Ville de Puteaux: Nouveau dérapage de Kaliméro...

Publié le 14 Octobre 2008

Nouveau scandale de la part de notre Kaliméro local. Voila que notre journaliste bien connu sur la planète Mars à défaut de la Terre fouille dans les poubelles d’internet pour y trouver du croustillant, du savoureux. En l'occurrence, une ancienne habitante ayant déménagé et qui raconte ces aléas. Aussitôt notre éternel apprenti de la politique un rien Iznogoutte s’en fait du miel pour l’étaler sur son journal orange. Un mélange déplorable surtout pour un parti politique qui se veut responsable.

Je suis allé sur le blog de la dame. 
Rien de transcendant. Très injuste et disproportionné. Je lui ai laissé le commentaire suivant.
"Madame, je trouve le récit bien écrit, la pensée agile mais la langue vipérine. Vous confondez l'accueil qui vous a été fait par la Municipalité avec votre déménagement. Vous confondez, par ignorance sans doute, les responsabilités des uns et des autres.
Par exemple, le fait d'avoir une autorisation de la préfecture affichée sur le pare-brise du camion aurait évité le PV et de facto votre réflexion sur le financement de la ville.
Pour avoir souvent vu des déménagements dans Paris je puis vous dire que stationner un camion sur la voie publique n'est pas aisé! Pas plus qu'à Puteaux. De là à mettre en cause nommément le Maire il y a un pas qui est fort. Sans doute aurait-elle dû, pour se faire pardonner, lever les manches de ses petits bras et vous aider ? Cela dit, je ne suis même pas sûr que cela ait apaisé votre rancune! Quoique...
Bertrand Delanoë n'est pas responsable de tous les PV dans Paris même si sa politique d'empêchement des voitures y est pour quelque chose.
Il y a eu chez vous de l'énervement, de l'agacement mais s'en prendre à l'administration comme le fait un opposant local en utilisant votre note est déplorable. Je voulais vous le signaler. Cette utilisation n’est pas, à mon sens, voulue par vous.
Monsieur Frédéric Chevalier,
  Conseiller Municipal indépendant, ancien colistier du Kaliméro ainsi Monsieur Olivier Perrault conseiller municipal de la majorité ont la même perception indigné que la mienne !  
« Un commentaire déplacé et choquant » « il perd son calme, après la claque qu'il s'est prise. » dit le premier
« Notre opposant multicartes agite encore le chiffon rouge sur son blog. » « "Encore une fois des propos déplacés et blessants à l'encontre d'une équipe municipale élue et à une équipe administrative au service de ses administrés. Certes un témoignage, quel qu'il soit, doit être pris en considération. Mais en aucun cas ne doit servir de thèse pour s'acharner de façon à détruire. Se tromper dans l'interprétation c'est se tromper de combat » nous dit le deuxième !
"Grébert à nouveau hors sujet joue les méchants. Si l'on parle "contre allée" ça veut dire RN13 donc c'est du ressort de la DDE et pas de la mairie. (…) taper une fois de plus sur le personnel municipal qui n'est en rien responsable des déboires de la plaignante prouve toute la considération de Grébert pour les agents du service public." Affirme un autre blogueur de Puteaux Wassilissa.

Partant de la plainte d’une ancienne habitante ayant eu des difficultés pour déménager comme il arrive parfois, il ne tient pas compte de tous les déménagements qui, en majorité,  se passent bien !

