Coups de gueule: Justice? Ce sont des jean-foutre, dirait de Gaulle!

Publié le 24 Septembre 2008

Voici revenue l'affaire du mariage annulé. Un scandale dans notre pays dont la justice se doit d'être  totalement indépendante du fait religieux. C'est impératif, c'est vital pour la France et nos libertés individuelles.

Nous savons tous désormais la pression exercée par certains religieux qui aimeraient bien imposer leur diktat et pourquoi pas leur loi.
Et si le dire me vaut encore les foudres du Kaliméro local et bien tant pis, je m'en remettrai!

Ce monsieur veut l'annulation parce que son épouse au soir du mariage n'était pas vierge (la belle affaire). Qu'il demande le divorce.
Cette dame veut l'annulation parce qu'elle ne veut plus vivre avec un homme qui a d'abord regardé attentivement l'état de son hymen avant de l'aimer! Qu'elle divorce.
Je m'étonne de sa naïveté comme de celle de beaucoup de ces femmes qui "tombent" dans ce genre de délire et pleurent après coup quand elles se retrouvent enfermées!
Mais comme dirait l'autre... cela ne nous regarde pas!

Ce type d'affaire ne devrait même pas faire la une des journaux. Quand donc aurons-nous des hommes, des femmes politiques, des journalistes, des magistrats qui auront le courage de dire NON à ce que j'appelle des débordements du fait religieux qui n'ont pas lieu d'être dans la sphère publique.

Nous sommes en France
et comme l'a dit Nicolas Sarkosy, si ce n'est pas clair pour certains, ils savent ce qu'ils peuvent faire pour vivre dans la tradition qui leur est chère.
Gérard Brazon

Les époux dont le mariage a été annulé à Lille car la mariée avait menti sur sa virginité ont redemandé lundi en appel à Douai (Nord) l'annulation de leur union, une demande que le parquet général veut désormais fonder sur un "motif légitime" et non "discriminatoire".La décision de la cour d'appel de Douai, qui pourrait annuler le jugement du 1er avril du tribunal de grande instance de Lille, autrement dit "remarier" les époux, sera rendue le 17 novembre.
source: MSN Actualité

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Marc Sitard 25/09/2008 13:37

> m'écrire "en off" sur mon adresse e-mail.

Vous voulez dire que vous n'avez pas activé la modération des commentaires postés sur votre site ?!

On ne compte plus le nombre de provocateurs qui postent, ou font poster, des propos répréhensibles sur des blogs et ensuite vont porter plainte contre le responsable du blog.

Ce n'est qu'une question de temps pour que vous soyez traîné devant un tribunal par ce procédé, afin de vous faire perdre temps et argent, et vous pourrez vous estimer heureux si vous ne vous faites pas perquisitionner, saisir votre matériel informatique, vos sauvegardes et mettre en garde à vue entre 24 et 48h.

C'est ce qui se passe maintenant pour une simple carte postale qui déplait à un facteur !

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/24/465559-Cahors-Des-cartes-postales-trop-osees.html

Gérard Brazon 25/09/2008 11:24

Merci "Marc Sitard" de m'écrire "en off" sur mon adresse e-mail. Ce serait plus sympathique... (sourire)