Ville de Puteaux: Fais ce que je dis, je fais ce que je veux...

Publié le 10 Septembre 2008

Tous les Conseillers municipaux ont droit à une formation. Celle-ci est prise en charge par la municipalité et donc par les deniers des contribuables. C’est ainsi et c’est normal. En effet, comment appréhender des dossiers du plus en plus compliqués sans avoir un minimum de formations et de connaissance.
C’est la loi L. 2123.12 du code général des collectivités territoriales qui régit cette formation. Mais cela va plus loin. Au Cap Esterel précisément pour notre Kaliméro local en compagnie de sainte Sylvie du MoDem.

C’est donc la Mairie de Puteaux qui finance les cours, l’hébergement et les billets de train.

Nous aurions pu imaginer de la part de notre ex-socialiste, ex-indépendant et encore MoDemiste à ce jour préférer un voyage économique pour les finances de la ville ! Ne nous parlait-il pas des dépenses somptuaires de la Municipalité il y a peu ?
 Et bien non, notre donneur de leçons a choisi de voyager en 1er classe avec sainte Sylvie du MoDem.
Sur la photo ils sont ravis.
 Monsieur et Madame sont si préoccupé par la misère qu’ils ont souhaité l’examiner de loin et dans le luxe afin sans doute, de mieux pénétrer les causes et y trouver des solutions. Les Putéoliens ont bien de la chance d’avoir des opposants si bons avec le peuple

Donc, cet homme est conscient tout de même si ce n’est condescendant de son bonheur de "nouveau formé" car nous dit-il, sans rougir (même pas un peu), " Ceci dit, (sic) après nos cours, nous comptons bien, Sylvie et moi,  profiter pleinement de ce petit week-end sur la cote d'Azur. Nous ne sommes pas à plaindre ! " Qu’ils sont mignons ces deux là! Au frais des contribuables !

Dire que certains le voyait Maire de Puteaux…
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Jacques Marianne 11/09/2008 18:46

Monsieur Grébert n'est pas un lecteur de François Bayrou. Tout ce que vous venez d'écrire Marc il l'ignore. François Bayrou est une porte de sortie tout simplement. Le MoDem n'est pour lui qu'un moyen de rebondir. Pour mieux tomber...

Marc 11/09/2008 17:30

Je viens de lire sur le site toutbayrou.fr que le président du Modem a annoncé le 31 aout qu'il voterait la poursuite de l'intervention française en Afghanistan lors du vote à l'assemblée le 22 septembre prochainhttp://www.toutbayrou.fr/?p=166. Est-ce que monsieur Bayrou prend conseil auprès de Gérard Brazon favorable à cette idée lui aussi?Est-ce que monsieur Bayrou est "islamophobe" comme Gérard Brazon? en plus,monsieur Bayrou avait pris fait et cause en février 2006 pour Charlie Hebdo qui avait publié les fammeuses caricatures de Mahomet et avait été accusé d"islamophobie et de blasphème"http://www.bayrou.fr/depeches/bayrou-charlie-080207.html?? Ou alors plus simplement, Le nouvel élu Modem( euh pardon..l'élu nouvellememnt Modem)si ardent à défendre son nouvel ami ne comprend rien à sa politique? Ou alors peut-etre tient-il 2 discours, Ce qui serait vraiment vraiiment pas démocratique! Mais non ça s'est pas possible!

Gérard Brazon 11/09/2008 10:11

Monsieur Grébert est égal à lui-même. Oublieux, provocateur, égocentriste. Il pense que je ne pense qu'à lui. Quelle prétention. Il a pendant des années utilisé la ficelle de la victimisation et le voilà maintenant dans le registre de la menace et de l'insulte. Qu'il voyage en 1er classe ne me dérange nullement. Grand bien lui fasse mais quelle désinvolture tout de même.
Cet homme proche qui s'invente un peuple misérable de Puteaux auquel tel un nouveau robin des tours de la défense vien à son secours voyage lorsqu'il part en formation en 1et classe. Il n'est pas à plaindre nous dit-il! Nous le savons tous... Mais n'y a t'il pas de limites si ce n'est au nom de ceux qui non pas les moyens de voyager en 1er classe et encore moins d'aller sur la côte d'azur.

olivier perrault 11/09/2008 09:59

Que de bonheur de lire le "droit de réponse" d'un individu n'appliquant pas lui-même ce droit sur ses différents sites !
Cela a le goût de "l'Orange Amer", ne trouvez-vous pas ?

Stéphane LEONI 11/09/2008 08:14

Tout d'abord,affirmer que "les notes de votre blog avaient plutôt un caractère xénophobe et/ou islamophobe", à tort ou à raison, constitue là aussi une forme de calomnie et/ou de diffamation.Je constate que Gérard Brazon laisse à ses détracteurs un droit de réponse: ça n'a pas été le cas sur "monputeaux.com" ou mon droit de réponse, ma réplique, ni celles d'autres personnes n'ont pas été publiées sur le seul fait du prince de son "modérateur".Alors? A quand une véritable expression libre sur monputeaux.com , grebert.net et modemdeputeaux.org?

Christophe Grébert 11/09/2008 00:41

Je vous demande de bien vouloir publier le droit de réponse suivant sur votre site :

Jusqu'à mon élection comme conseiller, les notes de votre blog avaient plutôt des connotations xénophobes et/ou islamophobes. Depuis que j'ai obtenu 25% à l'élection municipale, vous semblez surtout obsédé par moi.
Si la critique est libre, elle ne permet pas la diffamation ou la calomnie. Le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaid, le sait, elle qui a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour m'avoir diffamé.
Veuillez par conséquent informer vos très rares lecteurs que la municipalité de Puteaux prend en charge mon transport en train au prix de la seconde classe. J'ai pris à ma charge le supplément. Celui-ci ne représente que quelques euros, puisque j'ai bénéficié d'une promotion "IDTGV" sur internet.
Cette mise en cause d'un élu est inacceptable, mais pas étonnant de la part d'un ceccaldiste : qui se ressemble s'assemble.
Enfin, la transparence -que je m'applique- devrait être égale pour tous. C'est pourquoi j'ai l'intention de demander annuellement au tresorier municipal communication de toutes les factures présentées par les élus de la majorité dans le cadre de la formation. Nous verrons bien qui coute le plus aux contribuables. Nous verrons bien aussi si cette information sera relayée (et commentée sur le même ton irrespecteux) par vous.