19 mars 1962: les meurtres des européens après les accords d'Evian.

Publié le 19 Mars 2012

Dans le cadre du 19 mars 1962 toujours: Extrait d'un excellent bimensuel "La Nouvelle Revue Historique" (NRH) à laquelle je suis abonné et qui ne me verse aucune rétribution pour la publicité que je lui fais régulièrement. 

La mort des européens après le 19 mars 1962, l'ordre du pouvoir politique français de ne pas intervenir, l'utilisation des prisonniers comme banque de sang pour le FLN. Tout cela je le découvre! Comme je découvre que bien des morts auraient pu être évité et je comprends mieux pourquoi ce silence des dirigeants politiques d'hier et d'aujourd'hui. 

La France ne fût pas à la hauteur c'est une évidence qui m'assomme! Pire, elle est resté à mi-chemin d'un parcours sur la décolonisation sans doute nécessaire! Le pouvoir s'est montré trop pressé de se libérer de ce qu'il considérait être comme un boulet, a abandonné des familles entières et des soldats musulmans de France à la mort brutale, criminelle, digne d'un procès en bonne et due forme contre le FLN tout d'abord.

Il est toujours facile de refaire l'histoire, pour autant, mon pays aurait dû accorder l'indépendance s'il le fallait à ses conditions, au moment choisi par elle, à un ennemi déja vaincu. Soit elle aurait pû trouver un accord de séparation permettant à tous les habitants de continuer à vivre sur une terre ou les familles avaient leurs morts. Un accord garanti par l'armée française sur une longue période.

Au lieu de celà, elle a fui et a abandonné des millions de femmes, d'enfants et d'hommes, chrétiens, juifs et musulmans qui ont cru en elle. Ce n'est pas je l'avoue, une période glorieuse de notre histoire et je le dis pour des raisons inverses de celles de no bobos biens pensants. Ce n'est pas facile pour un Gaulliste de l'admettre! 

Gérard Brazon

************

img059-

img060


 


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire de France

Commenter cet article

23bixente23 26/03/2012 00:11


bien sauf que je l'avoue, je suis incapable de lire les pages de l'article, malgré mon grand évran HD... sans vouloir vous commander, peut-être vaudrait-il mieux refaire l'article en y mettant
des scans de plus grande taille, lisibles, ou si vous avez du temps, carrément recopier le textes de l'article... j'aimerais vraiment le lire, et je ne pense pas pouvoir trouver le numéro en
question encore dans le commerce.


je songe à m'abonner, mais mes finances actuellement ne me le permettent pas.... mais merci en tout cas de m'avoir fait connaître cette revue ! l'Histoire m'intéresse au plus haut point, mais la
version réelle, pas la version refaite par l'islam et ses collabobos...