Elections américaines: Du grand, du beau...

Publié le 6 Novembre 2008

Déclaration De John MacCain après sa défaite.
Du grand, du beau! Mais pourquoi donc en France un tel discours n'est-il pas possible?
"Le peuple américain a parlé, et il a parlé clairement. Il y a un instant. J’ai eu l’honneur d’appeler le sénateur Barack Obama pour le féliciter d’avoir été élu président de ce pays que nous chérissons tous deux…Et je promets ce soir (à M Obama) de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à nous faire traverser les épreuves qui nous attendent. Je demande à tous les américains, à tous les américains qui m’ont soutenu, non seulement de se joindre à moi pour féliciter (le sénateur Obama) mais également pour offrir à notre futur président notre bonne volonté et notre détermination pour parvenir aux compromis nécessaires afin d’aider à restaurer notre prospérité, de défendre notre pays dans un monde dangereux et de laisser à nos enfants et à nos petits enfants un pays meilleur et plus fort que celui que nous avons reçu en héritage…"

Quant à Barack Hussein Obama, il a lancé un appel au consensus en rendant hommage au Parti Républicain d’Abraham Lincoln…

Tous les bobos de France, le Parti socialiste, le parti communiste et autres partis politiques ayant le regard tourné vers le rétroviseur devraient prendre des leçons de cette Amérique qu'ils détestent tant.
En France, l'obsession des anti-Droite va jusqu'à refuser de voter des textes inscrits dans leur programme!
L'Amérique est de retour et si cela pouvait donner un peu d'air à la France, ce serait toujours ça.
Pour autant, je sais que le Parti Démocrate Américain n'a rien à voir avec nos partis vermoulus de gauche! Son programme à l'aune française ressemble plus à un programme de Centre droit.

De même, je garde toujours en mémoire cette image fabuleuse d'Américains de toutes origines et de toutes couleurs qui chantaient l'hymne national américain!
Chez nous, des français l'ont encore sifflé! Pourtant, les conditions de vie des minorités américaines n'a rien à voir avec celles de "djeunes défavorisés" des banlieues!
L'Amérique est bien plus dure que la France avec ses minorités mais l'Amérique c'est l'Amérique! Elle fait rêver.
La France ne fait rêver personne à part des vieux cons comme moi qui connaissent sa fabuleuse et parfois terrible histoire.
Il faudrait d'abord que les français arrête de lui cracher dessus!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article