Ville de Puteaux: Des nouvelles de l'explosion de "Puteaux-Ensemble".

Publié le 2 Juillet 2008

Notre Kaliméro local est tout fier! Il brandit sur son site, entre deux tristounettes  informations, les chiffres de fréquentation de son blog. C'est tout lui! Ce côté faussement enfantin et naïf ! "T'as vu mon camion il est presque tout neuf"? 
Il nous parle de ses dernières quatre années en omettant de dire où il en est actuellement! Car enfin, son groupe "Puteaux-Ensemble" a explosé en plein vol, des colistiers se sont désolidarisés de lui, deux des élus de la liste "Puteaux-Ensemble" ont démissionné de son groupe et lui, pas un mot! Pas le plus petit des commentaires! Hormis celui de Vincent Brack.
Soit il n'est pas au courant et alors c'est inquiétant soit il s'en moque, soit il méprise toutes ces  personnes qui se sont investis pour lui dans cette aventure! Dans tous les cas, c'est assez triste pou un homme qui se voulait le chevalier blanc de Puteaux et qui en fait n'a été qu'un don Quichotte se battant contre des moulins imaginaires!
Mais il est vrai qu'entre temps, il a fait un atterrissage en douceur au MoDem avec la complicité bienveillante de Sainte Sylvie Cancceloni où, comme à son habitude, il va se faire une place au détriment de ceux qui militaient bien avant lui! J'imagine que bien des adhérents du MoDem doivent être ulcéré de voir arrivé cet homme dans les travées de leur chapelle! On peut s'attendre de sa part à une volonté de prendre le pouvoir local au MoDem de Puteaux puis de se présenter aux élections cantonales ou il se prendra une deuxième gamelle!
Qu'importe pour lui d'ailleurs, puisque l'essentiel est d'exister! Ah l'ego quand tu nous tiens! Mais tout cela, c'est l'avenir...
Pour le présent, je le trouve plutôt absent de Puteaux! Certes, de passage, il prend quelques photos, fait des commentaires sur l'avancée des travaux. Histoire d'alimenter son blog qui contient désormais plus de photos que d'idées! Décidément, je soupçonne qu'il doit lui manquer quelques têtes pensantes. Il est orphelin le pauvre petit! Ses anciens colistiers déçus ne sont plus là pour lui tenir la plume. Lui souffler les écrits.
Il n'assiste pas aux célébrations, on ne le voit pas dans les manifestations de la ville, bref, il est aux abonnés absents. Il est ailleurs, il est occupé, il n'est plus à Puteaux!
On y voit Madame Hardy, Monsieur Chevalier mais point de Cancelloni ni de Grébert!
Quant à Lelièvre, il est d'une telle discrétion que l'on se demande s'il existe encore dans le schéma politique de la ville!
Il est vrai qu'il est Vert  et si avec l'Orange du MoDem les couleurs se marient bien ce n'est pas évident pour les idées politiques! 
Monsieur Brunon Lelièvre ne doit pas être bien dans ses petits souliers en ce moment car il sait bien que malgré tous les arrangements possibles, l'Orange restera Orange et le Vert restera Vert!
On le saura lors des prochains Conseil Municipaux. Restera t'il fidèle à ses idées d'origines ou se compromettra t'il avec une Orange maquillée?
Le reste n'est qu'artifice et déguisement qui ne trompera pas le bon peuple de Puteaux!
Gérard Brazon
 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 06/07/2008 08:44

Mille excuses, ce n'est pas Françoise H. que je voulais écrire, mais Evelyne H., comment ai-je pu me tromper ??.

Je jubile tellement que j'en arrive à écrire n'importe quoi. Il est vrai que je ne pense pas, tout ce que j'écris n'est pas réfléchie, mais spontanée, c'est pourquoi vous pouvez rencontrer des fautes d'inattentions ou des lettres qui sautent car généralement, j'écris vite.
Encore une fois, je présentes mes excuses à Evelyne Hardy.

Marlène 06/07/2008 08:38

dimanche 22 juin 2008
Démission du groupe d'élus Puteaux Ensemble

Communiqué

Puteaux – 22 juin 2008

Nous prenons acte de la récente adhésion de Christophe Grébert, chef de file de Puteaux Ensemble, au Mouvement Démocrate. Cette décision relève d’un choix et d’un parcours personnel que nous respectons.

