Ville de Puteaux: Un p'tit nouveau agressif...

Publié le 30 Juin 2008

Enfin du nouveau sur monputeaux.com! Rien de transcendant toutefois mais une nouvelle plume! Plus incisive, plus dure, plus vache, presque vengeresse. Cette plume à pour nom Vincent Brack.
Le Kaliméro local de Puteaux était silencieux depuis quelques temps c'est à dire depuis que deux des élus de Puteaux-Ensemble ont préférés prendre le large et le quitter suite à son départ pour le MoDem afin d'assurer sa survie politique. Car c'est bien de survie politique qu'il s'agissait!
Donc pour en revenir à notre Vincent l'Acide, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de rancune envers les démissionnaires! Jusqu'à ce moquer du mot constructif. A l'entendre, le brave homme, une opposition ne DOIT pas être constructive mais... s'opposer tout simplement!
Non l’opposition ne doit pas être constructive mais elle doit être opposée, c’est sa nature même, son rôle, sa raison d’être dans une démocratie"! Basique le bonhomme! Sinon c'est "aller directement se coucher dans les draps de la majorité," Pas moins! et pour enfoncer le clou, il affirme que "ce n’est pas le rôle d’une opposition dans une démocratie : son rôle c’est de dénoncer ce qui ne va pas, pour le reste de l’autosatisfaction il y a Puteaux Info et les plumitifs affidés à la syntaxe et la grammaire aussi mauvaises que leurs idées politiques" car c'est bien connu "les affidés" (Personne à qui l'on se fie pour commettre une action répréhensible ou un membre d'une société secrète d'un complot dixit le Petit Larousse) sont d'infâmes personnages au service d'idées mauvaises puisque ce ne sont pas les siennes! C'est la démocratie expliquait par l'acide Vincent.
Il y avait longtemps que je n'avais lu un grand classique de la rhétorique qui fleure bon les années de la pensée "gauchiste de base" des années 70.
Amoindrir l'adversaire, le piquer au vif, le diminuer afin d'imposer SA vérité! Pitoyable attaque! Je devine l'âge et la culture du personnage! Le MoDem a embauché une bel recrue!
Et puis le coup du plumitif au service de Joëlle Ceccaldi-Raynaud est lui aussi un classique Putéolien! Cela ne me dérange pas plus que ça! En son temps, Monsieur Charles Ceccaldi-Raynaud m'avait gratifié de ce titre un peu injurieux. Mais lui au moins sait écrire et a de la culture! 

Pour ma part, je préfère et de loin, des hommes et des femmes qui prennent conscience, réalisent et admettent qu'ils ont été manipulés et utilisés! Il y a bien plus de courage à faire son auto-critique que de continuer à affirmer des contre-vérités malgré les évidences!
Vincent l'Acide devient quasiment risible quand il affirme  qu' "il y aura toujours, comme Christophe Grébert, des personnes qui résisteront et qui ne se coucheront pas." en oubliant que son ami a trahi le Parti Socialiste puis son équipe de "Puteaux-Ensemble" pour aller "coucher" avec le MoDem.
Comment cela s'appelle des hommes politiques qui changent de parti et d'engagement en cours de route en fonction non pas de leurs idéaux mais d'un plan de carrière?
Bref, dans cette note, tout le monde en ramasse. Et son idole reste ce pauvre Kaliméro victime de "plumitifs" au service d'idées politiques mauvaises! Aucune leçon n'est tirée.
Pour conclure, une perle de cette nouvelle plume a qui il reste manifestement encore à évoluer dans le domaine de sa réflexion que je trouve confuse! 
La premières des qualités en politique c’est de ne pas se tromper d’adversaire".
Quand on connaît le parcours de son protégé vis à vis de ses alliés, les adversaires peuvent trouver cette affirmation succulente!
Alors une citation qui est de Sacha Guitry je crois, résume assez bien le fond de ma pensée!

