Réflexions d'un citoyen de base! En passant...

Publié le 2 Mai 2008

TURQUIE
Les députés en dernier recours?
Après la déclaration de Nicolas Sarkozy nous affirmant qu'il ne serait pas satisfaisant de laisser le verrou constitutionnel qu'avait mis en place Jacques Chirac.  Sous prétexte que ce serait ridicule de faire un référendum pour intégrer la Suisse dans l'Europe. Quel hypocrisie. Je suis effaré de voir ce Président de la république nous présenter de tels arguments pour abolir, en douce, une sécurité pour les Français concernant l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne. Lamentable.
Je tiens à ce référendum comme tous ceux qui ont voté contre la constitution européenne. Déjà que le mini traité... Alors les députés en derniers recours?

KOSOVO
La Russie masse des troupes à la frontière de l'Abkazie et de la Géorgie. Pourquoi? Tout simplement parce que l'Abkazie faisant partie de la Géorgie souhaite se rattacher à la Russie. L'OTAN s'inquiète, l'ONU également et les européens ne disent pas grand chose. Étonnant?
Non, la Russie ce n'est pas la Serbie... On pouvait bombarder la Serbie et reconnaître l'indépendance du Kosovo. Deux poids, deux mesures. Un peu comme le Tibet et la Chine! Après ils voudraient qu'on les prenne au sérieux!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Philippe David 06/05/2008 08:49

Entièrement d'accord pour les commentaires sur la Turquie et la Russie.
Dans le second cas, comme disait Audiard: "quand les hommes de 120 kilos disent quelque chose, ceux de 40 ont une forte tendance à les écouter"!