Politique: ne demandez pas de nouvelles du Monde.

Publié le 19 Novembre 2008

Le Monde avance si vite que si vous par hasard, pour les plus curieux, vous en prenez des nouvelles, vous en êtes complètement déboussolé !  

Imaginez, vous chopez le monde au passage et vous lui dites avec un grand sourire :
« Salut, comment ça va » ? Et l’enfer commence !

Les informations s’entrechoquent et ce qui paraîent énormes aux uns, paraîent ridicules à l’aune de beaucoup d’autres !
Le Monde n’est plus qu’un village ou l’information circule à grande vitesse et où les mots n’ont plus les mêmes significations.
La misère d’un SDF dans Paris est-elle identique à celle d’un indous vendant ses enfants comme esclaves pour vivre ?
La faim d’une famille allant dans les restos du cœur est-elle comparable avec la faim en Afrique et ailleurs.
Le désespoir de ceux qui recherchent du boulot est-il comparable à ceux qui travaillent à 10ans dans les mines de pierres précieuses à Madagascar ou des gamins de 6 ans faisant des briques en Egypte.

Tout se bouscule rendant plus difficile l’analyse à coup de bâton et de serpes des grands « y a cas » et des « il faut qu’on » !
Je l’écoute mon monde et je mes sens si impuissant, si petit par rapport à ses immenses problèmes à résoudre ! Tout paraît si dérisoire  d’un coup! Un coup de fatigue sûrement…

Par exemple :
Près de 1,7 million personnes (4,8% de la population majeure) disent avoir été victimes de violences gratuites, hors vol et violences sexuelles, en 2007 et 2008, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance (OND) publiée mardi, qui note le faible taux de plainte. "Le taux de plainte demeure très faible en France", a souligné Christophe Soulez, un des responsables de l'OND.
Pourquoi ce taux si faible de dépots de plaintes? Une femme se prend des coups par son mari, conjoint et autres et elle ne dit rien! Vous vous faîtes piquer votre sac, votre mobile, votre carte bleue, votre argent dans la rue, vous ne portez pas plainte? Pourquoi?
Pendant ce temps là :
Le climat s'est encore durci mardi au PS, à un jour de l'élection du nouveau premier secrétaire, Ségolène Royal ayant accusé indirectement Bertrand Delanoë d'avoir "perdu le sens de l'honneur" puis dénoncé un "front" anti-Royal après le soutien du maire de Paris à Martine Aubry.
Chapeau à Ségolène Royal ! Elle est couillu la bougresse. Je lui suis gré d'avoir remis au goût du jour des valeurs qui me sont chères. Si j'étais socialiste c'est pour elle que je voterai! 
Comme je suis de droite et de l'UMP, je voterai quand même pour elle si les socialistes me le demandaient car elle ne fait pas le poid pour gérer la France et son programme de télévangéliste ne correspond pas à notre pays.
Ainsi, faisant confiance aux Français je suis sûr que Nicolas Sarozy serait réélu!  
Ou encore :
Un chef militaire des talibans a menacé d'entreprendre des actions contre Paris si les Français ne se retiraient pas d'Afghanistan, dans une vidéo apparemment vieille de trois mois montrant des images d'une attaque en août contre des militaires français.
Sans commentaire pour les Talibanesqueries pourries 
Et de plus :
Le Japon, deuxième économie mondiale, est entré à son tour en récession au troisième trimestre, happé par la crise financière qui a donné un coup de frein brutal aux investissements de ses entreprises, a annoncé lundi le gouvernement.
La crise est devant nous! Je prèfère que ce soit Sarkozy qui soit Président.
Pendant ce temps là :
La majorité sénatoriale a validé mardi l'article du projet de budget de la Sécu 2009 donnant la possibilité pour tout salarié du secteur privé de travailler jusqu'à 70 ans.
L’opposition, qui est longuement montée au créneau contre cette mesure, a voté contre.
Sans compter que :
Le trafic aérien d'Air France au départ de Paris est resté fortement perturbé dimanche, au troisième jour de la grève des pilotes, (15 000€ par mois) avec un tiers des vols long-courriers et la moitié des moyens-courriers annulés, sans promesse d'amélioration d'ici lundi soir. Conformément aux prévisions, et comme la veille, 30 à 35% des vols long-courriers et 50% des vols court et moyen-courrier ont été annulés, a indiqué un porte parole d'Air France.
Et bien entendu il faudra compter avec une grève si Air France se casse la gueule économiquement!
Sans compter les profs qui se mettent en grèvent et vont plonger dans d'immenses difficultés des parents déjà fragilisés.
- Des municipalités qui refusent d'appliquer la loi consistant à acceuillir des enfants dans les écoles les jours de grève (
service minimum) sous prétexte qu'elle n'est pas bonne.

Une chose est sur! Quand dans on veut dans une situation économique difficile, se serrer les coudes, Droite et Gauche, en France c'est impossible

Rien n’est simple et plus on élargit l’information vers le monde plus nos petits soucis paraissent dérisoires ! Même Kaliméro, mais ça vous le saviez!
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article