Rubrique politique: Politique du logement et HLM de Puteaux

Publié le 3 Octobre 2008

Cette note est une réponse à des lecteurs qui me font des remarques sur la ville et sur la politique sociale du gouvernement.

Sur la ville, je ne suis pas le porte voix de l'OPHLM de Puteaux! Cela se saurait !

Pour ce que j'en connais, il est rare de voir des villes aussi attentives au bien être de ses habitants locataires dans les HLM!

J'habite dans le privé et je sais ce que je dis. Merci à Puteaux d'offrir aux habitants des HLM des immeubles et des appartements dignes et sécurisés. Le cliché du « défavorisé » habitant les Habitations à Loyer Modérées n’existe pas à Puteaux. Quand j’étais gamin et que j’habitais en HLM, nous étions plutôt enviés par beaucoup car nous avions une salle de bain, des vide-ordure dans les logements et les paliers étaient fleuris par chaque locataire ! Une autre époque je le reconnais !  

Les immeubles HLM de Puteaux n’ont rien à voir avec les poubelles de certaines villes de gauche ou ce n'est jamais de la faute des habitants si les immeubles, les ascenseurs, les escaliers, les boîtes aux lettres, les paliers sont détruits, tagués, transformés en taudis! Que les caves sont inaccessibles et inutilisables voire dangereuse et pour cause! C’est la faute à la misère et ce sont les autres étant entendu une bonne fois pour toute que les « issus des milieux défavorisés des banlieues difficiles» ne sont pas responsable. Ni de leur habitat, ni même désormais de l’éducation de leurs enfants. Pourtant, politiquement ils sont exploitables par les bonnes âmes !

A Puteaux les HLM sont de bons niveaux et les habitants de ces HLM ont parfaitement conscience qu’ils bénéficient d’appartement de bon standing. A Puteaux nous pouvons avoir peu de moyen et être logé dans un environnement décent ! Les habitants de nos HLM ne sont pas, pour autant, des favorisés.

A ce jour, faire partie de la classe moyenne signifie la plupart du temps être une vache à lait. Cette classe gagne trop pour recevoir des aides et ne gagne pas assez pour vivre confortablement !
Il faut savoir qu’elle compte ses sous la classe moyenne! Maintenant elle sait qu'elle est dans le collimateur de notre Ministre sociale Madame Marie Christine Boutin. D'ailleurs, la franche la plus basse se transforme peu à peu en travailleurs pauvres. C'est une réalité.

Le travail et l'espoir de toute une vie de labeur s'effondre tout doucement. La ceinture ne peut se desserrer! Au contraire... un cran de plus pour le surloyer promis par Christine Boutin! Et donc moins de dépense de consommation basique!
En corollaire, nous savons que les riches sont de plus en riche et les pauvres ont un filet social de protection de plus en plus solide. Rien à dire sur le filet social !
Il reste cette classe moyenne qui produit mais va consommer de moins en moins.
Cette richesse nécessaire au pays économique se rétrécit à vue d'oeil. Il faut savoir que la classe moyenne est une catégorie sociale vitale pour une économie de marché. C'est un vrai avantage une force pour une ville et ses commerçants voire les entreprises.

Les riches voyagent et achètent ailleurs. Ils ne vont pas dans les mêmes écoles. Ne consomment pas les mêmes produits. Ce n'est pas eux qui font véritablement la richesse d'un pays! C'est la classe moyenne! Marie Christine Boutin l'oublie!
Mais qu'importe pour notre chrétienne rougeoyante ce n'est pas une excuse.

Il faut donc que cette classe sociale se loge au plus cher. Qu'elle déménage de sa ville, quitte les appartements ou elle a élevé ses enfants en se privant car "gagnant trop", elle n'a pas eu d'aide sociale, ni de gratuité de cantine, d'APL, juste le minima de la CAF comme un banquier ou un chef d’entreprise.

Il faut donc qu'une grande partie de cette classe sociale change de ville car c'est ce qu'il va se passer si les politiques à l'Assemblée ne s'élève pas contre ce programme socialo-communiste-chrétien!

Je pense que l’idée de Madame Boutin est dangereuse. Plus tard elle pourra donner la soupe populaire avec une larme au coin de l'œil comme ses bourgeoises du 19em siècle.

Nous serons tous égaux, car il n’y aura plus que des pauvres dans ce pays!
Bon d'accord j'exagère. Mais juste un peu! C’est normal, je fais partie de cette classe dite moyenne et autant que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir voté pour ça!

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 04/10/2008 13:21

Venant de toi Laurent, je ne m'étonne pas de ton sarcasme mal placé. Moi, en tant que militante de JCR je dirai plutôt "touche pas à ma JCR" !! et toi, tu dirais "touche pas à mon CG"......etc on peut en faire des tonnes comme ça !!. En tout cas, pour faire court NOTRE Gérard laisse la libre expression sur son blog contrairement à votre Christophe G. qui ferait mieux d'en faire autant, mais comme il a beaucoup de choses à cacher, il s'abstient. Alors, s'il te plait ne dit pas que l'on porte tous le même badge car nous on a avant tout un badge UMP à ne pas confondre avec les multicolors que vous représentez (rouge, vert, orange....)autant de couleurs que d'instabilité dans votre vie politique.

laurent Meliz 03/10/2008 20:46

haaa mon gégé... Tu sais faire sortir le melizo de son terrier, je prendrai tout mon temps pour te faire un petit narticle bien senti... Nous on peut se faire des droits de réponses comme on veut, pisqu'on porte tous le badge

"touche pas à mon gégé"

Alors.... à très bientot !