Rubrique: Nouvelles Bréves de Puteaux et d'ailleurs.

Publié le 18 Octobre 2008

  Monsieur Marcel Turpin a reçu les hommages de la municipalité.
Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de la ville de
Puteaux
Monsieur
Gaston Garino
,
Madame
Josiane Abkari,

Madame
Anne-Marie Amsellem

et Monsieur
Vincent Franchi tous Maires-adjoints, entourent le cercueil de ce grand personnage de la ville qu'il fût. Un hommage d'une grande dignité.
Pour moi, il fût un grand bonhomme, un Gaulliste qui ne fluctuait pas au gré des modes et des intérêts. Un homme qui ne transigeait pas et n'avait pas l'habitude de cirer les bottes. Il parlait vrai à une époque où trop d'hommes et de femmes perdaient et perdent encore leur liberté à flatter les pouvoirs.
Une fidélité sans faille comme la rappelé avec émotion Madame le Maire
Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Je n'ai pas vu la présence de l'opposition ni même celle de l'ancien Maire
-------------------------------------------------------------------------
Notre Kaliméro local a "oublié" de demander ma démission
de Président de la Commission Transport, Circulation, Sécurité lors du dernier Conseil Municipal !  Oublié comme il a oublié de me donner mon droit de réponse, comme il a oublié la façon dont-il s'était énervé lorsqu’il avait perdu l'élection au MoDem. Au point de bousculer un gamin avec son scooter et de se comporter comme un soudard avec la police municipale de Boulogne. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Maire de notre ville lors de ce conseil !
Comme les faits sont avérés, notre Kaliméro en a pété sa coquille de rage!
Le pauvre petit, "c'est trop injuste, y a personne qui m'aime"!

Je voudrai aussi signaler que notre Kaliméro fait campagne pour la liberté d'expression et le droit de rire ensemble!
C'est vrai qu'il est vraiment drôle car, en matière de liberté d'expression, la blogosphère commence à mieux comprendre le personnage et son idée de la liberté d'expression.
Je vous signale que vous pouvez toujours signer la pétition:
Par la même occasion, tous les militants de l'UMP pourrait faire savoir à Kaliméro que c'est pas bien de diffamer l'un des leurs.... (sourire)!



-------------------------------------------------------------
Exposition Xi'an! Une splendeur à Puteaux.

Le représentant de l'ambassadeur de Chine et Madame le Maire ont inauguré l'exposition des soldats de l'armée éternelle; La 8éme Merveille du Monde nous dit la Chine! Et c'est vrai. A voir absolument histoire de nous changer des petites mesquineries de certains face à la splendeur et à la grandeur d'autres!



-----------------------------------------------------------------------
Le MEDEF se mobilise.
J'ai été invité en tant que blogueur et syndicaliste par Monsieur Frédéric Chevalier
!
Le même qui est inscrit Indépendant au Conseil Municipal de Puteaux. Comme quoi, entre gens de bonne composition et d'intelligence, il y a toujours moyen de dialoguer. C'est aussi cela faire de la politique. Bref, je me suis retrouvé dans l'antre du grand patronat, la caverne des loups comme on dit dans les milieux syndicaux!
Finalement ils n'avaient pas de couteaux entres les dents, pas de bave hargneuse devant le représentant syndical, l'ennemi de classe que j'étais. Ce fût même une sympathique soirée ou j'ai pu rencontrer de jeunes chefs d'entreprises, des cadres supérieurs qui étaient tous civilisés! Si si je vous l'assure! Parole de syndicaliste!
Cette soirée, en fait, consistait à faire prendre conscience par un jeu de rôle, de l'importance des prudhommes comme instances de jugement dans des affaires de conflits entre employeurs et salariés! Bref, je ne fus pas séquestré par le Patronat et j'ai même eu droit à boire un verre de champagne! J'en profite pour remercier Frédéric Chevalier et un jeune et passionnant chef d'Entreprise
Gaël Polles inventeur de Pratiks.com. Un coup de chapeau à un talentueux blogueur Gille Misrahi vice président dInternet sans frontières
que je salue au passage!
Tout cela pour dire que j'ai rencontré des jeunes qui ne pleurent pas sur leur sort en permanence et qui entreprennent ! Ils n'attentent pas les secours des associations de défense multiples pour se bouger. (Voilà c'est dit!)

---------------------------------------------------------
En réponse à un lecteur qui me disait que finalement il vaudrait mieux laisser Kaliméro à ses délires:
C'est là tout le problème
lui ai-je répondu, le laisser sans démonter son argumentation parfois très limites, revient à lui laisser toute la latitude d'agir comme bon lui semble et de nuire, peu à peu, en diffusant ces "nouvelles" volontairement ironiques et systématiquement négatives.
Le peuple n'a pas de mémoire dit-on ! J'en doutes pour les Putéoliens. Il ne retient que l'instant et consomme l'info disent les « communicants ». Soit...
Le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud pourra toujours décrocher la lune, il trouvera qu'elle n'est pas assez belle et que toutefois elle aurait pu faire autrement.
Je me souviens de cette citation. "
L'imbécile est celui qui regarde le doigt montrant la lune". Nous devons être ceux qui indiquent que ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder.
C'est mon combat en plus de la libre expression.

Gérard Brazon

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article