Coups de gueule: La France Patrie des droits de l'Homme ET de la Femme. S'il vous plaît Messieurs ne l'oubliez jamais!

Publié le 13 Juillet 2008

Une femme marocaine, mère de trois enfants, demande la nationalité française.
Jusque là, rien d'anormal. La France accorde sa nationalité à 135 mille étrangers.
Mais cette postulante refuse d'abandonner ses traditions religieuses d'obédience salafiste. Les plus rigoureuses dans le monde Musulman voire les plus discriminantes pour les femmes.
La femme n'étant plus qu'un objet, un ventre, une mineure à vie. "Elle" (?) souhaite continuer à porter la "Burka" afghanne.
Une "burka" qui n'a rien à voir avec la tradition religieuse marocaine bien plus tolérante envers les femmes.
Provocation  d'une minorité? 
Volonté de créer  un "choc religieux"  mettant en scène un pays occidental "forcément discriminant" face à des traditions religieuses?
Un petit satan luttant contre l'Islam? Possible.
Le Conseil d'état a tranché. D'une façon plus claire que lors du voile islamique dans les écoles. Pas d'ambiguité. C'est non.
Cette demande n'est pas conforme aux us et coutumes de notre pays mais surtout, aux lois qui concernent l'égalité des sexes.
Le recteur de la mosquée de Paris a condamné cette demande contraire aux lois françaises. Tant mieux.
Il devrait également condamner les rue occupées le vendredi par les croyants venant de tous les horizons pour faire pression sur les municipalités. Occupation contraire aux lois de libre circulation. Mais c'est une autre affaire.
Le plus effarant dans cette affaire est le commentaire du Président de la ligue des droits de l'homme (LDH)! Ce monsieur "trouve cette décision injuste".
Il est vrai que dans la ligue des droits de l'homme" il n' y a pas les droits de la femme!
Encore une de ces associations de défense de... qui a perdu l'occasion de se taire. Il devrait aller en Afghanistan voir comment sont appliqués les droits de la femme. Lamentable!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Marlène 13/07/2008 15:33

Voila le cas typique de ce qu'on ne veut plus en France. Elle est mariée à un Français, elle fait trois enfants, mais à contrario elle ne veut pas se plier aux exigences de notre pays, non pas en arrêtant de pratiquer sa religion, mais de s'exhiber voiler, de façon exagérer. Dans notre pays la femme doit se comporter comme l'homme, nous nous sommes battues pour ça. Se camoufler s'est aller contre l'intégration et contre les lois de notre pays. Cette pratique chez nous doit rester interdite tout comme les étudiantes qui vont à l'école voiler, il faut aussi les déscolariser et arrêter par la même occasion toutes formes d'allocations. De toute façon, se découvrir la tête est considérée comme un respect vis à vis d'autrui. Je suis allée accompagnée récemment une amie pour inscrire son fils dans un établissement scolaire et j'ai été surprise car lorsque nous sommes entrés, le gamin portait une casquette et des lunettes de soleil sur les yeux et bien la première chose qu'on lui a dit est de retirer la casquette et les lunettes car c'était interdit. Je trouve cela exemplaire et j'ai approuvé leur règlement. Il faut que ce soit comme ça partout. Le fait d'être marié à un Français et d'avoir 3 enfants de cet homme ne lui donne pas tous les droits. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de cas particuliers, tout le monde doit être traité pareil et arrêtons de dire que c'est du racisme car nous les Français sommes insultés de tout et sans arrêt par les étrangers et on doit accepter pour ne pas que cela nous retombe dessus. En tout cas dans leur pays, ils sont plus respectueux que chez nous, mais c'est de notre faute, notre pays les enrichis en leur cédant tout, sans limite.