Ville de Puteaux! Des remous, des regrets, des colères mais il y a l'avenir...

Publié le 19 Juin 2008

Je reprends en Note ce que j'ai écris en commentaire sur le site de Monsieur Chevalier Frédéric à la suite de son billet sur le départ de notre Kaliméro local au MoDem!
---------------------------------------
Je comprend le malaise de Frédéric, Laurent, Annie et même Marjo! La trahison politique n'est jamais agréable.
La trahison de l'amitié est encore plus terrible pour les âmes humaines. Tout le reste n'est que balivernes. Je le sais pour l'avoir vécu dans ma vie de Syndicaliste et de petit politique!

Cet homme avait concrétisé et même cristallisé autour de lui des hommes et des femmes qui avaient cru qu'il était le crucifié, la victime, l'outragé.
Des hommes et des femmes qui ont à la fois tendu la main et offert leur intelligence à un homme qui, disait-il, portait une croix sur son dos!
Une croix politique mais aussi une couronne d'épine que les "méchants Ceccaldistes" tel ponce-pilate lui avaient fixé sur sa tête de doux pasteur et porteur de la bonne parole au service du plus démunis des Putéoliens.
Ces hommes et ces femmes l'ont soutenu sur ce pseudo chemin de croix!
Mais il n'est jamais monté sur la croix évidemment. Heureusement d'ailleurs.
Mais il a su profiter de sa "victimisation" avec sa petite gueule d'enfant persécuté, pour accomplir un rassemblement.
Mais ce rassemblement n'était pas un programme pour lui! Il n'était qu'une manière de fonder non pas une nouvelle religion (Il a rien d'un prophète) mais une plateforme de décollage pour mieux filer vers ce qu'il voyait comme une réussite! L'étoile géante, la Mairie!
Il savait bien que s'il atteignait ce poste de Maire plus rien ni personne ne pourrait le toucher.
Peut-être même avait-il arrangé son coup avec Sylvie Cancceloni qui n'est plus grand chose au MoDem en ce moment.(A terme il la remplacera).
A contrario, il savait qu'il ne pourrait pas tenir 6 ans cette comédie à ses colistiers et autres compagnons de route. Il n'en avait ni les moyens intellectuels ni la persévérance.
J'ai toujours dit autour de moi que ses compagnons de route valaient beaucoup mieux que le chef de file.
"Lorsque vous assumez l'apparence du pouvoir les gens vous le donnent bientôt" disait Mayer Amshel Rothschild.
C'est ce qui s'est passé. Il a pris le pouvoir parce qu'il était acteur brassant du vent. Ils n'ont vu que ses bras et cette prétendue lutte contre un pouvoir démoniaque. Alors que bien des conseillers, j'en faisais parti et y compris le Maire actuel, voulaient que cesse cet ostracisme ridicule mené par l'ancien Maire.
C'est ce maire du passé qui a construit Puteaux-Ensemble. Sans lui, Kaliméro n'existait pas! C'est la réalité. Cet aveuglement des uns et des autres a abouti à cette pantalonnade triste et fâcheuse pour ses hommes et ses femmes.
Je l'avais dit et écrit 4 ans avant les élections de 2008. Je l'avais annoncé encore il y a 2 mois sur mon site.
Moi je dis bravo à ces hommes et à ces femmes d'avoir le courage d'affronter les Putéoliens, leurs amis aussi voire leurs familles et dire "je me suis trompé", "j'ai été trompé". D'avoir choisi mon blog pour le dire. Un blog clairement positionné dans la majorité municipale. Oui, il faut un certain courage pour l'avoir fait.
L'erreur est humaine, c'est persévérer qui est diabolique!
Alors j'ai envie de dire à ceux de mon "camp politique" qui, éventuellement dans l'avenir, seraient tentés d'aboyer ou de hurler avec les loups, (ce n'est pas le cas en ce moment) de modérer les propos envers ces hommes et ces femmes.
Qui ne sait jamais trompé un jour?
Tous nous avons la possibilité d'avoir une deuxième chance comme le dit souvent Nicolas Sarkozy.

Mon cher Frédéric, vous vouliez que je lise votre note. C'est fait!
Mais dans la foulée, je vous dit aussi qu'il n' y a pas mort d'homme. Tout au plus un accroc à l'amour propre. L'on apprend de ses échecs! Cet homme n'était pas l'homme en qui vous aviez cru!
Tout simplement!
Son voisinage va vous paraître pénible pour vous comme pour les deux autres élus de votre liste! Ce sera à vous et à eux de savoir se situer sur l'échiquier politique municipal!
Dans l'intérêt de tous les Putéoliens!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

E.L. 19/06/2008 23:51

oui oui vous avez oubliez monsieur que le premier à etre parti de chez christophe c'est moi .vous vous trompé lourdement sur l 'ancien maire ce n'est pas lui qui a fait christophe mais bien un clan ceccaldi n'acculé pas l'ancien maire de Puteaux il n'ai pas le seul coupable. MALHEURESEMENT L' EQUIPE QUI A FAIT CHRISTOPHE en A FAIS UN MONSTRE ET CELA JE DEMANDE PARDON AUX PUTEOLIENS MAIS PAS A VOTRE MAIRE QUI EST POUR MA PART
EGALEMENT UN MONSTRE .
E.L.

olivier 19/06/2008 21:15

Non Gérard, je ne verserai pas ma petite larme ! (lol) mais bien tenté ...
En revanche, je n'ai pas saisi le passage sur, je cite : "elle n'est plus grand chose au modem" ? tu as un scoop à nous donner ?
Allez, je te laisse.
Bye