Ville de puteaux: Lettre au censeur d'un blogueur citoyen!

Publié le 30 Octobre 2008

Lettre ouverte à Monsieur Christophe Grébert du blog "Monputeaux.com" récent adhérent du Modem.



Monsieur Grébert
Vous m’avez mis gravement en cause lors d’un de vos billets en me qualifiant d’Islamophobe et de xénophobe.
Pour ce faire, vous avez utilisé des propos issus de mes billets retirés de leur contexte.
Ces méthodes sont bien connues des partis politique ayant sévis au 20em siècle. Elles sont condamnables. Vous qui vous plaignez sans cesse de persécutions, y compris désormais sur facebook, que l'on porte atteinte à vos libertés et particulièrement celle de l'expression vous n'avez pas encore à ce jour ni fait d'excuses ni même accordé mon droit de réponse! Vous êtes dans l'apparence, dans la fumée, dans le faux semblant.
Vous condamnez sans cesse et presque chaque jour pour des actions que vous faites vous-même.
J'autorise toutes personnes à utiliser ce texte pour le diffuser afin que toute la blogosphère sache qui vous êtes en réalité! Un politicien inscrit au Modem qui refuse la liberté d'expression quand elle ne lui convient pas!
Monsieur Christophe Grébert, vous ne trouverez aucun texte qui soit Islamophobe, xénophobe ou appelant à la haine racial du simple fait que je ne suis pas le personnage que vous insinuez ! Certes, j’ai mon franc parlé, ma vision du monde et j’ai en horreur la bien pensance et le politiquement correct qui fait par contre, votre quotidien. 
Tous journaliste professionnel attaché à son métier sait que c’est manquer d’objectivité et d’honnêteté que de nuancer les propos en fonction de la couleur, de l’origine et de la religion lors d’un reportage ou d’un billet sur des faits ou des attitudes.
Cela ne fait pas de lui ni de moi par extension un xénophobe. Lorsque je dis être « contre le port du foulard dans les écoles tout comme la loi» ne fait pas de moi un islamophobe. Ni même d’affirmer, haut et fort sur mon  blog, que je suis pour l’égalité des sexes à tous les niveaux de la société. Vous me lisez et vous le savez ! Mais vous en avez fait fi !
Depuis quelques semaines, je vous demande un Droit de réponse sur le blog « Monputeaux.com »! Droit de réponse que vous avez toujours refusée à ce jour !

Monsieur, vous déclamez, défendez par monts et par vaux y compris à Orléans la « Liberté d’Expression » en la niant à d’autres blogueurs qui ne sont pas vos amis politiques ! Pire, vous avez menacé de demander ma démission de Président de la Commission Transport, Circulation, sécurité au CESL de Puteaux à Madame le Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud !
Sachez que pour un démocrate comme moi, il est insupportable de voir une  telle négation de la Liberté d’expression et de vous voir vous parer d’un voile de victime permanente !

Je vous rappelle, pour conclure, que je vous avais accordé un droit de réponse lorsque vous aviez estimé devoir le demander ! Qui est donc le liberticide de vous à moi?
Gérard Brazon

Il est pitoyable de voir ce blog soi-disant citoyen refusait un droit qu'il réclame par ailleurs!

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article