Toutefois, nous observons que cette décision personnelle sème le trouble parmi certains co-listiers de Puteaux Ensemble et nuit à la lisibilité politique de ce mouvement citoyen, sans étiquette. Puteaux Ensemble a rassemblé des personnalités venues de tous horizons : PS, Verts, Modem, divers droite et UMP sur la base d’un projet élaboré avec la participation de tous et de valeurs consignées dans une Charte éthique. Dans ce cadre, aucune tendance ne peut, ni ne doit, affirmer sa primauté sur les autres.

Tirant les conclusions de cette nouvelle donne, nous avons décidé, en notre âme et conscience, de démissionner du groupe Puteaux Ensemble au sein du Conseil municipal. Par ce geste, nous entendons mettre fin à une crise qui risque, si elle se prolonge, d’affaiblir la démocratie à Puteaux.

Nous souhaitons désormais nous consacrer pleinement à l’exercice de notre mandat de conseillers municipaux, dans la fidélité aux électeurs et dans le respect des valeurs d’écoute, d’ouverture et de dialogue, conformément aux engagements pris devant les Putéoliens.

Nous continuerons à agir, comme nous l’avons fait depuis le 16 mars, au service de tous les Putéoliens. Dans cet esprit, nous réaffirmons notre attachement à une opposition constructive et notre volonté de travailler et de dialoguer, en toute indépendance, avec l’ensemble des forces politiques représentées au sein du Conseil municipal.

Nous tenons également à saluer l’action entreprise, il y a un an par Christophe Grébert, qui a contribué à revitaliser le débat démocratique à Puteaux. Il est désormais de la responsabilité de tous les acteurs politiques de le faire vivre.

Nous avons naturellement informé Christophe Grébert, ainsi que Madame le Maire, de notre décision avant la publication de ce communiqué.

Frédéric Chevalier et Evelyne Hardy

Conseillers municipaux de Puteaux.

Rédigé par Evelyne Hardy le dimanche 22 juin 2008 à 23h18 dans Conseil municipal | Lien permanent

----------------------------------------------

Gérard,

Tu manques à ton devoir !! Il aurait été bien que tu nous poste ce communiqué que j'ai repris du blog de Françoise H. (une autre démissionnaire du groupe CG). Il faut le lire pour le croire. Mais bon, c'est pas grave on ne t'en veux pas, il vaut mieux tard que jamais !!. J'espère le relire dans le Parisien ou l'entendre à la téloche. Ce serait génial !!.
A bientôt.
Marlène.

Marlène 06/07/2008 06:53

Gérard,
Toutes les têtes pensantes sont du côté de JCR, CG n'a que des têtes sans cervelle. Il est vrai que les quelques uns qui lui ont tourné le dos, s'en sont allés avec des idées à peu près potables mais pas exploitables car penser est une chose, mais appliquer en est une autre. CG n'a jamais pensé lui, sauf qu'à lui, mais ça tous le savaient alors venir pleurer aujourd'hui n'est pas recevable, il fallait y penser avant. Décidément, à force de penser les neurones en prendront un coup sous la casquette, il vaut mieux ne plus penser et réfléchir à la place !! Quel humour !! Enfin, penser coute de l'argent, car penser prend du temps et le temps se paye. Pour éviter de penser, il faut passer à autre chose. Dit moi Gérard, CG passe du vert à l'orange, de l'orange au vert ou par toutes les couleurs de l'arc en ciel ?. Quant il arrivera aux couleurs de l'UMP, dit le moi que je l'éjecterai à grands coups de pieds dans le derche. Je te dis ça car il est évident que lorsqu'il tentera de rouler les oranges et qu'ils le saqueront avec perte et fracas, il cherchera une autre proie. Il est tellement culotté et sans gêne qu'il est bien capable de tenté de s'incruster chez nous, mais ont sera là pour l'accueillir à notre manière. Je ne comprend pas comment on peu changer de parti politique sans arrêt, il était Socialiste (sa famille d'adoption), il est devenu multicolore (sans étiquettes)livrer à lui même, puis maintenant il est soudain devenu orange car sa petite copine de fortune l'est. Pour faire court, il est infidèle et très instable politiquement. Jamais les Putéoliens ne voteront pour un type qui ne sait pas ce qu'il veut exactement et surtout ou il va.

Annie 03/07/2008 09:35

Et bien non tu n'es pas le seul : tous mes contacts "neuf" ne sont pas joignables. Il y a vraiment incompatibilité entre Alice et Neuf.
Que faire ? Détourner le pb et venir déposer ici des messages juste pour que tu saches qu'on reste en contact...
Merci pour ton appel. On finira par y arriver aussi par tél. Là je file en consult. Gros bisous mon grand et très belle journée. (L'orage semble passé et le soleil brille déjà bien haut. 36° hier !!! Ouf § On fond...)
A