La culture n'est pas que de gauche! Cela se saurait... Elle aurait retenue quelque chose!

Publié le 16 Septembre 2008

A la demande de Monsieur Léoni, je fais un peu de publicité (sourire) à dame Mouna aimant les livres. Et les amis des livres sont mes amis!
Gérard Brazon

BOUILLON DE LECTURE INTERGENERATIONS

Mardi 17 octobre 2008 à 19h00 à la médiathèque de Puteaux

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ou avez-vous lu ?
Vous avez envie de faire partager vos goûts ?
Envie de faire découvrir un bouquin qui vous a enthousiasmé ? Envie d’en causer ?
Cette rencontre entre amoureux de la lecture, du livre et de la culture (ça existe encore !) est organisée à l’initiative de Mouna SBIHI, une sympathique et charmante bibliothécaire qui souhaite vous faire partager son amour des livres et vous convie à un " bouillon de lecture " très libre, autour du thème des " auteurs du monde ".
Un rendez-vous sympa pour échanger, se rencontrer entre aficionados des bouquins, une rencontre sans prétention entre nous et avec vous

Mardi 17 octobre à 19h00, à la médiathèque de Puteaux, tou (te) s les putéolien(ne) s et leurs ami(e) s sont cordialement invité(e) s à faire partager leur dernière passion, leurs lectures favorites, leurs goûts aussi.
Venez nombreux, vous serez toujours les bienvenus
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mouna au 01-40-90-21-50

Stéphane LEONI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

laurent Meliz 18/09/2008 23:37

Des changements de dernieres minutes ? D'un mois à l'autre on peut toujours anticiper et quand une programmation est quaisiment faite d'une année sur l'autre, on doit pourvoir laisser entrer justement l'inattendu, les coups de coeur. Il y a aussi une véritable passion autour de la culture, celle de s'interesser aux trajectoires et aux projets de chacun. Contribuer encore et encore au plaisir d'habiter sa ville.

Alors je ne sais pas si c'est de droite ou de gauche ce que je raconte là, mais en tout cas c'est avec sincérité avant tout que je l'avance.

Alors putain de bordel ( c'est gégé qu'a commencé) Quand est ce qu'on va tous dire ce qu'on a envie de faire, plus que de raconter ce que les autres font de traviolle ?

Gérard Brazon 18/09/2008 14:35

Cher Laurent!
J'adore tes commentaires! Mais putain de bordel, pourquoi t'es d'gauche merde?
Je me suis lâché? Non! Si... Bah oui, t'es fois j'me lâche

Stéphane LEONI 18/09/2008 13:10

C'est pas une mauvaise idée Laurent,après il peut y avoir aussi des initiatives de derniere minute. Mais ok avec toi, ce genre de rencontre culturelle merite d'etre encouragee

laurent Meliz 18/09/2008 12:09

La derniere page de " Puteaux Infos" la quatrième de couv', (s'tu veux coco) devrait servir à annoncer le mois suivant.

Puteaux infos est le premier accès à la culture, et il a l'avantage d'être diffusé largement. Un gros effort de com serait des plus utile, plutot que de voir ce genre de tract... Des solutions j'en ai à revendre (façon de parler): L'intelligence de nos moyens. Un peu de bon sens et de volonté. Motiver aussi l'ensemble du personnel volontaire pour devellopper ce genre d'initiative et l'encourager à se multiplier
Mettre en valeur le travail et le vonlontariat pour le succès de ces opérations.

Personnellement j'y accorde une veriable importance ( si je serai élu, On fait kesskon peu, mais on peut peu)

Stéphane LEONI 17/09/2008 12:45

Nous sommes entièrement d'accord!!! Ce n'était pas un reproche Gérard bien au contraire, juste un amical complément d'information.

Gérard Brazon 17/09/2008 11:41

Je t'en prie Sthéphane. Cela dit je reste encore le patron de mes titres et de ceux que je mets sur ce blog.
Un RDV littéraire est bien entendu un lieu apolitique. Mais nous savons tous les deux l'importance de l'écrit dans la politique.
L'écrit est vecteur d'opinion y compris le roman.
J'apporte mon soutien à ce RDV littéraire pour l'amour des livres. Son contenu regarde la personne qui l'organise. Ne demande pas à Charlie hebdo ou le Canard enchainé de présenter comme le Monde ou le Figaro.
Les lecteurs savent qui je suis et que j'édite tout y compris la prose de personnes avec qui je ne suis pas en phase politique si elles le souhaitaient. Cela s'appelle la liberté d'opinion. Pour la précision, je ne connais pas (du moins je le crois?) madame Mouna.
A chacun sa croix Sthéphane.
Gérard Brazon

Stéphane LEONI 17/09/2008 11:18

Gérard,

merci de ton aide pour relayer cette initiative. Cela dit, il ne s'agit pas de "politiser" un rendez-vous littéraire en précisant que "la culture n'est pas que de gauche". Cette rencontre n'a aucune finalité politique et ne nourrit d'autre dessein que d'inviter les putéoliens à se retrouver pour échanger sur leurs lectures.