« A Puteaux, la gestion des services municipaux laisse parfois à désirer. » accuse ce Conseiller municipal de l’opposition.
"Ce témoignage reflète une réalité. La responsabilité en incombe aux élus : gérer une ville de 42.000 habitant ne peut pas se faire à mi-temps." poursuit-il sans mesure!
C’est tout simplement injuste et ignoble. Cette attaque, en dessous de la ceinture, n’est pas digne d’un élu du Peuple. Du représentant d’un parti politique qui se veut responsable et majeur.
Que pense la responsable, a priori, du MoDem de Puteaux madame
Sylvie Cancelloni colistière et, me dit-on, souvent absente du Conseil comme de son blog d'ailleurs qui reste désespèrement vide d'informations?
Dans tous les cas, les élus ne méritent d’être insultés par l’un des leurs.
Les employés de la Municipalité ne méritent pas qu’un élu les traitent d’incompétent voire d’incapables puisqu’ « ils laissent à désirer ». Leur donnera-t-il un droit de réponse à tous ces élus et tous ces salariés ? Bien sûr que non puisque qu’il se montre incapable de m’accorder le mien !
Ce monsieur perd les pédales. Il est rentré dans une sorte de délire ou il tape en permanence sur sa fixation première. La Municipalité et celle qui la représente : Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Triste fin pour cet opposant.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Lugaru 17/10/2008 13:55

Pour sortir des querelles politiciennes auxquelles je suis plutôt étranger, je veux juste vous faire part de mon expérience personnelle à propos de mon propre déménagement, en tant qu'habitant de ce quartier, ayant en plus assisté à la scène depuis mon balcon.

Tout d'abord, comme cela s'est-il passé quand je suis arrivé dans le quartier il y a quelques années:
- un simple coup de fil à la police municipale quelques jours à l'avance et les barrières avec les arrêtés ont été installées sans soucis.
- Pas de démarche compliquée auprès de la préfecture, de la voirie ou autres.

La question qui me vient donc à l'esprit est :
- quelle est la différence entre le déménagement de Cécile et le mien, à part le fait que j'arrivais et qu'elle partait, et qu'elle s'en est occupé beaucoup plus tôt que je ne l'avais fait ?
- J'ai quand même du mal à pencher pour une simple erreur administrative, d'une part parce qu'à priori Cécile s'y est pris des semaines à l'avance et a relancé plusieurs fois les services concernés, d'autre part parce que des déménagements comme ça, il y en a tous les jours dans cette contre-allée, donc les services municipaux ne peuvent pas plaider l'ignorance des procédures.

Il y a donc deux problèmes dans cette histoire:
- où et pourquoi la procédure a t-elle été bloquée pour qu'on en arrive au point où les arrêtés sont là mais pas les panneaux ?
- le PV. Je comprend que les policiers soient intervenus pour gérer la situation, moi-même étant assez énervé quand un camion de livraison bloque la contre-allée (ce qui est courant). Cependant, quand les policiers qui demandent à un camion de se garer sur les clous alignent celui-ci parce qu'il s'est garé sur les clous, cela doit-il nous faire rire ou pleurer ? Ca ressemble à du Tati...

Que M. Grébert ai récupéré cette histoire à des fins partisanes est une chose sans doute regrettable mais dont il aurait tort de se priver.

Cela ne doit pas excuser les dysfonctionnements, ni empêcher de lutter contre ceux-ci.

Il ne s'agit pas de taper sur les agents municipaux qui font un travail remarquable la plupart du temps. Je suis sûr qu'en plus, il y a des tas de déménagements qui se passent bien.

Mais quand il y a un couac, il est toujours bon de savoir pourquoi et je suis sûr que Cécile ne serait pas contre recevoir un petit mot d'excuse pour le désagrément subi.


Cordialement.

Gérard Brazon 15/10/2008 12:41

Tu fais dans l'amalgame Laurent. Kaliméro ne relait pas une information il insulte dans la critique, il mate par le petit trou de la lorgnette, il crache du venin, déblatère sur ses collègue conseillers et en ce faisant il les diffame quelque peu. Jamais nous n'avons dit j'ai dit que l'opposition est incompétente! Elle n'est pas constructive c'est différent. Quant à l'antisémitisme que tu introduit par l'intermédiaire de Siné? Je ne comprends pas ce que cela vient faire dans ce débat.
Je ne tombe pas sur Kaliméro je le cadre.
Il nous sera impossible de satisfaire à 100%! Hélas... c'est ainsi!
Bien à toi Laurent et merci de ton commentaire.
Gérard

melizo 15/10/2008 12:14

Regardons la mer dans une goutte d'eau...
Admettons, j'ai dit ADMETTONS, qu'un jour par mégarde, il y ait un défaut dans une procédure quelconque, et qu'un citoyen en fasse la remarque... je dis bien ADMETTONS ! Le simple fait d'être relaye par CG porte la faute au niveau de la diffamation ?

