Obama-sarkozy: Des rapprochements...

Publié le 6 Novembre 2008

Nicolas Sarkozy est perçu comme l'homme politique français le plus proche du nouveau président américain.

"Les Français sont plus enthousiastes que les Américains face à l'élection de Barack Obama. C'est le principal enseignement de l'enquête OpinionWay Le Figaro-LCI réalisée auprès d'un échantillon de Français mais également d'un panel d'électeurs américains.
Pour 85 % des Français interrogés, l'élection du successeur de George W. Bush est une «bonne chose». Ce chiffre tombe à 43 % côté américain.

D'évidence, les électeurs de la première puissance mondiale sont beaucoup plus partagés.
35 % d'entre eux jugent que la victoire de Barack Obama est une «mauvaise chose».
Le clivage entre électeurs démocrates et républicains reste donc très sensible."

C'est ce que je disais en filigrane dans ma dernière note! Les français plébiscitent un homme dont le programme est plus proche d'un programme de Centre droit!

Nos partis politiques de gauche et tous les bobos de France ont la vue si courte qu'ils ne voient rien! Trop occupés à se regarder le nombril ! Ils vénèrent aux Etat unis ce qu’ils détestent en France ! Pitoyable anorexie de la pensée !

Hier, j'ai entendu sur RMC des jeunes des cités déclarer leur enthousiasme, ils veulent partir aux "States" disaient-ils ! Parce que "la bas" tout est possible! Là aussi l’on ne peut que s’apitoyer sur le niveau de le pensée et le réflexion !
A mon avis, ils feraient mieux de bien se renseigner sur la situation des minorités aux Etats-Unis! La société américaine ne fait pas de cadeaux et n'offre pas de 48em chance à ceux qui sont en dehors d’elle! Sans compter que les "Keufs" américains ne sont pas les « Flics »  ligotés de France par la bien pensance française et les associations de défense vivant grassement aux subventions de l’Etat honni par ailleurs! Mais allez lutter contre les rêves, c'est perdu d'avance!
Tout ce que j'ai envie de dire à ces jeunes : Si vous voulez bouger en France, vous le pouvez ! Plutôt que de pleurer sur la misère des banlieues, il y a de quoi faire! Beaucoup d’entres-vous réussissent et montent des entreprises rentables !
« 
Soyez que ce que vous rêvez que le monde soit
 » disait Ghandi !
Et aux Français en général je rappelle la phrase de John Kennedy « Ne vous demandez pas ce l’Amérique a fait pour vous mais ce que vous pouvez faire pour elle » C’était lui aussi un démocrate !
Mais en France les leçons de l'histoire ne servent à rien!  Un problème de mémoire sans doute et d’inculture. Particulièrement politique !

Pour conclure, C'est un peu plus de 64% d'Américains qui ont voté! C'est donc un peu moins de 46% d'américains qui ne l'on pas fait!
Mais de ça, personne n'en parle!

Si vous aussi chers lecteurs , voulez me dire ce que vous en pensez , n'hésitez pas à me contacter sur mon blog. Ce blog n'est pas censuré. (sourire)
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 07/11/2008 11:39

Monsieur OBAMA, n'a rien de noir ni de blanc, c'est tout simplement un homme, un politique qui a fait une campagne sublime, qui a affronté imblement avec une force incroyable un peuple qui ne croyait pas forcément en lui. Il est jeune, il apporte des idées nouvelles, il veut du changement et il prouvera non pas par sa couleur, mais par sa détermination, par son courage par son entourage, sa famille et l'homme de pouvoir qu'il sera contraint d'être, qu'il peut faire changer les choses et que rien n'est impossible. L'Amérique est un grand pays, il faudra beaucoup d'acharnement au travaille pour réussir à avancer et se faire accepter par ceux qui ne croient pas en lui. Il lui faudra du temps et de l'energie. Sa couleur, sera un problème pour certain, mais l'aspect extérieur, n'est pas un critère de valeur, ce qu'il y a à l'intérieur l'est d'autant plus, il a la peau noire, mais son âme est blanche et pure, son coeur est rouge et sincère, il est le Président des Américains et je le trouve tout simplement génial. JE LE KIF.