Puteaux: Vidéo-Protection. L'avis d'une Putéolienne de Lorilleux!

Publié le 9 Juin 2008

Les caméras de surveillance se sont peu à peu immiscées dans nos espaces de vie et je m'en félicite!  J'habite à la résidence Lorilleux et le seul fait d'avoir mis des caméras dans la résidence (notamment près du terrain de sport) nous a permis de retrouver le calme et la tranquillité.
Nous ne pouvons que féliciter Mme maire sur cet élargissement du parc des caméras...

Lorsque vous avez victime d'une agression votre regard diffère alors  très vite...et si c'est pour notre seule sécurité, le choix est vite fait pour ma part...Le droit à la personne n'est - il pas plus important ? Tout le monde le respecte-t-il le ainsi que les libertés fondamentales ?.
 
Il y a effectivement des gens qui estiment que les caméras menacent nos liberté. Il ne faut pas oublier que ces enregistrements ne sont consultés qu'en cas de problème et que la CNIL  (Commission Nationale Informatique et Liberté)  exerce un devoir de contrôle.
Il faut faire confiance aux acteurs et faire évoluer nos points de vue trop souvent ancrés pour des raisons culturelles, mais je ne crains aucune dérive et je m'efforce de concilier ces deux finalités parallèles (Liberté et Sécurité) sans idéologie! 
En ce qui me concerne, je privilégie la protection des droits à la Personne .

Chantal

Merci Chantal,
votre point de vue est partagé par la majorité des Putéoliens. A force de voir des loups partout c'est la sécurité des personnes qui risque d'en pâtir! Il faut que cette sécurité soit! Même si pour cela il doit y avoir des caméras de protection! Il faut que cesse ce laxisme qui consiste à laisser faire et penser que les choses s'arrangeront avec un peu de pédagogie et de "grand frère"! Cette politique de gauche a échouée! Tirons en les leçons! Pour ma part je crois qu'il n' y a pas de liberté  sans responsabilité! La Mairie prend ses responsabilités et les voyous ne doivent plus être des "incompris de la société" mais des personnes responsables de leurs actes devant la justice!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 15/06/2008 12:05

Comme le dit si justement JCR, ce n'est pas de la vidéo-surveillance mais de la Vidéo-protection, ce qui n'est pas du tout la même chose. CG veut faire croire aux Putéoliens que JCR cherche à surveiller les gens en entrant dans leur vie privée en surveillant leur moindre fait et geste, c'est du mytho et en plus, elle n'a pas que ça à faire que de surveiller les gens dans leur vie au quotidien, elle a fort heureusement pour elle, des choses plus importantes à gérer. Par contre, si des problèmes lui sont signalées à un endroit bien précis, elle demandera à visionner la caméra qui se trouvera à proximité et cela me parait tout à fait normal car elles seront installées exprès pour ça. La protection est avant tout la prévention, d'où les caméras. Heureusement qu'à Puteaux, ENFIN !, nous serons muni de ce système et qu'il y en aura partout, vraiment partout car on se sent en danger plus encore depuis que notre amie Yoyo a été sauvagement agressée laisser pour morte. Aujourd'hui, elle va mieux, mais ne se remettra jamais totalement de cette agression quasi mortelle.