Alors, comment pouvons donc proposer ameliorer débattre, quand l'opposition est sans cesse releguer au rangs d'incompetents ? Toute l'opposition est incompétente ? tous les citoyens aussi ? Non bien sûr !

On dirait l'histoire avec Siné, on se fout de savoir si siné est antisémite ou non, on veut parler de l'antisemeitisme.

On se fout de savoir si l'opposant est compétent, on ne veut pas d'opposition.

Tomber sur CG à bride abattues, est pour moi aussi ce signe. Le seul opposant pris en bon exemple est celui pourtant qui relaye la politique de la majorité.

Bizrre, bizarre, j'ai dit bizarre ? comme c'est étrange

La question est là ... Peut on satisfaire 100% de la population à coup sûr ? Sommes nous tellement omniscient que nous ne faisons jamais d'erreurs ?

Gérard Brazon 15/10/2008 10:39

@ Laurent.
C'est vrai Laurent, j'ai vraiment oublié de mettre le lien. Pan sur mon bec.
Voilà la question qui tue! Avait-elle demandé l'autorisation à la Préfecture?
Est-ce un PV de la Nationale?
Pour le reste, je reconnais que c'est un joli brin de fille! Pour autant, il ne faut pas se fier aux apparences, sous le plus beau des flacons de parfum il y a souvent des... surprises désagréables!
Mais comme je lui ai dit, je pense qu'elle n'a pas pris conscience des paramètres divers et variés. Y compris de l'utilisation honteuse de sa note par notre Kaliméro local!
A bientôt Laurent

Gérard Brazon 15/10/2008 10:33

@ mickaël
Je vous trouve injuste d'affirmer que je blablate!
Vous l'avez dit chez Frédéric Chevalier, chez Nadine Jeanne et ailleurs. Monsieur Olivier Perrault Conseiller Municipal a répondu par mes actions passé, présente et a venir de ce que j'ai pu faire pour la ville, (Merci Olivier.
Les réunions à des heures ou les habitants de Puteaux regardaient la télévision le soir, des Samedis ou des Dimanches où ou ils étaient en famille. Ce que je continue à faire sur mon clavier et ce que je fais comme Président de la commission "Transport, Circulation, Sécurité du C.E.S". Vous l'ignorez certainement et je ne vous en veux pas!
Les Conseillers Municipaux donnent leur temps puisqu'ils ne sont pas rémunérés. Ils donnent à la municipalité du temps qu'ils ne peuvent plus donner à leur famille lorsqu'ils sont dans des commissions annexes le soir aprés 18H ou 19h. Et parfois jusqu'à 23h et plus. C'est blablater pour vous? Demandez à leur épouse ce qu'elle en pense? Voire leurs enfants!
Il y a l'apparence des choses, l'écume et la réalité quotidienne plus laborieuse et ingrate.
Oui, etre conseiller municipal peut paraître prestigieux mais c'est souvent ingrat.
Il y a dans Puteaux et particulièrement dans mon quartier des réalisations qui ont été faîtes graâce mon action auprés d'acteurs différents. Des réalisations faîtes grâce à ces actions par la Municipalité. Le Conseiller Municipal que j'étais le sait. Les Puteoliens de mon quartier l'ignore où l'ont déja oubliés puisque certains étaient sur les listes de Christophe Grébert (ingratitude habituelle de certaine âmes humaines). Qu'importe, c'est pour le collectif qu'il faut travailler même si ce travail n'est pas connu, il existe. C'est ainsi.
Vous pouvez participer si vous le souhaitez! D'une manière ou d'une autre! A visage découvert. C'est possible mais vous allez vite vous rendre compte combien c'est difficile de plaire à tout le monde et de satisfaire tout le monde.
Pour conclure, je ne tape pas sur Grébert mais il est inconvenant de sa part de tous dénigrer alors qu'il sait combien la municipalité est dévoué à ces citoyens. C'est pourquoi je le recadre à chaque fois qu'il dérape sous ses airs de moineau pleureur! De Kaliméro...
Bien à vous
Encore Merci à Olivier. Cela fait chaud au coeur.

