Une journée du souvenir!

Publié le 14 Novembre 2008

Le 11 Novembre 2008 fût une journée particulière du souvenir.
Le Maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud a voulu en faire une journée particulière en y associant des jeunes inscrits au Palais de la Jeunesse Jules Vernes.
Il y eut quelques mouvements, des incompréhensions et puis finalement de l'appréciation! Le dernier des poilus est mort en mars. Ce sont les jeunes qui doivent reprendre le flambeau du souvenir.
Peu après, au frais des associations, un repas réunit tous les anciens combattants et les responsable d'associations. La convivialité était à la table également. J'ai pu rencontrer  des femmes et des hommes  de grandes qualités. Des personnes conscientes de la fragilité du moment.  Ils ont appris que nous n'avons pas de temps à perdre avec des petites querelles de droite et de gauche. Ils sont au dessus de tout celà! Pour moi, ces anciens furent un bain de jouvence!


Sur des photos de Jean Fouquet!
Madame Den Marais-Hayer Président du souvenir Français.
Frédéric Chevalier
et moi-même votre serviteur.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 15/11/2008 13:49

Je n'ai qu'une chose à dire et je m'adresse tout particulièrement à Frédéric en voyant cette photo qui me ravie que l'UNION FAIT LA FORCE... Cette photo sera peut-être le souvenir d'une alliance sincère pour permettre à notre Ville d'évoluer et avancer dans le programme de JCR pour ces 6 années à venir.