Paris, les politiques et le référendum! Vous agitez le tout...

Publié le 7 Juillet 2008

Monsieur Bertrand Delanoé Maire de Paris, veut des tours dans sa ville!
Les Verts n'en veulent pas et je partage leur avis! Les verrues de la Tour Montparnasse et de la Faculté de Jussieu auraint dû les vacciner.
Monsieur George Pompidou grand adepte des Tours et des autoroutes à Paris doit être ravi là ou il est pour peu que cela l'intéresse encore! Lui qui voulait que Paris s'adapte à la voiture et à qui l'on doit l'horreur architecturale du Centre George Pompidou en plein coeur de Paris!

Il doit être ravi car, à la demande des vert qui souhaitaient un référendum des Parisiens pour ou contre les Tours dans Paris, Anne Hidalgo adjoint au Maire socialiste de Paris chargée de l'urbanisme, dans un grand élan démocratique a répondu "On ne méconnaît pas l'opinion des Parisien mais la problématique de l'évolution urbaine est trop complexe pour être tranchée par référendum. (Il sont trop bêtes les Parisiens?)
Elle affirme même, sans rosir, que cette consultation ne serait pas démocratique! Fermez le ban!
Dans la planète urbaine (sic) dans laquelle nous allons (re sic) la conquête des hauteurs est incontournable nous dit l'architecte Jacques Ferrier. Si en plus il faut demander l'avis des gens qui vont vivre à côté...

Il semble bien dans ce pays, que nos élites politiques de droite comme de gauche ont de vrais difficultés avec le référendum!
Ils n'aiment pas les avis du peuple. M'enfin, de quoi se mêle t'il !
Pourtant, ils nous parlent de démocratie, de liberté, de responsabilité. Les socialistes hurlent souvent à ce propos! Mais là, dans la ville capitale de la France, nos socialistes deviennent timides!
Donc, pour l'Europe c'est mieux de passer par l'assemblée nationale et pour les projets de Tours à Paris, la Mairie de Paris nous dit que ce n'est pas démocratique.
Et après ils voudraient que l'on croit encore à la Démocratie!

A toujours penser que le peuple est une entité idiote qui ne comprend rien à rien il faudra pas s'étonner qu'il déserte les urnes!
Gérard Brazon
 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article