Tibet (qui ne l’a pas demandé !  Pas encore !) comme pour le Kosovo! 
Bombarder la Chine? Vous n'y pensez pas! Ce n’est pas la Serbie! Pékin n'est pas Belgrade. Avec les Serbes on pouvait jouer les vertueux! Balancer nos bombes en toute bonne conscience pour sauver les Serbes de la dictature !  
Alors je suis sûr que nos chers démocrates vont faire le dos rond! Attendre et voir. Pas de vague surtout. Trop d'intérêts en jeux! 
Fini les bonnes paroles sur la démocratie, les élections, les parlements issus du peuple! Là il s'agit de bien plus. Il s'agit de contrats juteux. 
Comme pour l'île de Taiwan indépendante depuis 1949 et qui a des institutions aussi démocratique que les nôtres!  
Pas touche à la Chine communiste!

Alors je crois que nous verrons les jeux Olympique se dérouler à Pékin. 
Nous verrons le Tibet placer sous silence et sous la censure d’une dictature communiste impitoyable !
Nous verrons nos sportifs vanter les joies de la Chine, de son accueil. 
Nous verrons à la télévision une Chine unie est forte chantant d'une même voix le fantastique bonheur socialiste chinois.

person_028.gifToutefois, je soumets, à mon humble niveau, une idée
Nos dirigeants des Fédérations sportives de France et d'ailleurs pourraient prévoir un insigne commun pour marquer le soutien aux Tibétains, à la démocratie dans les stades, sur les pistes ou sur les podiums de Chine. Les chefs d’états pourraient ne pas faire le déplacement au paradis chinois !

Mais déjà je devine que la Chine aura un très beau palmarès de médailles, l'Amérique aussi suivi de la Russie peut-être suivi de la France, l’Allemagne, etc. Il y aura de grands sourires mais plus une seule trace de Tibétains!

Au fond, comment voulez-vous que la Démocratie soit un idéal quand ses propres promoteurs la place sous le comptoir des affaires juste en dessous de la caisse enregistreuse!

Faut-il boycotter les jeux? Je l'ignore! Bien des athlètes se sont préparés pour ces jeux! Mais, les utiliser comme moyens de pressions semble évident.
Que tous les athlètes, devant les caméras du monde entier, et avant chaque épreuve portent un signe fort, fassent un geste clair, montent sur le podium en démontrant leur solidarité avec le peuple Tibétain devrait être au minimum un devoir pour eux! Et l'image de ces jeux serait totalement transformée. Le feront-ils? Même de ça je n'en suis pas sûr.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

MamieJessy 19/03/2008 20:06

Bonjour Gérard,
Bravo pour ton nouveau blog, il est très bien fait.

Je comprend ton point de vue concernant le Tibet, et j'admire ton implication à conscientiser tes lecteurs.
Par contre, je voudrais mentionner qu'il y a des choses qu'on nous a cachées sur le Tibet, il s'y passait des atrocités envers les pauvres avant l'arrivée des Chinois.

Voici une adresse qui explique l'envers de la médaille (le peuple qui était esclave des riches connaît au moins la fin de cet esclave):

http://www.choix-realite.org/?4550-le-mythe-du-tibet