L'Algérie donne des leçons mais... Affigeant!

Publié le 27 Mai 2008

Une offensive antichrétienne en Algérie.

Aujourd'hui, les nouveaux convertis doivent vivre leur foi dans la clandestinité.

Interpellée en possession de bibles et d'évangiles, Habiba Kouider est accusée «  de pratiquer un culte non musulman, sans autorisation». (Voir l'article complet et le compte rendu du procès.) Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de ­prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle­mente « les cultes non musulmans ».

Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. Trois ans de prison requis…


Toujours le même grand silence de la part de nos associations françaises (MRAP, Licra, SOS Racisme, etc.) si prompte à défendre l’injustice pour peu qu’elle soit commise par la France !

Imaginez un bouddhiste, un musulman ou un hindouiste condamné en France pour avoir pratiqué sa  religion ! Mais c’est différent en France ! Nous vivons en démocratie et non dans une dictature religieuse qui trouve le moyen de nous donner des leçons en permanence ! Mais chut, il paraît qu’il ne faut pas fâcher l’Algérie.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article