Ville de Puteaux: Manque pas d'air Kaliméro...

Publié le 9 Octobre 2008

Je tombe de ma chaise ! Incroyable ! Notre kaliméro locale nous démontre qu’il ne manque pas d’air ! Lu sur son blog aujourd’hui !
Suite à un procès fait par le Maire d’Orléans Serge Grouard à un blogueur Orléanais, l’inénarrable fond sur le premier magistrat ! « Comment ose-t-il, la liberté d’expression, le droit, etc. »
Voici un extrait :
« La loi sur la presse, à laquelle sont soumis les blogueurs, est là pour protéger et garantir la liberté d'expression, pas pour la limiter. "Mieux vaut un excès de caricature à un excès de censure", a déclaré un jour Nicolas Sarkozy. Je suis d'accord avec lui. Or là, en l'occurrence, il n'y a même pas d'excès ! »
Non seulement notre converti au MoDem est d’accord avec l’ennemi intime de François Bayrou mais il se permet de donner une leçon sur la liberté d’expression au Maire d’Orléans. A mourir de rire...
Plus loin il rajoute sans retenue aucune :
« Pour dénoncer cette situation qui me semble inquiétante pour la liberté d'expression citoyenne, je compte très rapidement me rendre à Orléans. »
Si j’ai un conseil à donner au blogueur d’Orléans ce serait de lui demander de ne surtout pas venir à Orléans! A moins qu’il ne veuille quelques conseils sur la façon de censurer les commentaires qui ne lui conviennent pas ou de refuser un Droit de réponse sur son site !

Nous savons tous, à Puteaux, qu’en matière de liberté d’expression notre "petit moineau pleureur" est le Roi de l'entourloupe! Qu'il commence déjà à montrer l'exemple et m'accorde sur son site un droit de réponse sur les propos diffamatoires qu'il a tenu! Jusqu'à ce jour, il n'a montré aucun regret, aucun empressement, aucun signe allant dans le sens d'une acceptation de ce droit! Lui, si à cheval sur SES droits soi-disant bafoués! Perpétuelle petite victime innocente et plaintive de la vilaine Municipalité de Puteaux. Je demande à Christophe Grébert, entre gens respectueux de la liberté, de m'accorder un droit de réponse. Mais  Il faut croire que nous n'avons pas la même idée de la liberté et particulièrement celle de la liberté d'expression. Donc cet homme peut insulter, diffamer sans qu'il n'éprouve de gènes par rapport à ses engagements sur la Liberté d'expression! En vérité je vous le dit, la Liberté d'expression il s'en moque! Ce n'est qu'une expression sans contenu. Un outil rhétorique. L'essentiel étant de sa "liberté d'expression" au service de sa propre cause de "moineau pleureur".
Il n'est pas Robin de Bois venant au secours de l'indigent!


Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 10/10/2008 10:26

Oui Michelle! Vous avez en peu de phrase résumé le personnage. Ancien du PS il a créait avec d'autres un groupe apolitique pour rejoindre par la suite le MoDem. Cet homme qui refuse tous les commentaires qui ne lui conviennent pas refuse également mon droit de réponse à ses insultes. C'est ainsi! Le MoDem ne dit rien. Qui ne dit mot consent. Merci le Mouvement "Democratique"!
Gérard

michelle 10/10/2008 09:48

Je ne comprends pas.
Est ce que vous voulez dire que Christophe Grebert refuse de publier sur son blog votre commentaire contestant ses propos à votre sujet!

Je ne comprends pas non plus comment une personne qui a été élue par les habitants de Puteaux comme responsable d'une "liste SANS étiquette" et de ce fait APOLITIQUE peut imposer sa conversion à un parti politique quelconque (peu de temps après son élection en plus) sans que sa fonction d'élu ne soit remise en question.