Mickael 15/10/2008 10:28

@ M. Perrault
C'est vrai, nous devons saluer le blog de M. Brazon et la liberté d'expression qui va avec, fait a priori assez rare sur Puteaux. Je ne suis putéolien que depuis à peine 5 ans donc je ne connais pas tout l'historique et finalement ce n'est pas bien grave car l'imprtant c'est de "construire" et ne pas se reposer sur ses lauriers! Mais essayer de déménager a Boieldieu et vous verrez que ce n'est pas si simple et que la PM fait ce qu'elle veut (ou ce qu'on lui dit de faire).... Sinon j'espere bien que les elus travaillent, la question ne devrait même pas être posée? Le monde à l'envers , non?

melizo 15/10/2008 09:22

Bin gégé, tu parles du blog de la dame, mais t'as oublié de mettre le lien... Pourquoi es tu plus indulgent envers La plus que charmante Cecile et de son blog solife.fr ?

J'en vois à longueur d'année des demenagements sur cette contre allée, les panneaux de stationnement interdits avec le petit papier administratif collé dessus.

Qui a dréssé le PV de stationnement genant, la PM ou la PN ? tout le monde s'enflamme mais c'est certainement la PN qui ne devait pas être au courant de l'histoire locale.

Effectivement si c'est la PM, là c'est une autre histoire. Ce serait dommage que la plus que charmante cecile est fait les démarches nécéssaires et qu'une coordination malheureuse la sanctionne ?

J'espere que tu es d'accord avec ça ?



http://www.solife.fr/chroniqueviequot/120/

olivier perrault 15/10/2008 09:10

@ Mickael :

Merci de vous exprimer sur le blog de Gérard et merci à Gérard de laisser la libre "parole" à chacun des internautes.
En revanche, je ne peux pas vous laisser écrire des propos injustes. Je vous rappelle que Gérard a été conseiller municipal et mérite notre considération.
Gérard, selon vous "blablate" aujourd'hui mais il fut un acteur politique présent pendant l'ancienne mandature. Et quand Mr Grébert se permet de propager l'information que les élus ne font rien, vous, vous trouver ça normal ? Quand il veut nous faire croire que notre administration est déreglée, vous trouver ça encore normal ? Moi, non.
Je n'entrerai dans un aucun des détails des réalisations putéoliennes qui sont quotidiennes (7 jours sur 7) et ô combien nombreuses, mais sachez que si vos élus "bossaient" à mi-temps je pense que la mairie serait assiégée depuis longtemps.
Quant au manque de prise d'initiatives que vous reprochez à Gérard sachez malgré tout que son engagement "politique" (dans le sens du dévouement à la Cité) continue par son intégration au C.E.S. (Conseil Economique et Social).
Pour ma part, je serai ravi de vous avoir auprès de nous pour que nous puissions travailler ensemble et étudier vos propositions. Vous pouvez m'adresser à la mairie vos suggestions, je les attends.

Pour conclure, le "ps" de votre commentaire me laisse confiant dans votre analyse car effectivement l'exposition Xi'An est sensationnelle. Ce qui traduit un professionnalisme exempt de toute critique. Merci de l'avoir noté, les équipes en charge des événements prendront votre intervention pour un compliment.

Olivier Perrault
Elu de la majorité au conseil municipal.

Mickael 15/10/2008 00:35

Monsieur Brazon,
Je n'ai pas votre talent d'écriture, malheureusement, mais arréter de taper sur CG, je prefère vous demander des actes (qui ne viennent pas, trop facile). Vous êtes dans votree bulle de Ceccaldiste et vous ne faîtes pas avancer les choses, dommage! Pourquoi ne pas prendre des initiatives pour une fois? Plutôt que de blablater....
PS : Superbe expo à la mairie en ce moment sans qu'aucun blog en fasse la pub.... Mépris?