"Il est délectable et amusant d’être traité d’imbécile par un crétin".
Une autre d'Alain Finkielkraut "Il est plus reposant d'être une conscience que d'en avoir une!" 
A bon entendeur.
Gérard Brazon



 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 06/07/2008 08:08

Frédéric, je ne sais pas si il était temps que tu te retire de cette merde, je penses plutôt que tu n'avais pas à y mettre les pieds du tout. La question est que cherchais tu en t'investissant auprès de CG dans cette campagne, là n'était pas ta place ?. Je ne doute pas de ta sincérité et je penses que tu es une personne intègre parmi les tiens. Je ne sais pas exactement ou tu te situe ce qui est fort dommage. J'espère en tout cas que tu seras clair au prochain Conseil Municipal, que tu te manifestera en proclamant ouvertement ta démission du parti "Puteaux Ensemble" et en expliquant tes motivations. Les Putéoliens ont le droit de savoir et connaitre les tenants et les aboutissants dans cette affaire incroyable. Je suis surprise en tout cas que CG ne fasse pas intervenir les médias au prochain conseil, peut-être le fera t-il, mais je ne pense pas qu'il s'en vantera, alors peut-être le feras-tu pour que cette annonce soit réellement officielles ce qui me paraitrait être une excellente idée. La présence de France 3 et le Parisien (je n'y croit pas trop, ce sont les amis de CG), me parait indispensable en la circonstance car le Parisien a beaucoup jeté la pierre sur JCR pour crédibiliter CG (et pour cause) qui n'a eu de cesse de se faire passer pour la victime de Puteaux. Le remettre en place par l'intermédiaire des médias, ne lui ferait pas de mal, bien au contraire, il a pris trop d'assurance et se prend pour le "Saint-maître" et vous ses "esclaves".

olivier 01/07/2008 12:18

Puis-je me joindre à cette conversation ?
Je suis surpris de voir Kaliméro se prendre actuellement pour "Tintin Reporter". Il préfère, c'est certain, photographier un immeuble "noirci" par un incendie (il s'agit bien évidemment d'un tragique évènement) que d'apporter des explications à ses 4500 électeurs.
Il a même préféré envoyer son "Milou" mordre avec le même procédé de l'anti-ceccaldisme primaire ... bla bla bla, rien de nouveau en sorte.
La démocratie n'avancera que par le respect du TRAVAIL de chacun.

Thierry 01/07/2008 11:29

Juste un clin d'œil qui m'a amusé. Regardez le lien vers monPuteaux en début du texte de Gérard ; on trouve : .../lopposition-....html.

Arf, arf !

Pardon d'avance
Thierry ;-)

Gérard Brazon 01/07/2008 09:46

Cher Frédéric.
Cette "gachette" n'est pas à la hauteur! Par expérience, je me méfie des moralistes en politique. Trop de morts sans doute au nom de la morale politique. De Robespierre à Mao en passant par Lénine et Staline et Castro! Ce qui est effrayant c'est le nombre de personnes qui ne réalisent pas ou ne comprennent pas que derrière certains mots et discours il y a des armes.
Merci de votre commentaire Frédéric. Vous avez mon soutien dans cette bataille d'image!
Gérard

Frédéric Chevalier 01/07/2008 00:06

Cher Gérard,
Bravo pour ce post... je ne vois rien à y ajouter et m'en faire l'écho sur mon blog.
Le texte de Vincent Brack, déposé en commentaire sur mon blog, puis publié sur monputeaux.com est révélateur des dérapages de certains ex membres de Puteaux Ensemble. Le leader reste silencieux et il envoie la "première gachette", (c'était son surnom pendant la campagne, en référence aux Tontons flingueurs).
Plus sérieusement, cette attaque montre une étrange conception de la démocratie : intolérance, donneur de leçons et tentative de discréditer l'adversaire pour imposer ses idées. Ceux qui ont trahi, qui manipulent et magouillent en sous-main pour prendre la section du MoDem contre la majorité de ses adhérents prétendent endosser le costume de la résistance... Je crois rêver. Mon grand père, compagnon de la Libération doit se retourner dans sa tombe à la lecture de cette mauvaise dissertation, à peine digne d'un étudiant de première année de sciences politiques !
Décidément, je ne partage pas la même conception du courage et de la démocratie que ces "démocrates" !

Frédéric Chevalier
Conseiller municipal de Puteaux