Gros titre dans la presse locale de Mayotte.

Publié le 29 Mars 2008

"Chasse aux blancs à Mayotte"!
Des clandestins Anjouanais s'en sont pris à tous les M'Zungu (les blancs) qu'ils pouvaient trouver sur leur chemin! Il était environ de mille à mille cinq cent à ravager et détruire des magasins et des voitures appartenant à des blancs métropolitains! De nombreux blessés se sont retrouvés à l'hôpital de l'île de Mayotte! Le Secrétaire d'état à l'outre mer, Monsieur Yves Jego,  leur a rendu visite ce samedi!
Les Anjouanais représentent 30% de la population de Mayotte! Ils ont fuit la misère de leur île pour rejoindre le "paradis français"! Mais alors pourquoi cette violence envers des citoyens de France?
Monsieur Abdoulatifou Aly confirme "Oui il y a bien eu une chasse aux blancs! Mais ce n'était pas des Mahorais qui l'ont faîte. Au contraire, beaucoup d'entre nous ont été pris à partie par ces barbares d'anjouanais pour avoir tenté de défendre des français de métropole"!
Cette note signale le silence assourdissant de toutes ces associations qui ont en principe comme mission de lutter contre le racisme?
Est-ce parce que les victimes sont blanches?
J'espère que non!
J'espère que ce n'est qu'un oublie, une absence.
Qu'elles vont vite rectifier le tir!
Car enfin, le racisme ne peut pas avoir de couleur!
Si l'on doit lutter contre le racisme on se doit aussi de dénoncer tous les racisme. Sinon ce n'est plus qu'une immense farce! Un racisme à l'envers! Le pire des racisme!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article