Ville de Puteaux: Un blog ouvert aux lecteurs sans censure!

Publié le 20 Novembre 2008

Sur un texte transmis par Florent lecteur fidèle de ce blog et vivement intéressé par la vie de Puteaux:  Ce texte est tiré de: Les news de la défense. (Le lien est en fin d'article.)
Merci donc à ceux qui souhaitent participer à la rédaction. De manière anonyme ou non. Chacun étant libre de dire et de prendre les sujets qu'il souhaite.
Ce blog est ouvert sans censure autre que celle de la courtoisie et de la politesse
.
Gérard Brazon

Sept mois après la fin des travaux de rénovation des Quatre Temps les premiers bilans se dessinent : en 2008 le centre aura reçu plus de 38 millions de visites.
Malgré la crise économique, une hausse du chiffre d’affaires des boutiques du Centre a eu lieu en septembre et octobre 2008.
Concernant une ouverture éventuelle du centre les dimanches : « C’est une formidable opportunité, mais cela restera aux choix des différents commerçants » explique Agathe Lang directrice du Centre.
Pour le moment seul le Castorama, l’UGC et les différents restaurants du Centre sont ouverts, mais  le projet de loi pour une ouverture le dernier jour de la semaine et le classement de La Défense en zone touristique,  pourraient  permettre l’ouverture le Dimanche de plusieurs magasins.

De nouvelles boutiques feront leur apparition dans les prochaines semaines… comme Ulric de Varins (parfumerie) à la place de l’ancienne parfumerie Malboro (Mode femme)  qui devrait ouvrir au premier semestre 2009.
Ethnicia et Picadilles ouvriront dans les tous prochains jours (voir article du 28 octobre 2008). Timberland remplacera  Geox qui déménage dans un emplacement plus important ; de son côté Sephora agrandira sa boutique d’un étage à la place des anciens cabinets médicaux pour y installer un cabinet d’esthétique.
« Zara maison » s’implantera dans le Centre à la mi-2009 et  le « Zara » agrandira sa surface à la place d’une partie de l’ancien cabinet médical situé au-dessus.
Auchan ouvrira à la fin de l’année un troisième niveau entièrement dédié aux boissons et en 2010 l’hypermarché entamera une importante rénovation.

« Un projet d’extension du Centre est actuellement en réflexion pour s’étendre au dessus de la RN1013
sur deux ou trois niveaux », nous informe Agathe Lang, « ce qui pourrait permettre aux Galeries Lafayette d’insérer des enseignes de luxe qui ne s’installent pas dans les Centres commerciaux ». Apple est quant à lui toujours intéressé pour s’implanter dans le quartier d’affaires.

L’EPAD et la Sepadef lanceront dès le début 2009 les travaux pour redonner de la couleur aux  parkings PA et PB : une zone test est actuellement en cours de réalisation et elle devrait être achevée début janvier ; la fin de la rénovation est programmée pour 2010.

Quant aux programmes diffusés sur l’écran géant géré par e-TF1( filialede TF1) ils sont répartis : 15% de programmes dédiés aux Quatre Temps,
15% à l’EPAD,
30% aux programmes LCI, Eurosport, Ushuaia,
40% consacrés à la publicité.
 « Des rencontres sportives pourrait être diffusées, sur l’écran » suggère la directrice du Centre,  à charge pour TF1 de négocier les droits de retransmission.

Les Quatre Temps souhaitent attirer  une nouvelle clientèle de l’ouest parisien
, et pour cela  une campagne de publicité à été lancée le 12 novembre (voir article du 12 novembre 2008) abandonnant « l'effet miroir »  lancé en 2006,   aspect visuel caractéristique des affiches de l’inauguration de la première partie du Centre.
Sur les nouvelles affiches on peut  apercevoir  maintenant l’arc de triomphe, la tour Eiffel, des tours de bureaux et une typographie plus dynamique a été adoptée.

Enfin, politique de Promotion offensive : Il y aura plus de réductions offertes aux clients des différentes boutiques à travers des opérations spéciales.
En savoir plus?

Florent

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article