Histoire: 911, un crime contre l'humanité...

Publié le 7 Septembre 2008

Le 11 Septembre 2001
Ces tours en flammes sont une tragédie.

Ces tours ou 2749 innocents ont trouvé une mort horrible. Par asphyxie, par un saut dans le vide provoqué par la terreur, une terreur qui les a poussées à un choix de mort.
Les hommes qui commirent ces meurtres sont également les auteurs de ce qui a suivi.
Ils ont été l'action qui produit des réactions en chaîne. L'Afghanistan
, l'Irak  et cette guerre au terrorisme.
Sans entrer dans le domaine politique, financier ou commercial nous sentons bien que nous sommes, en tant que citoyens, totalement dépassé par ces actions/réactions mortifères.
En France dans des cités et dans certaines parties du monde comme en Palestine, nous avons pu voir des manifestations de joie.
Comme si la mort d'innocents devait être salué par des cris de joie ! Par l'expression d'une haine vertigineuse ou la raison et le cœur n'ont plus aucune place !

Le 11 Septembre 2001, notre plus jeune soldat avait 13 ans. Il allait au collège pour étudier le monde. En rentrant de l'école il a pu voir en boucle le tout premier épisode qui allait le conduire à la mort. Comment aurait-il pu s'en douter ?
On dit que les battements des ailes d'un papillon peut devenir un désastre à l'autre bout du monde. Pour lui et pour ses camarades morts au combat ce fût l'ultime.
Honneur à tous ces braves.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article